Les camps d'entraînement battent leur plein et les pools de hockey font rage.
La saison de hockey de 2015-2016 se met peu à peu sur pied.
William Nylander fera-t-il le grand club à Toronto?
Zdeno Chara redeviendra-t-il lui-même?
Pavel Datsyuk sera absent plus longtemps que prévu?
Max Pacioretty arrivera à temps (et en forme) pour le début du calendrier régulier?
Patrick Kane? Que se passera-t-il avec lui?
Personne n'a de réponses à tout ça encore. Mais on vit de rêves et d'espoirs, surtout à Québec en ce moment avec le nouvel amphithéâtre.
Qui pourrait surprendre?
Tout le monde.
Mais voici 5 têtes qui pourraient en faire tourner bien d'autres si mon flair ne me trompe pas cette année.
Marko Dano
Dano était la pièce de résistance dans l'échange qui envoyait aux Bluejackets Brandon Saad l'été dernier. En 35 matchs à Columbus l'an dernier le jeune gaucher de 20 ans a accumulé 21 pts, pas mal du tout pour une recrue. Selon son temps d'utilisation dans la LNH l'an dernier, il s'est classé 6ème dans toute la ligue pour le meilleur rendement de points par minutes, entre Tyler Séguin et Vladimir Tarasenko. Il a terminé la saison dans la ligue Américaine mais ça reste de la fameuse bonne compagnie quand même pour un petit gars de 20 ans. Dans une équipe qui vient de remporter la Coupe Stanley, une équipe nettement plus forte que celle de Bluejackets, il aura la chance de côtoyer certains de meilleurs éléments de la ligue, ce qui ne pourrait que le faire progresser dans le bon sens.
Jonathan Drouin
Comparé à Spezza ou Landeskog, la pression était forte sur Jonathan Drouin. 3ème choix de toute la ligue en 2013, il fût pratiquement le seul des 10 premiers choix de cette année-là à ne pas se mériter un poste régulier avec le grand club. Et le Lightning devient de plus en plus, un grand club. Quand Tyler Seguin a produit 22 pts à sa première saison de plus de 70 matchs dans la LNH à Boston, il a fait 67 points la saison suivante. Drouin a obtenu 32 pts en 70 matchs l'an dernier. On vise maintenant des chiffres comparables à ceux de Seguin à sa seconde saison de plus de 70 matchs dans la LNH. D'autant plus que Tampa Bay a prouvé à toute la ligue qu'ils étaient aussi talentueux qu'ils le prétendaient l'an dernier. Ce qui rend la chose absurde dans le cas de Drouin c'est qu'il a obtenu 32 pts avec un taux extrêmement faible de tirs au but. Si il corrige cette manie d'être peut-être un peu trop généreux et met un peu d Stamkos dans son bâton, il pourrait offrir de très bonnes stats à son club. Pourquoi ne pas l'essayer avec le capitaine sur la première ligne pour lui faire comprendre la technique de la rondelle vers le filet?
Tyler Toffoli
Le droitier des Kings n'a fait que s'améliorer saison après saison depuis la conquête de la coupe en 2014. Toutefois, dans un club comme celui des Kings, on ne lui offre que la troisième ligne. Avec le départ de Justin Williams, voilà un trou que Toffoli pourrait pouvoir combler. On le prévoit aux côtés de Jeff Carter sur la seconde ligne offensive. Peut-être même avec Marian Gaborik. À 22 ans, voilà une chance qu'il ne voudra pas laisser passer.
Kevin Hayes
Hayes épate de son coup de patin et de son opportunisme. Le cousin de Tom Firzgerald et Keith Tkachuk a obtenu 45 pts en 79 matchs à sa saison recrue l'an dernier avec les Rangers, Est-ce que ceux-ci lui feront une place plus importante dans la rotation offensive? Avec le départ de Martin St-Louis on pourrait croire que oui. Le jeune joueur de Boston a une taille imposante à 6'2 et plus de 200 livres. Chicago va peut-être regretter de l'avoir laissé partir sans le signer, 4 ans après l.avoir repêché.
Ryan Strome
Celui à qui on prédit une carrière dans le moule des Phil Kessel car il lance beaucoup, Ryan vient de terminer une saison de 50 pts et ce, en jouant sur la troisième ligne et SANS John Tavares au centre. Le joueur de 22 ans pourrait presque doubler ce type de points si il est pairé avec un Tavares qui a prouvé l'an dernier qu'il avait la trempe du MVP que l'on voyait en lui. Strome pourrait graduer de ligne cette année et les Islanders n'en serait pas plus faibles. Son frère Dylan a été repêché en première ronde au troisième rang par les Coyotes de l'Arizona au dernier repêchage de la LNH et le plus jeune Strome, Matt, ancien capitaine de son club Midget AAA, vient de graduer chez les Bulldogs d'Hamilton de la OHL. Avec autant de compétition intra familiale, Ryan voudra peut-être montrer le grand chemin comme Eric Staal l'aura fait pour ses deux plus jeunes frères. On compare d'ailleur Ryan Strome au #12 des Cannes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).