mercredi 17 septembre 2014

Reinhart, Reinhart, Reinhart & Reinhart

Hier

Paul Reinhart joue son hockey junior au sein des Rangers de Kitchener  dans l'OMJHL entre 1975 et 1979. La dernière saison, il passe de défenseur offensif à joueur de centre et marque ainsi 51 buts comme capitaine de Kitchener.

Les Flames d'Atlanta en feront leur tout premier choix (12ème au total) lors du repêchage de 1979. Et c'est comme défenseur (où il avait obtenu trois récompenses individuelles dans l'OMJHL) à 19 ans, qu'il obtiendra un poste, totalisant un impressionnant 47 pts à sa saison recrue, sans passer par les mineures. Seul Raymond Bourque fait mieux parmi les défenseurs recrues.

Quand les Flames passent d'Atlanta à Calgary, Paul y jouera les 7 ans et demi suivants. Il établi un record de franchise (alors) pour un défenseur avec 75 pts en 1983. En 1984, Il se blesse sérieusement au dos, mais revient à temps pour les séries éliminatoires où il brille terminant premier compteur parmi les joueurs dont les clubs n'atteignent pas la finale avec 17 pts. Il établit une marque personnelle de 23 buts en 1985 et obtient une première place au match des étoiles qui a justement lieu à Calgary, devant ses fans. Des problèmes récurrentws de dos viennent le hanter les trois saisons suivantes et le #23 est échangé en 1988 en compagnie de Steve Bozek aux Canucks de Vancouver.

Paul est encore appelé au match des étoiles en 1989, représentant les Canucks. Cette année-là. son ancien club rafle la Coupe Stanley au Forum de Montréal...Marquant 57 pts lors de ses deux dernières saisons à Vancouver, son dos le force à se retirer en 1990.

Paul épouse Theresa et ensemble, ils ont trois garçons.

Demain

Max Reinart est né le même jour que moi le 4 février, mais 20 ans plus tard, en 1992. Il a donc 22 ans. Joueur de centre, il évolue pour le Kootenay Ice dans la WHL 4 ans avant que les Flames le fassent leur, le choissant au 64ème rang en 2010. À son premier match avec le Heat d'Abotsford, club-école des Flames dans l'AHL, il marque 2 buts. La saison suivante il marque 21 autres pts avant d'être rappelé par les Flames pour 11 match où il contribue avec 3 pts. Ce seront 63 pts en 66 matchs avec le Heath la saison suivante qui le feront être rappelé pour 8 matchs dans la LNH où il obtient 2 mentions d'aide. On s'attend peut-être à ce qu'il perce l'alignement cette saison avec le club qui avait lancé son père.

Griffin est né le 24 janvier 1994, il a donc 20  ans. Défenseur comme papa, à 16 ans, il évolue pour les Oil Kings d'Edmonton dans la WHL. Il y restera 5 ans, soit jusqu'à l'an dernier.  Son club atteint la grande finale et la gagne contre Portland en 2012, puis fait de même, toujours contre Portland et jouant le plus grand nombre de matchs possible en séries (4 x 7=21). Il est nommé le joueur le plus utile en séries avec ses 13 pts. En 2012, les Islanders de New York en font le 4ème choix de tout le repêchage. On s'attend à ce qu'il perce peut-être l'alignement des "Habitants de l'ïle" cette saison à la ligne bleue.

Sam est né le 6 novembre 1995, il a donc 18 ans. Tout comme Max, il fait son hockey junior avec le Ice de Kootenay. Centre droitier, il y est tout simplement brillant. À 15 ans, il joue11 matchs et obtient 2 buts. Les trois saisons suivantes il totalise respectivement 62 pts, 85 pts puis 105 pts. À 15 ans il se mérite le trophée du meilleur compteur (midget) et le Top Forward Award à la Coupe Telus. L'année suivante, portant fièrement le #23 de papa, il se mérite le titre de recrue de l'année dans la WHL. Il est aussi voté Fan's Choice Player of the Year dans la WHL. Il obtient 10 pts en 5 matchs aux championnats des moins de 17 ans dans la ligue du pacifique et 6 autres pts en 7 matchs dans le tournoi mondial junior, chez les moins de 18 ans et sous les couleurs du Canada. Toujours en 2012, il gagne l'or en plus de marquer 8 pts en 5 matchs chez les moins de 18 ans au niveau international, pour le Canada. En 2013, il est élu joueur le plus utile à la WHL. La même année, il gagne aussi dans la WHL le  Fan's Choice Award Player of the year.
L'an dernier il gagne le trophée du Joueur de l'année dans la WHL et celui du joueur au meilleur esprit sportif. Les Sabres de Buffalo en font leur tout premier choix, le second dans la ligue l'an dernier derrière Aaron Ekblad. Les Sabres lui donneront-ils le centre dès cette saison?

En tout cas chez les Reinhart se vit une belle tradition à l'aube de cette saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).