mercredi 23 août 2017

15 Équipes Qui Ne Devraient Pas Faire Les Séries dans la LNH en 2017-2018

Et je me tromperai.

Sinon, quel intérêt?

Les camps d'entrainement s'active peu à peu. Luongo en sera, maintenant remis d'une blessure à la hanche. Will Butcher, gagnant du trophée Hobey Baker remis au joueur universitaire le plus utile l'an dernier, se négocie trois ou quatre clubs pour y participer. Personne ne fera 92 buts la saison prochaine, ni plus de 200 pts. Les équipes ne devraient pas réatteindre la moyenne de 4 buts par match de 1982.

Mais avec 31 équipes, 10 de plus qu'en 1982, on sait déjà qu'il y aura une course aux séries puisque 15 des 31 clubs en seront exclues.

Voici mes anticipations des futurs laissés pour compte.

Les Golden Knights de Las Vegas.
Tout le monde était impressionné de la marge de manoeuvre accordée au directeur gérant, George McPhee lors du repêchage d'expansion dernier. Mais pourtant, leur centre #1 aura 30 ans, sera russe, ce qui n'est malheureusement jamais gage de totale réussite, et n'a jamais joué avec contact dans la LNH. Marchessault, Neal, Perron ne sont pas mauvais, mais bon...ne sont pas des stars non plus. Et après eux...le désert. La défensive est peuplée et pour le moins, expérimentée. Mais bonne?...pas certain. Tu en verras de la rondelle Marc-André Fleury!

Les Canucks de Vancouver.
Les Canucks sont dans une abysse de performance d'où il est difficile de voir comment ils pourront s'en sortir sans plusieurs années de patience. Les Sedin sont merveilleusement âgés. Louie Erickson, terrible à leurs côtés. Et même si on attends beaucoup de jeunes comme Bo Horvat, Brock Boeser, Olli Juolevi et Elias Pettersson, on planche beaucoup sur un avenir qui ne sera pas cette année.

Les Devils du New Jersey.
Déjà qu'au centre, on était plus ou moins pauvre, il faut maintenant composer avec l'idée que Travis Zajac ratera les premiers mois de la saison. Nico Hishier et Pavel Zacha deviennent maintenant les deux premiers centres...si ils font le club...(Brian Boyle et Joseph Blandisi (qui?) sont les deux autres). Leur défensive n'inquiète personne. Sinon Corey Schneider.

L'Avalanche du Colorado.
Pauvre Avalanche, ils sont même incapables de perdre comme du monde. Comment ne pas scorer avec Nathan McKinnon, Matt Duchesne et Gabriel Landeskog? Même dernier l'an dernier, ils ont aussi perdu le premier choix choisissant 4ème. On espère beaucoup pour Joe Sakic. Mais l'air de Denver devrait être encore un air de chanson triste pour la saison en devenir.

Les Nordiques de Québec Coyotes de l'Arizona.
Trop jeune. Encore plus jeune sans Shane Doan qui sera capitaine de l'équipe Canada aux Olympiques prochaines. Max Domi, Clayton Keller, Jeff Chychrun, Lawson Crouse, sont agréables à voir progresser mais Chychrun n'y sera pas au début après une opération au genou, le 3 août dernier. Derek Stepan, Antii Raanta, Niklas Hjamarsson sont de belles additions, mais on on aura pas tant de victoires dans le désert cette saison. Je ne crois pas.

Les Red Wings de Detroit.
Une nouvelle suite de saison consécutives de quelque chose impliquant les Wings et les séries devraient être en voie de se continuer. Celle de ne pas faire les séries. Même si Pavel Datsyuk et Niklas Lidstrom revenaient, Detroit ne serait pas des matchs d'après-saison, selon moi.

Les Sabres de Buffalo.
L'effort y est, je le concède. Le retour de Jason Pominville, l'ajout de Nathan Beaulieu (qui sera bon contre Montréal), l'ajout de Marco Scandella (Montréal, où étais tu pour la contre-offre?), les Sabres seront meilleurs que l'an dernier. Mais pas assez encore pour participer au bal de fin d'année.

