mercredi 12 mars 2014

La Course Aux Séries

Pour Boston, Pittsburgh, St-Louis, Chicago, Colorado, Anaheim et San Jose la question d'une place en séries se pose moins. Pour ses 7 clubs, seule la position finale au classement importe car, à moins d'une improbable longue série de défaite, ils se tailleront une place pour l'après-saison.

Ils s'agit probablement des 7 plus sérieux candidats à la Coupe Stanley.

Toutefois l'ordre dans le classement, surtout dans l'Ouest, est fort important. Si deux de ces clubs se rencontrent en première ronde, les rêves de conquêtes sont déjà terminés.

Avec les nouveaux venus des dernières semaines, qui s'est rendu plus forts? qui a mis une croix sur sa saison? qui se raconte des histoires? Tour d'horizon.

Anaheim: Fort aspirant à la Coupe Stanley, avec Stéphane Robidas qui se joint à Cam Fowler, François Beauchemin, Hampus Lindholm, Ben Lovejoy, Sami Vatanen et Bryan Allen à la défense, le club ne s'est pas affaiblit, loin de là.

Boston: Aucun changement majeur sinon le qu'il n'ont cessé de gagner (5 fois de suite) depuis le retour des Olympiques. Sérieux aspirants à la Coupe.

Buffalo: Saison terminée, on pense au prochain repêchage, à Bennett, Reinhart, Draisaitl, Eklblad, Virtanen, Ritchie et DeAngelo, peut-être même à Connor McDavid.

Calgary: Doivent aussi penser à 2014-2015.

Caroline: La blessure à Cam Ward a sincèrement torpiller les chances des Canes qui sont à 9 pts d'une petite place en séries. Ils n'ont pas bougé dans les transactions, à moins d'une éclatante série de victoires, on devrait penser à l'an prochain.

Chicago: Déjà le troisième club pour David Rundblad qui n'a que 23 ans. Maintenant auprès de doubles champions de la Coupe, peut-être débloquera--t-il? En tout cas il aura Keith, Seabrook, Leddy, Hjamarsson, Oduya à sa position pour l'inspirer.

Colorado: Belle aventure au Colorada cette année. Si tout le monde reste en santé et que Patrick E. Roy ne se comporte pas en immature banane, le club pourrait aller très loin.

Columbus: Si les séries débutaient maintenant, Columbus en ferait parti. L'ajout du défenseur Nick Schultz renforcera la défensive. La course sera intense pour les Bluejackets et ils ont la jeunesse pour se tailler une place en série.

Dallas: Le club ferait aussi tout juste les séries si elle débutaient demain. L'ajout de Tim Thomas devant les filets apportera peut-être un peu d'expérience de champions de la Coupe (et de MVP).

Détroit: David Legwand s'amène à Détroit, Patrick Eaves quitte. Détroit a souffert de blessures de ses joueurs les plus importants, ils seraient écartés des séries à leur première saison dans la Conférence de l'Est si ça commençait maintenant. Devront faire mieux. Sont dans une course, c'est certain.

Edmonton: On pense à 2014-2015. L'acquisition du gardien Victor Fasth est une belle prise. Scrivens a encore 4 ans de moins que Fasth. Peut-être que l'un aidera l'autre.

Floride: Ils ne feront pas les séries mais brouilleront les cartes avec un gardien heureux en Luongo.

Los Angeles: Sont dans la course mais je ne crois pas que ce soit l'ajout de Marian Gaborik qui aidera quoi que ce soit. Ce joueur semble empoisonner les vestiaires avec son attitude.

Minnesota: Dans l'ouest, j'ai le feeling que les 8 clubs actuels, Stl, Chi, Ana, Col, SJ, LA, Min et Dal seront des séries. L'ajout de Matt Moulson, Ilya Bryzgalov et Cody McCormick ne les rendra pas plus faibles.

Montréal: 5ème pire offensive de la Conférence de l'Est, faudra que l'offensive se mette en marche. Et que Price revienne devant le filet (fucking olympics!!!)

Nashville: Peut-être auraient-ils eu besoin d'un Kostitsyn ou deux cette saison. Terminé pour la capitale du country.

New Jersey: Faudra travailler fort chez les Devils qui souffrent encore de l'abandon de Kovalchuk. La route sera longue mais possible. Les Devils cognent à la porte. Tuomo Ruutu s'amène pour les aider.

New York Islanders: Ils sont loins, les olympiques sont venus les assassiner, se sont fait fourrer par Montréal en obtenant peu pour Vanek, à l'an prochain!

New York Rangers: Coup de maître que cet échange de capitaines entre New York et Tampa Bay. Phénomène rare aussi car les deux clubs sont à égalité dans la même division. Martin St-Louis a déjà beaucoup gagné, Raphael Diaz se pointe à la ligne bleue. Les Rangers seront des séries.

Ottawa: Pas plus faibles avec Alex Hemsky,  mais devraient rater les séries à mon avis.

Philadelphie: Lentement mais surement, Philadelphie se glisse en série, sans que personne ne les remarquent. Andrew MacDonald s'amène à la défense. Le club est-il toujours incertain devant le filet? il accorde autant de but que Buffalo en tout cas.

Phoenix: Cogne à la porte des séries. Martin Erat produit déjà depuis son arrivée il y a une semaine et Phoenix gagne. Les Coyotes ne pourront pas en échapper trop d'ici la fin si ils veulent participer à la grande valse d'après-saison.

Pittsburgh: Marcel Goc et Lee Stempniak se présente dans un club déjà redoutable. À surveiller.

San Jose: Je vous en ai déjà parlé. À prendre au sérieux.

St-Louis: Avec Ryan Miller devant le filet, avec Steve Ott comme trouble-fête, avec ce club impressionnant, ils ne perdent plus. Pourraient aller très loin.

Tampa Bay: Ryan Callahan sera-t-il heureux en Floride? Tampa Bay a commencé la saison fortement mais s'affaiblit de semaine en semaine. Attention aux peaux de bananes qui pourraient les écarter des séries. (ils les feraient aujourd'hui)

Toronto: Brillante saison pour un club qui a si peu de lumières. Pourraient surprendre en séries. Doivent tenir la route. Le club est historiquement catastrophique en dernière moitié de saison.

Vancouver: oulala la mauvaise saison. Henrik au rencart n'a pas aidé. Shawn Matthias et Jacob Markstrom seront ils assez pour les amener en séries? Markstrom et Lack devant le filet? Courage ou inconscience? Kesler est il heureux d'être encore un Canucks? Tropo de question à Vancouver. Ne feront pas les séries.

Washington; Difficile saison pour les Caps. Halak règlera-t-il les problèmes de défensive? Dustin Penner amènera du poids et une double expérience de champion de la Coupe. Washinton est aux portes des séries.

Winnipeg: Peu de chances, faudra toute une série de victoires, ils sont tout près mais manquent peut-être de la profondeur pour aller plus loin. Serait surprenant de les voir rattraper Minnesota ou LA.

Donc hors des séries à mon humble avis:
EST: Buf, NYI, Flo, Car.
OUEST: Edm, Cal, Nas.

Dans la course:
EST: Ott, NJ, Was, Det, Cbs, TB, Phi, Mtl, Tor, NYR
OUEST: LA, Min, Dal, Pho, Van, Win, 

Assurés d'une place en première ronde:
EST: Bos, Pit.
OUEST: StL,Chi, Col, Ana, SJ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).