mercredi 1 juillet 2015

La Saison des Gérants

C'est aujourd'hui que commencent les grands changements de personnel dans les alignements des clubs de la LNH.

Déjà, Boston a fait paniquer ses fans en se débarrassant en 24 heures de Carl Soderbergh, signé par Colorado sur le marché des agents libres, Dougie Hamilton envoyé à Calgary et le favori des fans, Milan Lucic envoyé sur la Côte Ouest d'où il est originaire (Vancouver Est pour être plus précis) aux Kings offrant en retour trois premiers choix consécutifs aux Bruins, les 13ème, 14ème, 15ème, une première depuis 1968. Boston repêchait même 6 fois parmi les 52 premiers: pas mal du tout.

Mais ça, les fans s'en sacrent.

Ils ont perdu un favori. Et à leurs yeux, un club qui rate les séries par 2 pts et après une saison marquée par des blessures importantes à des joueurs clés (Chara, Krejci, Rask) ça pue la panique de partout à Beantown.

Don Sweeney s'est déjà fait beaucoup d'ennemis à Boston.

Chicago a aussi étonné en livrant Brandon Saad, trop gourmand, aux Blue Jackets en compagnie de deux espoirs, en retour d'Anton Anisimov, Marko Dano (un premier choix récent de Columbus), Jeremy Morin et un autre espoir. À 22 ans, rares sont les hockeyeurs qui ont déjà deux bagues de la Coupe Stanley aux doigts et Kekalainen, le gérant des manteaux bleus, a fait un bon coup en amenant un gagnant à bord.
Si il s'entend là où Chicago n'y arrivait pas avec Saad et ses exigences...

ET VANCOUVER!
Qui aurait cru qu'un autre favori des partisans: Kevin Bieksa, s'en irait ailleurs? Chez les rivaux de division en plus! Les Ducks qui ont terminé 8 pts avant les Canucks! Vancouver obtient un choix de deuxième ronde pour 2016, mais ça pour un fan, c'est du vent! Et Anaheim sera encore très fort. Ce sera un 58ème choix. Pas la mer à boire pour un talent comme Bieksa. Mais Kevin est aussi trop souvent blessé, c'est peut-être un piège à con qui vaudra ce lointain choix.
La pogne? à la fin de la prochaine saison, il n'a plus de contrat. Il est libre. À moins que Bob Murray ne lui offre ce qu'il exigera alors.

Tout ça avant les grands mouvements de personnel du premier juillet et des jours/semaines/mois qui suivront.

Et dont le blitz commence Today!

Les joueurs disponibles ne sont pas particulièrement spectaculaires et le plafond salarial n'a augmenté qu.à peine le prix d'un souper payé par les recrues de New York à l'automne. N'allez surtout pas croire que ceci empêchera les directeurs gérants de trop dépenser à partir d'aujourd'hui.

Est-ce que votre femme arrêterait d'acheter des souliers même si le garde-robe ne fermait plus?
Voi-là! Les clubs qui ont des sous dépenseront. Et même ceux qui n'en ont pas.
Si ça peut faire mieux paraître le club, on fera de la place. Mais les joueurs n'auront pas autant d'impact que disons, si Jonathan Toews ou Anze Kopitar étaient agents libres cet été.

Mais qui sont-ils ces poissons à pêcher?

Matt Beleskey vient de connaître sa meilleure saison à vie avec les Ducks. Réel compteur de plus de 20 buts ou money player qui savait jouer comme il se doit la bonne année? Il aiderait une équipe, mais ce ne serait pas un sauveur en soi. Matt commandait 1,4 millions l'an dernier.

Clubs potentiellement intéressés:
Penguins, Bruins, Maple Leafs.

Michael Frolik a gagné la Coupe avec Chicago. Il a prouvé à Winnipeg qu'il ne méritait pas la 4ème ligne. Il a aussi parlé que Montréal était son choix premier de destination. Remplacerait-il Parenteau récemment libéré sur la troisième ligne? Pas fou. Michael commandait 3.3 millions l'an dernier.

Clubs potentiellement intéressés:
Canadiens, Panthers, Flames, Prédateurs, Devils

Antoine Vermette a été plus important que prévu dans la dernière conquête des Hawks. Champion de la mise au jeu, il peut aussi marquer au bon moment, Sur une troisième ligne, il serait l'un des meilleurs à sa position. Peut-être se cherchent-ils un dernier gros contrat avant de tranquillement se retirer. Un vétéran de la sorte peut border bien des jeunes. Ti-Toine gagnait 4.2 millions l'an dernier

Clubs potentiellement intéressés:
Canadiens, Maple Leafs, Sénateurs

Chris Stewart a déjà beaucoup voyagé depuis 6 ans. 4 clubs déjà! Colorado, St-Louis, Buffalo et Minnesota. Bientôt, peut-être un 5ème! 6 pieds 2, 230 livres, déjà marqué 28 buts et totalisé 64 pts en 2010, peut défendre ses coéquipiers, 28 ans, toutes des bonnes raisons de le vouloir pour soi. 4.2 millions l'an dernier...moins intéressant déjà, nettement surpayé...

