mercredi 11 décembre 2013

Les Idiots

Le hockey peut être le plus beau sport d'équipe au monde.

Mais il peut aussi être le paradis des idiots.

Je ne sais pas quel type de joueur était Shawn Thornton en Ontario, atome, pee-wee, bantam.
Mais je sais que dans la Ligue Nationale de Hockey, c'est un bête animal.

Il l'a encore prouvé, samedi dernier, en répétant geste pour geste, ce que Todd Bertuzzi (aidé de Crawford) avait fait à Steve Moore à l'époque. Un geste ignoble, lâche, piteux, minable, risible, minable et qui devrait bannir le joueur en question de la ligue à jamais.
Dans le cas de Bertuzzi, il a été sauvé par la grêve, des larmes de crocodiles et une ligue qui se complaît dans la violence et dans le DonCherrysme.

Dans le cas de Thornton on attend la sentence. Il s'est excusé comme tout compulsif qui réagit d'abord, comprend ensuite et demande à être pardonné après. Comme un animal qui jappe, mord, réalise que ce n'était pas la chose à faire, et baisse la tête, la queue basse, piteux pitou.

Si j'étais patron du comité de discipline, sa saison serait terminée mais ce sera Shanahan qui choisira. Le même qui avait donné ZÉRO match à Ryan Malone qui avait décapité Chris Campoli. Ce n'était que Chris Campoli après tout, right? C'est du hockey, c'est un sport de contact, pas un sport de filles, right?
Quand Lucic fonce sur Ryan Miller, que celui-ci aura nettement la rondelle avant Lucic et que le beanhead des Bruins décide alors de le frapper d'un coup d'épaule alors qu'il a tout à fait le temps de se tasser, là aussi, cet imbécile de Shanahan a jugé que c'était "un accident" et que ça faisait parti du hockey. Reste dans ton filet, Ryan. ZÉRO match de suspension pour le moron de bruns.

Eunuques.

Shanahan doit être le seul à ne pas savoir qu'il n'y a jamais d'accident à Boston. JAMAIS.

Il ne faudra donc pas s'attendre à ce que Thornton ait une trop grosse suspension puisqu'il est aussi de Boston et que ceux-ci intimident même le comité de discipline de la Ligue.

Pendant ce temps, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, on s'appliquait à faire un autre oeil au beurre noir au magnifique sport que PEUT être le hockey. L'un des plus beaux fleurons Québécois, repêché au troisième rang par le Lightning de Tampa Bay l'été dernier derrière Nathan MacKinnon et Aleksander Barkov, Jonathan Drouin s'est fait vicieusement frapper par derrière par Adam Erne des Remparts de Québec. Erne a immédiatement écopé de 5 minutes de pénalités pour assaut et d'une inconduite de partie.

ADAM ERNE A ÉTÉ ÉXONÉRÉ DE TOUT BLÂME, IL NE SERA PAS SUSPENDU.

Et le plus ironique est que ces deux-là, Erne et Drouin, seront coéquipiers d'ici trois ans car ils ont tous deux été repêchés par Tampa Bay!

Erne, en plus de lâchement frapper un joueur par derrière,  un joueur qui peut franchement faire la différence dans un match ,a aussi prétendu que Drouin avait plongé.

Pour cette simple affirmation, Erne mérite entre 10 et 15 matchs de suspension.

Mais n'oublions pas! C'est aussi dans cette ligue qu'un certain Patrick E*. Roy avait aussi dit qu'il parlait aux fans... quand son olibrius de fils, répondant aux ordres de son père, est parti agresser un gardien pacifiquement tranquille.

PARTOUT ce type de comportement de voyous est criminel et un séjour en prison en plus d'une compensation financière pour les victimes, est nécessaire.

Mais pas au hockey.

Qui peut être le plus beau sport d'équipe au monde.

Mais qui était le paradis des idiots, samedi dernier.

La complaisance face à la violence au hockey tue peu à peu ce merveilleux sport.
On attend toujours le premier mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).