Pas que le talent de l'un ne devrait nuire à l'autre, il y a beaucoup de similitudes de toute manière, j'y reviens plus loin, mais justement, il ne faudrait pas qu'il y en ait TROP.
Comme de voir un excellent joueur quitter la formation pour laquelle il a été si utile,
pour rien.
Artemi Panarin n'est pas prêt à signer un contrat à long terme avec les Bluejackets. Si il n'est pas plus intéressé à le faire en novembre ou décembre, avec une dernière saison à jouer à Columbus, il faudra que le club étudie sérieusement l'option de l'échanger avant mars. Avant de le perdre pour rien en juillet, comme ce fût le cas pour Tavares.
Voilà un mois que Panarin a dit à son gérant, Jarmo Kekalainen, qu'il préférait "attendre pour voir", au lieu d'étudier une offre qui aurait pu le garder sept autres années à Columbus, et depuis: rien.
Rien des deux côtés, n'a bougé.
On attend, pour voir. Peut importe ce que ça veut dire.
Ce que ça peut vouloir dire, c'est que la sensation de 26 ans ne compte pas s'installer 7 ans en Ohio, encore. Kekalainen devra prendre la situation en main d'ici fin 2018, et non imiter New York avec leur ancien #91. Columbus ne pourrait pas se le permettre. Les fans oui, à Columbus on est pas mordus du hockey. Et c'est peut-être ce que le russe n'aime pas. Il préfèrerait peut-être des fans qui l'attaqueraient sur le web si il se blessait, comme les fans de Montréal le font actuellement avec Shea Weber (et vous vous demandez pourquoi personne ne veut jouer ici, bandes de crétins?).
Une chose est aussi claire: si Columbus avait voulu faire une offre de courte durée à Panarin, ils l'auraient déjà fait. Kekalainen doit y mettre son nez avant même que le parfum de l'agent libre ne s'approche des narines ennemies.
Panarin ne doit pas devenir le Tavares de l'été prochain pour les Bluejackets.
Tavares et Panarin ont beaucoup en commun. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, JT est un premier choix de LIGUE et traîne une franchise à lui tout seul depuis 10 ans, tandis que l'autre n'a qu'un an dans l'uniforme des Bluejackets, mais restez avec moi, je seconde ma comparaison. Panarin a obtenu, dans cette seule saison, le meilleur ratio de points par match de l'histoire de la concession. Il a aussi obtenu 82 pts, battant la meilleure marque de l'histoire du club jusqu'à maintenant (Rick Nash détenait cette marque) et établi un record dans l'organisation pour les mentions d'assistances en une saison: 55. Il est aussi devenu le 11ème joueur de l'histoire du club à avoir obtenu au moins 27 buts. Il a traîné son club sur ses épaules cette saison. Il était Tavaresque.
En terme d'impact offensif pour son club, comparé à Tavares, on se rapproche beaucoup. Seth Jones a été le second meilleur marqueur du club l'an dernier avec 57 pts. 25 pts derrière Panarin.
Voilà pourquoi, dans le jeu d'échec entre Panarin et les dirigeants des Bluejackets, on ne doit pas manquer de concentration et imiter New York. Qui a changé toute la direction, en commençant par le coach, afin de séduire JT. Sans succès. Columbus devrait faire ce que New York n'a pas pensé faire. Mettre une date limite, secrète idéalement, afin de régler le dossier et passé cette date, on passe le joueur ailleurs. Pour meilleurs. Si ça se trouve. New York a misé autrement et a perdu son pari. Le pari de Kekalainen doit être mieux calculé.
Tavares était entouré d'Eberle, Bailey, Lee, Bueavillier, Barzal, de beaux talents offensifs. Panarin, en revanche, malgré une bien meilleure équipe, a obtenu 34 pts de plus que le meilleur attaquant derrière lui. Pierre-Luc Dubois. C'est peut-être ce qui le fait bander mou.
Ce qui doit faire peur au GM aussi est que Columbus n'a jamais été un marché envié dans la ronde des agents libres. Les gens ne s'intéressent pas au hockey là-bas. Et le cauchemar Nathan Horton, 37, 1 millions, 7 ans, 36 matchs, 19 pts, 5 buts, pas un match depuis 2014, doit toujours hanter l'organisation. Si ils perdent Panarin pour rien, ils peineront à signer quiconque parmi les autres agents libres. Columbus a échangé Horton aux Leafs contre un autre contrat aussi pénible pour quelqu'un qui ne joue pas: David Clarkson. Depuis juillet 2013, Columbus n'a pas signé un seul agent libre de qualité. Depuis 5 ans. Toute la beauté du club actuel vient du marché des échanges ou du repêchage.
Jarmo Kekalainen a eu les mains dans les deux domaines depuis 5 ans.
Et Panarin est sans doute sa meilleure acquisition (quoique Seth Jones, Bobrovsky...).
Il ne fait aucunement doute que le rapide ailier de 26 ans est le noyau offensif du club.
Un noyau avec lequel il ne faudra pas s'étouffer.
(Là ça fait 3 semaines que je vous parle de Tavares, je cesse jusqu'en 2019)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).