mercredi 4 novembre 2015

Les Recrues Qui Restent dans la LNH (et les autres)

Ils ont tout juste 20 ans, des fois pas, donc moins de 4 ans de plus que mon fils, et déjà ils ont un impact important sur leur club et sur la Ligue Nationale de Hockey.

Qui sont-ils?
Nous y reviendrons. Mais cette année en est une faste pour les recrues.

Il existe cette règle contractuelle que si une recrue de la LNH joue plus de 10 matchs dans la LNH cette saison, qu'il soit retourné dans les mineures par la suite importe peu, une année de contrat professionnel dans la NHL lui sera comptabilisée.

Les clubs de la LNH avaient donc une semaine de réflexion et des décisions à prendre à leur sujet.

Valait-il mieux garder son jeune sur une quatrième ligne, coincé entre deux goons, ou encore le retourner avoir plus de temps de glace encore chez les juniors, dans les mineures ou ailleurs?

Max Domi redonne complètement vie aux Coyotes dont on annonçait la mort à tous les deux mois. Avec Anthony Duclair, les deux ailiers ont provoqué de belles choses cette année au point qu'on peut facilement leur attribuer le succès de Phoenix qui a surpris en début de saison. Comme ils ont perdu leur 2 derniers matchs, on a séparé les deux jeunes, mais Domi est un no-brainer. Il restera dans l'uniforme rouge vin à tête de Coyote cette saison. Lors de son "retour à la maison"  devant probablement un fier papa, Max a marqué le premier but contre les Leafs que Phoenix a battu 4-3. Domi a 11 pts en autant de matchs. Duclair aussi sera Coyote toute la saison.

Si les recrues franchissent le cap des 39 matchs cette saison, votre statut pour le marché des agents libres change aussi.

Connor McDavid, à 18 ans, domine son club dans les buts et dans les points. Il n'a pas volé son statut de premier choix de ligue et répond à toute les attentes. Même Yakupov reprend peu à peu vie. Aucun doute que Connor fait partie du club jusqu'en avril.

Jack Eichel n'a pas aimé être traité comme #2 l'an dernier derrière McDavid. Il entendait prouver qu'il a la trempe d'une recrue de l'année et a déjà 3 buts en 8 matchs à Buffalo. Il démontre de très belles mains comme ici, sur Jeff Petry. Eichel est un Sabres pour toute l'année. Il a 18 ans lui aussi.

Son coéquipier Sam Reinhart a été renvoyé à son club Junior l'an dernier à son 9ème match. Il jouait alors au centre. maintenant placé à l'aile droite, il vole carrément la place de Brian Gionta qui a raté 3 match, même en santé, parce que Sam est indélogeable. Il a actuellement 5 pts en 12 matchs. est pairé avec les vétérans Jamie McGinn et David Legwand et a marqué l'important but gagnant contre les Islanders lors de son dernier match. Reinhart restera un Sabres encore jusqu'au moins son 39ème match. Il a 19 ans.

Le premier adolescent à percer l'alignement partant des Red Wings de Détroit depuis Keith Primeau en 1990, Dylan Larkin, a de plus. été promu sur la toute première ligne aux côtés de Justin Abdelkader et Henrik Zetterberg. Il a 8 pts en 11 matchs et brille au sommet de son club avec un +9 qu'aucun autre joueur n'approche. Larkin sera une aile rouge feu toute la saison.

Seulement 4 Hurricanes ont joué les 8 matchs du club. Noah Hanifin, 5ème choix de la LNH l'été dernier, se trouve parmi ses joueurs. Ça ne semble pas assez pour lui faire confiance pour tuer les pénalités encore, mais avec la blessure à long terme de James Wisniewski, la ligne bleue de la Caroline n'est pas assez solide pour que l'Étatsunien de 18 ans soit retourné dans les mineures. Il devrait être un Hurricane jusqu'au moins son 39ème match.

Après deux saisons de 100 pts et plus dans la Ligue Junior Majeur du Québec, Nikolaj Ehlers des Jets n'a plus rien à prouver dans les ligues junior. À 19 ans, le danois est le troisième marqueur de son club avec 9 pts en 12 matchs et ce, en jouant entre deux affreux sur la quatrième ligne comme Chris Thorburn et Anthony Peluso. Ehlers devrait non seulement rester un Jets toute la saison. mais graduer sur un autre trio aussi.

Les Canucks se sont vanté d'avoir deux vertes recrues dans leur alignement partant en début de saison. Ils n'avaient pas tort de le faire. Avec Jared McCann (19 ans, 5 buts en 10 matchs) et Jake Virtanen (3 pts en 9 matchs) les Canucks sont bons premiers de la Division Pacifique avec seulement 2 défaites. Si McCann devrait rester un Canucks toute la saison, Virtanen pourrait ne pas voir son 10ème match et terminer la saison avec les Hitmen de Calgary dans la WHL. Vancouver reçoit ce soir les Penguins. Virtanen y sera-t-il?

Daniel Sprong n'a que 18 ans. Il a marqué son premier but (et seul point) contre les Senateurs et ce fût un très beau but. Temps de réaction dans le lancer tout à fait digne de la LNH. Toutefois, le nééralandais n'a joué que 8 matchs avec le grand club. Bien qu'il n'ait jamais paru déplacé avec les penguins, ont chuchote qu'on pourrait le retourner aux Islanders de Charlottetown avant son 10ème match.

Robby Fabbri a été accueilli dans la LNH par une commotion cérébrale qui lui a fait manquer 6 matchs des Blues. De retour depuis, il n'a que 2 matchs en banque. Les blessures à Paul Stastny et Jaden Schwartz (pour toute la saison celui-là) pourraient l'empêcher de retourner jouer pour le Storm de Guelph. Sinon, on imagine bien qu'il serait retourné vers son club junior.

Mikko Rantanen jouait sur la troisième et la quatrième ligne et n'avait aucun point avec l'Avalanche. Dennis Everberg, qui avait joué 55 matchs avec Colorado l'an dernier est venu prendre sa place. Rantanen a été retourné à San Antonio, le club-école des Avs.

Quand Logan Couture s'est cassé une jambe. Nikolay Goldobin, un ailier russe. a réussi à marquer un but à son tout premier match avec les Sharks. Toutefois, après trois matchs, on l'a retourné à la AHL.

Artemi Panarin a déjà 12 matchs en banque avec les Hawks. le russe de 24 ans sera un Hawks toute l'année avec ses 11 pts, deuxième meilleur total chez les recrues (avec Domi) derrière McDavid (à 12).

Colton Parayko a déjà 11 matchs et un impressionnant total de 7 pts à la ligne bleue des Blues. On ne s'attendait pas à tant d'offensive (4 buts) pour ce géant de 6'5 de 22 ans. Il domine aussi les recrues de la ligue avec son +7. Il devrait être un Blues toute la saison.

Oscar Lindbergh a 24 ans. Il avait joué un seul match l'an dernier, enregistrant deux tirs au but pour les Rangers. Cette saison, en 11 matchs, il a 7 pts dont 5 buts. Il devrait au moins se rendre au 39ème match. après, on verra si il dure dans la ville des drogues dures.

Linus Ullmark à Buffalo, Mike Condon à Montréal, Phillip Grubauer à Washington, Andrei Vasilevskiy à Tampa Bay et Anders Nillson à Edmonton ne devraient pas garder 39 matchs cette saison.

À moins que Robin Lhener & Chad Johnson, Carey Price, Braden Holtby, Ben Bishop et Cam Talbot ne soient sérieusement blessés, et pour longtemps.

À moins que l'un d'eux nous réserve un "Hamburglar"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).