mercredi 11 novembre 2015

Échanger Crosby?

Ça semble possible.
Mais comment y mettre le prix sans déshabiller le club qui l'accueillerait?

Qu'est-ce qui fait croire que Sid pourrait ne plus être un Penguin?
Tout d'abord cette rumeur, apparue l'an dernier, qui voulait que Crosby veuille peut-être changer de camps. On a pas pris la rumeur au sérieux parce qu'on en pouvait pas y voir de réelle motivation de sa part. Pourquoi voudrait-il quitter un club plein de potentiel comme le sien?

Mais justement, quand on se penche sur les Penguins, si ils ont généralement bons en saison, au moins dans le tiers des équipes qui a le droit d'être de sa saison, assez fier.

En séries, toutefois on ne va plus tellement loin depuis 2009. On a bien atteint la demie finale en 2013, mais Boston les avaient vite humilié en 4 courts matchs, ne leur accordant que 3 maigres buts.

Depuis, éliminés en deuxième ronde par les Rangers, puis en première ronde, l'an dernier, toujours par les Rangers, alors que Pittsburgh avait fait les séries par la peau du cul, au tout dernier match, mais ont été expédiés chez ceux qui ne les faisaient pas, 5 matchs plus tard. Marquant 8 buts en 56 matchs. Une moyenne de 1,6 par match.

Mais encore, étais-ce suffisant pour que Sidney veuillent soudainement honorer un nouveau chandail? je ne crois pas.

Toutefois, cette saison, on apprend que Mario Lemieux, son mentor, celui qui l'a nourri au biberon dans la LNH, l'a hébergé et l'a guidé dans tous ses faits et gestes à 18 ans, avant ses premiers coups de patins comme star de la LNH, et toute sa première saison, veut se retirer des affaires des Penguins. Avec l'arrogance Lemieux qu'on lui connait, il exigerait 750 millions pour les Penguins de Pittsburgh. Clé en main. Un nouvel aréna accueillant déjà le club, un contrat avec une chaîne cablée qui s'étend jusqu'en 2029 et un aréna qui affiche complet tous les soirs depuis plusieurs années.

De plus, le nouveau proprio hériterait de deux superstars (qui ne seraient pas Letang, Kessel ou Fleury) qui sont déjà sous contrat pour plusieurs années à venir encore et qui n'auraient pas de raisons de rénégocier quoi que ce soit, si ils sont heureux,

Mais est-ce que Sid est heureux en ce moment?
Plusieurs disent non.

L'arrivée du directeur gérant Jim Rutherford n'exciterait pas le capitaine de Pittsburgh, et il n'anticiperait plus un avenir extrêmement rose pour le club qui aura des sacrifices salariaux à faire au niveau du personnel de joueurs dans les années à venir.

Sid a un début de saison particulièrement modeste avec 7 pts en 14 matchs et une pénible fiche défensive de -6. La sauce n'a pas pris du tout avec Phil Kessel et Sid évolue avec un Pascal Dupuis, souvent absent en raison de blessures et du jeune Beau Bennett. Mais la ligne ne produit pas.

Et ce serait lourd pour Sid tout ça.

Mais il y a très peu de chances qu'un club de la ligue puisse offrir assez en talent en retour à des Penguins qui exigent 250 millions plus cher que la valeur de leur concession pour un éventuel acheteur,

Toronto, source inépuisable de comique, rêve au #87. Ils peuvent dormir sur leur deux oreilles, ça n'arrivera pas. Il n'existe pas assez de talent, ni présent , ni futur, chez les Maple Leafs, pour équivaloir à celui de Crosby et ainsi plaire aux Penguins. Pour vous donner un exemple de l'absence de talent à Toronto voici quelques chiffres qui disent tout.
Depuis le repêchage d'Alexander Ovechkin en 2004, les Leafs ont repêché 83 joueurs.
Alex a marqué 483 buts depuis. Les 83 joueurs ensemble, ont marqué 489 buts dans la LNH depuis.

