Les Red Wings impressionnent à non seulement présenter un alignement comprenant pas un, ni deux, mais TROIS joueurs de 20 ans, Axel Sandin-Pellika, Michael Brandesgg-Nygârd et Emmitt Finnie, mais en plus, ils se permettent de battre les toujours mentalement faibles Maple Leafs de Toronto, 6-3 la semaine dernière.
Voici 14 noms nouveaux qu'on aura à l'oeil cette saison, parce que recrues pleines d'espoir pour leurs patrons. Et dans le grand club pour commencer la saison.
Ivan Demidov. Canadiens. Sélectionné au 5e rang par Montréal en 2024, a déjà joué ses premiers matchs de séries éliminatoires en première ronde l'an dernier, contre Washington. L'électrisant patineur devra être resigné au terme de la saison 2027, mais on a peut-être envie de déjà lui offrir la longue haleine. Il peut être aussi spectaculaire que Lane Huston à qui on vient d'offrir un brillant contrat d'un peu plus de 8 millions par année jusqu'en 2036. Kent Hughes et Jeff Gorton, qu'on a aussi renouvelé pour 5 ans à leurs postes, devraient être de la conversation en ce qui concerne ce nouveau trophée offert au meilleur gérant de la saison.
Par ordre alphabétique maintenant:Yaroslav Askarov. Sharks. 6'3 178 livres, il attendait depuis sa sélection au 11e rang de la LNH en 2020, par Nashville, de pouvoir prouver sa valeur et à San Jose, il en verra du caoutchouc. Surtout si Alex Nedljkovic continue à garder comme il a commencé la saison... En 22 matchs dans le club-école, l'an dernier, il avait conservé une moyenne de 2,45 buts accordés par match et un % d'arrêts de .923. Il n'a que 13 matchs d'expérience dans la LNH, mais à 23 ans, il a peut maintenant montrer des dents. Il a fini la dernière saison avec une fiche de 3 victoires 2 défaites, mais surtout une moyenne de buts accordés de 1,68 et un % d'arrêts de .935 en 6 matchs des séries dans l'AHL.
Ville Koivunen. Penguins. Repêché par la Caroline, mais impliqué dans l'échange qui y a envoyé Jake Guentzel, l'attaquant de 22 ans, de 6'2, 172 livres, a obtenu 56 pts en 63 matchs, l'an dernier dans le club-école du club. En 8 matchs dans la LNH, pendant le camp d'entrainement, il a obtenu pas moins de 7 mentions d'aide en 8 matchs, sur la seconde ligne, avec Evgeny Malkin. Il aura un impact sur l'anticipé faible club.
Micheal Misa. Sharks. Il semble qu'on veuille garder à bord ce splendide talent offensif qui a joué tout le camp d'entrainement à l'aile de Macklin Celbrini. Le choix #2 du dernier repêchage n'a que 18 ans et on l'a aussi fait jouer avec William Eklund et Igor Chernyshov. Son grand frère Luke n'a pas percé l'alignement des Flames. Mais Luke n'a jamais marqué plus de 85 pts. Micheal en a fait 134 l'an dernier. En 67 matchs.
Alexander Nikishin. Hurricanes. Le défenseur sélectionné en 3 ronde étonne et semble sans peur. À 24 ans, il a fait ses débuts en séries l'an dernier et jouait plus de 15 minutes par match. Dans la KHL, il marquait 17 buts de sa ligne bleue, en 61 matchs. Il peut tout à fait menacer.
Zayne Parekh. Flames. Le meilleur défenseur de l'OHL l'an dernier, défenseur j'ai bien dit, avec pas moins de 107 pts. Donc 33 buts. À son premier match dans la LNH, contre les Kings, à la mi-avril dernier, il marquait son premier but, un an après avoir gagné la Coupe Memorial avec Saginaw, en 2024. Joueur confiant malgré ses 19 ans.
Jesper Wallstedt. Wild. La retraite de Marc-André Fleury laisse une chance à ce gardien de 24 ans qui sera gardien de soutien de Filip Gustavsson. À moins qu'il ne le déloge de ses performances...
Sam Rinzel. Black Hawks. Le défenseur de 6'4 a joué les deux dernières saisons en développant un côté physique qu'il ne possédait pas tant, au sein de l'université du Minnesota. Il a tout de suite percé l'alignement cette saison. Et joue plus de 23 minutes par match cumulant quelques 12 coups d'épaules par match.Matt Savoie. Oilers. À 21 ans, il a marqué 19 buts et obtenu 35 passes pour 54 pts en 66 matchs dans l'AHL, l'an dernier. Joueur versatile obtenu des Sabres, il peut être explosif à Bonne Jenner, dans ses bonnes années.
Matthew Shaeffer. Islanders. Le premier choix du dernier repêchage a déjà son premier but et 3 pts en autant de matchs au moment d'écrire ceci. Il a eu 18 ans le 5 septembre dernier. A donc tout l'avenir devant lui. Mais il joue déjà comme un vétéran leader. Il est pairé avec le plus défensif Scott Mayfield, un vétéran, ce qui lui donne tout le loisir de se frayer un chemin offensif, au besoin.Maxim Shabanov. Islanders. Attaquant de 24 ans non repêché qui a signé pour un an après un certain succès dans la KHL, 67 pts en 65 matchs. Et 10 autres en 21 matchs des séries. Rapide et habile de ses mains, on en fera un des 6 premiers attaquants. Il a déjà son premier but. À la droite de Bo Horvat et Jonathan Drouin (lui, suspendu). Jimmy Snuggerud. Blues. Choix de première ronde (le 23e) en 2022, le fils de Dave a signé un contrat de 3 ans et a déjà 4 pts en 7 matchs avec le grand club, depuis l'an dernier. On le fait jouer avec Robert Thomas et Pavel Buchnevich.
On vous aura tous à l'oeil, les jeunes !
Toi aussi, Stuart Skinner, sois meilleur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).