Les Panthers de la Floride.
Oui Luongo peut encore voler des matchs, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Jagr, Marchessault et Reilly Smith n'y seront plus. Demander aux croulants et peu fiables Evgeny Dadonov (de retour de la KHL) et Radim Vrbata de relancer l'offensive relève du grand pari. Qu'il ne gagneront pas, je le sens. Barkov, Ekblad, Huberdeau et Luongo devraient inspirer mais ils sont tous assez peu fiables niveau santé aussi. King Berto aura 39 ans quand débuteront les séries. Iiiiiich! Leurs gardins vides ne méritent pas les séries de toute manière.

Les Islanders de New York.
C'est dur d'imaginer un club qui pourrait fort bien échanger John Tavares d'ici le mois de mars. Partira ou signera à long terme? Ce sera le suspense des 7 premiers mois de la campagne des Insulaires de Brooklyn. Bien entendu du point de vue du fan, New York veut que l'on garde JT. Du même point de vue, personnel, celui-là, je le veux à Montréal. Nulle part ailleurs si il doit quitter. Work it out, Marc!

Les Flyers de Philadelphie.
Nouvelle année, même vieux disque. Pas de défensive. Pas de gardien. Point. Brian Eliott et Michal Neuvirth devant le filet? Moi je ne suis pas convaincu. Je vois même des vaincus.

Les Bruins de Boston.
Ils ont une fameuse première ligne en Bergeron/Marchand/Pastrnak. Ils ont une défensive qui pourrait peut-être briller, si Chara ne joue pas comme un gars de 40 ans, si Krug score comme un Subban ou peut-être si Charlie MacAvoy devient candidat potentiel pour la recrue de l'année. Peut-être queTukka Rask aura aussi une autre brillante saison. Mais voilà tant de peut-être...Peut-être trop.

Les Jets de Winnipeg.
 L'attaque n'est pas un doute. Ils ont 6 brillants attaquants capable de très bon flair offensif. La défense offre aussi 6 défenseurs d'envergure. Alors où est le problème? Dans les buts. Et dans la structure des divisions. Steve Mason viendra pousser dans le cul de l'espoir-qui-a-déçu-l'an-dernier Connor Helleybuck. Jouant dans l'Ouest, les Jets compétitionnent avec 11 excellents clubs pour là où il n'y aura que 8 élus. Je leur souhaite beaucoup. Mais à moins d'un échange, j'y crois peu.

Les Maples Leafs de Toronto.
Oh ils étaient jeunes et beaux l'an dernier. Patrick Marleau et Ron Hainsey viennent maintenant se joindre à la joyeuse équipée. Les Leafs ont compté sur une saison remarquablement exempte de blessé l'an dernier. Pourront-ils être aussi chanceux cette année? Voilà un club qui s'améliorera encore beaucoup, mais je gage que la guigne de la saison 2 de plusieurs recrues fera des Feuilles d'Érables une équipe hors des séries la saison prochaine. Frederik Andersen est beaucoup trop imprévisible (Hainsey aussi).

Les Kings de Los Angeles.
Le style de jeu des Kings, double champions de la Coupe Stanley, ne fonctionnait plus sous la tutelle de l'entraîneur Darryl Sutter et du directeur-gérant Dean Lombardi. On les as donc remerciés. John Stevens réussira-t-il a donner un peu plus d'espace à Drew Doughty, freiné dans son style offensif par Sutter? Mais les champions de 2012 et 2014 ont maintenant 30 ans et plus...

Les Sharks de San Jose.
Oui, avant Montréal. Mais ça pourrait facilement être Montréal aussi. J'ai fait pile ou face ici. Ce ne sera pas facile pour les deux clubs.

Oh je me tromperai.

Rira bien qui rira le dernier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).