mercredi 4 juillet 2018

Les Leafs Au Moins en Finale D'ici 7 ans.

Les fans des Leafs étaient en liesse. Après avoir gagné la loto Auston Mathews, peut-être expliquant la seconde lotterie, ils ont aussi gagné la loto Tavares.

Il ne fait aucun doute que ce club est maintenant largement renforcé. Ils ont ce qu'il faut, en santé, pour au moins atteindre le carré d'As dans les deux prochaines années, la finale dans les deux années suivantes, et peut-être la Coupe d'ici 2025.

Mais tout bouge tellement vite maintenant au hockey. Philadelphie était dernier avec un très pauvre 56 points en 2007. 11 Pts derrière le plus proche médiocre opposant, L'Arizona (Alors Phoenix). L'année suivante, suite à une série de terribles échanges envoyant R.J. Umberger à Columbus et des choix aux Capitals pour Steve Eminger, choix qui deviendrait John Carlson, et Steve Downie et Matt Carle offrant le tout premier choix au Lightning, Philadelphie, même affreusement poche, ne repêcherait même pas premier, (Tampa Bay prendrait Stamkos grâce à Philly) et les Flyers ne repêcheraient que 19èm (Luca Sbisa).

Deux ans plus tard, Philadelphie disputerait la finale de la Coupe Stanley aux Black Hawks de Chicago.

Tout se passe si vite dans nos vies, dans la LNH, ça suit aussi. Les habitués du carré d'As d'hier pourraient être les misérables de demain et vice-versa. Voilà l'impact des changements d'uniformes du 1er juillet.  Oh! il ne faut pas le surestimer non plus. La plupart des nouvelles signatures sont souvent des erreurs. St-Louis a transigé beaucoup trop cher pour Ryan O'Reilly. En revanche. Calgary a fait un bon plein en ajoutant de la force directe sans trop de perte avec l'addition de Hanifin. Lindholm et James Neal.

Je ne sais pas si Chicago pense se débarrasser de Crawford mais j'avoue ne pas trop comprendre l'arrivée de Cam Ward. J'ai même cru que c'était Joel Ward qui s'était ajouté aux Hawks. Crawford n'est probablement pas complètement remis de sa blessure de l'an dernier.

Mais revenons aux Leafs. Cette organisation, outre quelques années 90 fortuites, s'est forgée une culture de perdant depuis les années 80 assez indécrottable. L'an dernier, il n'était qu'à un match d'éliminer les Bruins. Le club avait remonté un recul de 1-3 dans la série, mais avait cédé 7 fois dans le dernier match, laissant Boston les envoyer en vacances.

Avec l'ajout de Tavares, et malgré les départs de Bozak (Stl), Plekanec (Mtl), Van Riemsdyk (Phi) et Komarov (NYI), le club restera une force importante dans l'Est sous Babcock. Ça me semble faire aucun doute.

Je sais, je sais, j'ai dit qu'un contrat monstrueux pour Lundqvist avec les Rangers ne les certainement pas gagner la Coupe tout de suite l'année où le club s'est rendu en finale. J'ai aussi dit que Las Vegas serait un terrible club l'an dernier. Patate deux fois.

Mais peut-être aussi qu'en prédisant que les Leafs se rendent, au moins, en finales avec JT, d'ici 7 ans, d'ici 2025, peut-être dis-je bien, que je souhaite aussi jeter le sort du gérant d'estrade maudit qui prédit la chose et dont le contraire arrive.

Parce qu'après tout, je me dois de les haïr encore quand ils rencontreront Montréal.

Que je n'ai pas trouvé décevant comme plusieurs lors des folies du 1er juillet. Je souhaite Anthony Duclair, je souhaite aussi Clavin De Haan, Je rêve d'un centre. Mais si c'était Hudon? ou Poehling? Mais pas Plekanec comme centre #1 PLEAAAAAAAAASE!

Je ne déteste pas la jeunesse des Habs. Et j'aime cette patience qui ne les as pas faire prendre Ryan O'Reilly pour beaucoup trop cher.

Ce qui m'étonne de nos jours, c'est de voir Max Pacioretty être clairement échangé deux fois, mais qui finalement reste, et, frustré de ne pas avoir changé d'adresse, change d'agent. Quel genre d'engagement un tel capitaine aura--t-il avec le club l'an prochain?

Donnez au moins le "C" à Shea.
Les deux vrais capitaines du Canadiens sont sur cette photo, ici à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).