Clubs potentiellement intéressés:
Flames, Islanders, Ducks

Justin Williams, Mr Game 7, a hérité du surnom de "The Closer" grâce à ses performances dans les matchs décisifs d'une série. Williams aura 34 ans lors du premier match cette saison. Mais il aura aussi trois fois son nom sur la Coupe pour toujours. Et ça, ça peut inspirer du jeune. Justin gagnait 3,7 millions l'an dernier (moins que Stewart? Ces gens sont fous!)

Clubs potentiellement intéressés:
Kings, Lightning, Capitals, Senateurs, Avalanche

Joel Ward aura aussi 34 ans quand la rondelle tombera pour la première fois la saison prochaine. Ses 3 milions par année semblent ÉNORMES pour un joueur pesant, mais peu habile et lent. Il a besoin ds autres pour briller. Il veut un contrat de 4 ans. Ward a toutefois le mérite de rester en santé, jouant la totalité de deux dernières saisons. Mais il aura 35 ans en décembre...pourra pas être plus rapide...

Clubs potentiellement intéressés:
Prédateurs (qui l'ont parti dans la ligue) et Black Hawks.

Martin St-Louis n'est pas plus jeune. Et il a fait preuve d'âgisme en séries contre le Lightning. Peut-il encore se faire valoir? Si il veut encore jouer dans la LNH, il devra accepter moins que le 5,6 millions qu'il a reçu l'an dernier. Il attendra surement la seconde semaine de juillet avant de dire oui anywhere. 7 pts en 19 matchs en séries...quelle tache d'huile!

Clubs potentiellement intéressés:
Canadiens, Panthers, Coyotes, Capitals, Devils

Curtis Glencross a été une location qui n'a pas livré à Washington en temps voulu. Ce sont 2,6 millions qu'il se méritait l'an dernier. Mes ses saisons de 25 buts semblent aussi loin qu'Alex Ovechkin l'est de lui maintenant. Ce seront 15 buts, quelques bonnes mises en échec et peut-être du désavantage numérique. Onéreux.

Clubs potentiellement intéressés:
Maple Leafs, Coyotes, Prédateurs, Panthers, Stars.

Shawn Horcoff était surpayé à Edmonton et c'est ce contrat que les Stars ont accepté de payer aussi`5, 5 millions. Il ne le vaut pas du tout. Il est en splendide condition physique et voilà un vétéran qui pourrait diriger les plus jeunes. Mais le joueur de 4ème ligne qu'il est devenu devra apprendre à être payé comme un centre de 4ème ligne.

Clubs potentiellement intéressés:
Penguins, Maples Leafs, Rangers, Devils, Sabres

Shawn Matthias (pas des stars, je vous l'avais dit)  intéresse encore parce qu'il est massif à 6 pieds 4. Il n'a jamais obtenu plus de 14 passes dans une saison, ce qui devrait le placer à l'aile, mais voilà, il veut jouer au centre! Se servant peu de sa taille, il déçoit comme un Lars Eller, genre, dans le coin d'une patinoire. C'était 1,8 millions qui entraient dans son compte de banque l'an dernier.

Clubs potentiellement intéressés:
Maple Leafs, Kings, Hurricanes, Bruins.

Johnny Oduya à 4 millions par année et ses 34 ans est éviter par tout le monde.

Mike Richards pourrait peut-être devenir un Leafs...

Phaneuf est inéchangeable. Réputation, contrat, impact nul sur son club, mauvaise attitude. Leafs à vie. À moins qu'on ne le rachète un jour...

Kessel est parti pour Pit par exemple. Bravo Rutherford. Phil n'aura plus la pression de tout produire tout seul. Il ne peut qu'être meilleur.

Les Flames et leur gérant Brad Treliving auront 15 millions à investir et ce ne sont pas Josh Jooris, Drew Shore, Lance Bourma, Michael Ferland ou Paul Byron qui grugeront beaucoup de cet argent.
Calgary pourrait se permettre Frolik, St-Louis, Stewart ou encore Jonas Enroth.

Le grand brassage de cartes commencent aujourd'hui.
N'est-ce pas la journée butoir des déménagements au Québec?
Dans la LNH aussi,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).