mercredi 30 septembre 2015

Rumeurs, Rumeurs...

Je vous le disais la semaine dernière, plusieurs joueurs pourraient changer de camps pour des raisons de compressions salariales avant même le début de la saison.

Et les rumeurs fusent au New Jersey et dans la ville reine.

Le lien est tout ce qu'il y a de plus simple: Jacques Lemaire et Lou Lamoriello sont tous deux d'anciens Devils. Ils sont maintenant tous deux à Toronto.

Les Leafs ont une attaque atroce. En signant Brad Boyes cette semaine, il signait peut-être l'un de leurs cinq meilleurs marqueurs cette année. Sa meilleure saison dans la LNH (il en comptera 14 avec 7 clubs différents cette année) remonte à il y a 8 ans, avec St-Louis, et 72 pts. Depuis, il n'a jamais fait mieux que 42. Ses 38 pts de l'an dernier l'auraient placé 5ème meilleur marqueur des Leafs.

La rumeur qui circule lourdement entre New Jersey et Toronto c'est la possible arrivée de Travis Zajac par voie de transaction, avec les Leafs.

Choix de première ronde en 2004, choisi par Lamoriello lui-même, il est normal qu'il s'y intéresse toujours. Une seule question toutefois: Pourquoi?

Oui, les Leafs sont absolument sans talents à l'avant, particulièrement au centre.  Normal qu'ils magasinent. Zajac a été stable dans les années pénibles des Devils des dernières années et il est droitier, denrée toujours recherchée. Mais voilà peut-être les seuls bons points dans son cas. Ça et son leadership dans des causes désespérées.

Ses chiffres sont en voie d'extinction. Il a 30 ans et son contrat est archi lourd et idiot: 5,75$ millions par année jusqu'en 2020 (jusqu'à ses 36 ans!) pour un total de 28,75 millions d'ici là.

Ce n'est pas l'argent qui manque à Toronto, mais il serait étonnant que les Devils se débarrassent de leur second centre pour bien peu. Ils voudront du talent pour maintenant. Dans les 6 premiers attaquants. En insistant que Zajac peut jouer dans les deux directions ce qui expliquerait ses chiffres...disons...défensifs...des dernières années.

Aucun doute que les Devils et leur système de jeu ne stimule aucune offensive depuis plusieurs années. Mais des noms comme Ilya Kowalchuk, Jaromir Jagr ou Patrick Elias n'ont pas ralentis pour autant. Zajac a fait 67 points en 2010, mais depuis: 44, 20, 20, 48, 25. Ouch!

Travis Zajac ne devrait pas être dans les plans des Leafs. Pas si ils ne veulent pas rester une risée.
Que feront-ils quand il fera 14 pts pour ses 33 ans?

En revanche, en Caroline en ce moment, il y en un qui se la joue plutôt sérieuse.

Eric Staal a connu sa meilleure saison à vie l'année de l'unique Coupe Stanley des Hurricanes. Non seulement avait-il marqué 45 fois, mais ses 100 pts et son championnat des marqueurs en série le plaçait parmi l'élite du circuit. Mais ce sont des chiffres qu'il n'a jamais égalé depuis. 70, 82, 75, 70, 76, 70, 53, 61, 54. Oh ce ne sont pas de très mauvais chiffres et de fâcheuses blessures l'ont ralenti . Eric exige présentement 9 millions par saison. Il sera libre comme l'air en juillet 2016.

Seulement 5 joueurs de la LNH gagnent en ce moment 9 millions par année:
Jonathan Toews, Patrick Kane, Alex Ovechkin, Evgeny Malkin et PK Subban.

Le premier a soulevé la Coupe Stanley trois fois dans les 6 dernières années et a peu à prouver. Le second aussi, mais doit prouver son innocence face à cette jeune fille qui l'accuse d'agression. Le troisième est une superstar sans contredit. Evgeny aussi. et un des 5 défenseurs les plus spectaculaires du moment dans la LNH.

Et Vous verriez Staal dans ce lot?

Il y a 10 ans, peut-être. Plus maintenant.
Staal est en train de dire à son équipe : I want out.

Il n'est pas fou et sait que la concession est en voie d'être vendue et n'est pas parmi les plus riches de la ligue.

Toronto toutefois...

Les Staal sont de Thunder Bay. Même province.

Peut-être que dans le gilet des Leafs, il redeviendrait intéressant.
Mais Ron Françis, DG des cannes, a dit qu'il est prêt à patienter avec son capitaine.

Et qui intéresserait la Caroline avec les Leafs si on voulait l'échanger?

Eric a dit qu'il voudrait idéalement rester en Caroline.
Ses exigences salariales disent le contraire.

Si j'étais Lou, j'essaierais de devenir copain copain avec Françis d'ici mars.

Il y aura du mouvement bientôt je vous dis.
Bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).