Boston, St-Louis, Anaheim, Colorado, San Jose, Pittsburgh, Chicago, Los Angeles, Montréal , les Rangers, Tampa Bay, Minnesota et Philadelphie sont déjà qualifiées pour les séries de la Coupe Stanley 2014 dans la LNH.
Reste donc 3 places disponibles.
2 dans l'Est et une seule dans l'Ouest.
Pour une lutte entre 6 équipes.
4 dans l'Est et 2 dans l'Ouest.
EST
Detroit a 90 pts.
Les Wings, qui ont fait les séries dans les 23 dernières années, viennent de passer une saison d'enfer, hantée par des blessures (aux olympiques de maaaarde) de leurs as Henrik Zetterberg et Pavel Datsyuk (entre autre). Toutefois ceci a favorisé l'émergence des Tomas Tatar et Gustav Nyquist. Dan Alfredsson, malgré ses 41 ans, donne aussi de l'élan aux ailes rouges qui devront perdre leurs 3 derniers matchs si ils ne veulent pas faire les séries. Un seul point et le club se classe en séries. Aussi bien dire qu'ils s'y trouvent déjà. Ils leur restent 3 matchs, à Pittsburgh, contre la Caroline et à St-Louis.
Columbus a 89 pts.
Il reste 3 matchs au club de Todd Richards. À Dallas, Tampa Bay et en Floride. Un seul point et le club se classe en série. Autant pour Détroit que pour Columbus, je dis qu'un seul point les classe en séries, toutefois ceci s'applique seulement si New Jersey et Washinton sont parfaits jusqu'à la fin de la saison.
Aussi bien dire que là aussi, les Blue Jackets ont de très fortes chances de se retrouver en séries.
Washington peut avoir au mieux, 91 pts.
Il leur reste 3 gros matchs, ils ont battu bravement les puissants Blues hier mais doivent aussi être parfaits en Caroline, contre Chicago et contre Tampa Bay. Ils doivent toutes les gagner, au pire, amasser 5 pts sur une possibilité de 6. Et ils doivent compter sur 3 défaites en temps régulier de la part des Wings et des Blue Jackets. Grosse commande. Peu de chance. Le capitanat d'Alex Ovechkin est remis en cause à Washington où il manque définitivement un élément en offensive, devant les buts aussi, et peut-être même à la ligne bleue, pour que le club devienne vraiment une menace. Beaucoup d'examens de conscience à faire cet été pour l'organisation des Capitals.
New Jersey peut avoir au mieux 90 pts.
La défection d'Ilya Kovalchuk aura fait autant de mal aux Diables Rouges que l'abandon des Sénateurs de la part de Daniel Alfredsson. New Jersey doit non seulement gagner tous ses matchs, à Ottawa, contre les Islanders et contre Boston, mais ils doivent aussi compter sur une série de trois défaites en temps réglementaire de Détroit ou de Columbus. Les chances sont aussi faibles.
La course dans l'Ouest est la plus excitante.
OUEST
Dallas a 89 pts.
Le club de Lindy Ruff affronte les Blue Jackets ce soir, un match des séries AVANT les séries. Ils affrontent les Blues et les Coyotes pour terminer la saison.
LES COYOTES POUR TERMINER LA SAISON !
C'est justement Phoenix, avec 87 pts, et trois matchs à jouer à Nashville, contre San Jose, et contre Dallas qui lutte avec les Stars pour le dernier espace en séries. Peut-être que le dernier match n'aura plus d'importance avec deux victoires des Stars ou deux défaites des Coyotes ou l'inverse, mais la table est mise pour un dernier match de la saison, chargé de frustrations.
Selon moi, à moins d'immenses surprises, les trois derniers laissez-passer iront à Détroit, Columbus et Dallas.
Dans le cas des Wings se serait fort honorable car Detroit a dû composer avec un nouveau calendrier, contre des clubs avec lesquels ils étaient moins familiers, et avec de nombreuses blessures qui n'ont en rien aidé le club de Mike Babcock à progresser cette année.
Dans le cas de Columbus, ce serait aussi fort mérité car les étoiles ne pleuvent pas en Ohio et c'est une équipe énigmatique qui se glisserait en séries d'après-saison.
Dans le cas de Dallas, ce serait à mon avis amplement mérité. Lindy Ruff est un excellent instructeur et le club regorge de profondeur avec leur capitaine de 24 ans, son frère à la ligne bleue de 26, Alex Chiasson (23 ans), Cody Eakin (22) Brenden Dillon (23), Valeri Nichushkin (19), Tyler Seguin (22), Antoine Roussel et Colton Sceviour (24).
Si Phoenix, Washington ou les Devils passent aussi, je serai plutôt épaté mais dans les trois cas, je vois des explications.
Un problème de leadership, de gardiens et de défensive à Washington.
Une équipe vieillissante dans un marché minable à Phoenix.
Une équipe sans offensive et abandonnée par ses fans au New Jersey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).