En revanche, un murmure qui devient plus que du vent est que Steve Stamkos serait peut-être intéressé à signer l'été prochain avec Toronto, comme agent libre. Et Sid, cette fois seulement, pourrait alors vouloir le rejoindre. Crosby et Stamkos avec Babcock comme avec Équipe Canada dans un club canadien, attention! les Leafs pourraient cesser d'être une risée...

Mais il faudrait échanger Sid aux Leafs. Et Toronto n'a absolument rien à offrir pour personne.

Sinon peut-être le premier choix au repêchage de l'an prochain, qui pourrait être le premier de la Ligue.

Échangerait-on Sidney Crosby?
J'en doute fortement.
Rutherford ne se mettrait pas la tête sur le billot ainsi.
Mais si c'est Sid qui le demande?...
Et on a bien échangé Wayne ainsi...

**************
SAVOIR PERDRE

Je me dois de faire une parenthèse sur ces crétins du hockey qui ne jurent encore que par les gros bras, les coups vicieux et l'intimidation.

Je parle bien entendu de Claude Julien. Un homme qui n'a pas sa place dans cette ligue.

En deux matchs cette saison contre Montréal, Boston a perdu les deux fois. proprement. Quand le match était hors de portée, Julien, avec moins de 30 secondes à jouer, ont envoyé sur la glace la talentueux Zac Rinaldo sur la patinoire. Rinaldo ne sait pas jouer au hockey, mais il a de bonnes épaules et une bonne droite. La première de ses deux qualités peut être extrêmement intéressante dans un match serré à l'enjeu important.

Dans un match perdu, AUCUN JOUEUR DANS CETTE GALAXIE, n'a de réelles raisons d'appliquer une pression serrée sur un adversaire. La match est terminé, terminer-le avec dignité.

Dans le premier match Montréal Boston, Montréal gagne 4 à 1 à Boston et il reste 50 secondes à jouer. Julien, en bon coach Midget A, plante ses goons sur la patinoire. Rinaldo en profitera pour déployer son talent et frapper dans le dos (pour la 3ème fois dans le même match) Brian Flynn. Devant l'absence de décision de l'arbitre sur la frappe dans le dos, Torrey Mitchell se porte à sa défense.

Dans le second match, celui de samedi dernier, Montréal gagne à nouveau le match, mais cette fois 4-2. Julien place les même jambons dans sa poële à cons. Avec 18 secondes à faire, Nathan Beaulieu fait une passe du fond de sa zone à un coéquipier. Il n'a pas de réelles raisons de penser qu'on veuille foncer sur lui comme un train puisque le match est hors de portée. Julien ne veut visiblement plus de buts puisque sur la glace se trouvent plus de minutes de punitions que de points. Rinaldo fonce sur Beaulieu, qui n'a pas d'autre choix que de se protégér contre l'animal qui fonce. Son bâton atteint le visage de Rinaldo, mais valait mieux blesser que d'être blessé. 100% inutilement, de surcroît.

Je ne dis pas que Nathan Beaulieu ne mérite pas une suspension.

Beaulieu est coupable de na pas avoir été prêt pour une mise en échec contre lui à 0:18 secondes de la fin d'un match dignement gagné.

Mais Claude Julien est coupable, et un multi récidiviste, de mettre ses caves sur la patinoire et de mousser ce type de fin partie, digne des ligues de hockey semi-professionnelles.

Si le ridicule tuait, Claude Julien, Cam Neely, Zac Rinaldo et autres clowns du genre peupleraient le même cimetière en ce moment même.

Claude Julien est une graine de courge sous-alimentée.

Si il existe un règlement contre les batailles dans les deux dernières minutes de jeu, il devrait aussi exister un règlement contre les prédispositions à une bataille telles que souhaitées par un entraîneur qui ne sait pas perdre.

La situation n'est pas prêt de s'améliorer.

On voudrait moins de Plekanec, Krejci, Tarasenko, Seguin semble-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).