Ce n'est que pour un an. Mais après cette année, si elle livre comme elle promet, Patrick Maroon voudra resigner à St-Louis.
Maroon a accepté un contrat "à rabais" afin que St-Louis soit en mesure de resigner Joel Edmundson et Jordan Schmaltz, sans contrat encore, pour la saison à venir. L'ajout de Maroon n'est pas une mauvaise idée du tout pour les Blues. À Anaheim, il était les muscles complétant les talents de Getzlaf et Perry. À Edmonton, il était encore les épaules autour de Draisatl et McDavid, avant de passer aux Devils, en location, auprès de Hall et Nico Hischier.
Avec tous les changements estivaux, St-Louis s'est équipé de centres d'importances. Brayden Schenn reste l'incontournable leader de la première ligne. Ryan O'Reilly, maître incontesté des mises aux jeux et impossible gentilhomme (c'est quand même le fils de Terry), patrouillera surement la seconde ligne. Gagnant presque 100% des mises au jeu. Tyler Bozak sera le Tomas Plekanec de la troisième ligne.
David Perron est revenu au bercail aussi. À l'aile droite de la seconde ligne, Tarasenko sera de la première et Dmitri Jaskin, jeune joueur plein de potentiel devrait être à droite de la troisième. Sur le flanc gauche, St-Louis reste infaillible. Jaden Schwartz se développe en marqueur de 30 buts et de 70 pts. Alexander Steen est une valeur importante sur la seconde ligne. Si Robby Fabbri reste en santé, ce n'est pas arrivé souvent, ce sera lui sur la seconde ligne. Peu importe, à gauche, sur trois lignes, ils seront très forts.
Si en santé.
Fabbri n'a pas joué depuis longtemps. (Pas du tout l'an dernier).
Plus bas, l'acquisition de Nikita Soshnikov ajoute un autre jeune talent fort intéressant à St-Louis. Une concession qui ne connaît que la défaite en finale (3 ans de suite, entre 1968 et 1970) sans jamais gagner la précieuse Coupe. Ivan Barbashev et Klim Kostin sont aussi deux jeunes qui pourraient être inspirés par le talent plus haut.
La défensive n'a pas à être réévaluée. Alex Pietrangelo, Colton Parayko et Jay Bouwmeester sont "le Big three",guidant les Edmundston, Dunn, Bortozzo et Gunnarson.
La question reste devant le filet. Jake Allen a-t-il perdu son Mojo l'an dernier? Il n'avait pas le support offensif qu'il aura cette année. Si Allen peut effacer la pire saison de sa carrière (l'an dernier), les Blues seront un bulldozer difficile à arrêter dans la Conférence de l'Ouest.
Ils n'ont pas fait les séries l'an dernier, mais les feront probablement cette saison.
Encore plus si ils mettent la main sur Pacioretty.
Le "C" du capitaine a une plus grande valeur dans certains marchés de la LNH.
Ça fait près de 30 ans qu'un capitaine des Canadiens a pris sa retraite dans l'uniforme des Canadiens. (50 à Toronto!). Pacioretty ne veut pas commencer la saison à Montréal. Je ne crois pas avoir connu un autre joueur des Canadiens, aussi important, souhaiter autant quitter Montréal depuis que je suis le hockey.
Certains donnent encore une chance à Marc Bergevin, mais ne serais-ce-t-il pas la cinquième star avec laquelle il s'embrouille?
PK, Markov, Radulov, Chucky et maintenant Patch?
Bientôt Price?
Depuis PK, ne répète pas-t-on les crises avec nos de vedettes?
Bergevin a multiplié les conneries depuis PK. Il ne l'a pas échangé, il s'est surtout débarrasser de quelqu'un qui l'agaçait. Fair enough, ça peut arriver. On laisse passer. Mais PK a aidé son club à atteindre la finale presque tout de suite. Montrant aussi pourquoi il pouvait être agaçant.
Mais la saison dernière, Bergevin a vraiment, mais vraiment merdé avec les deux Russes, Radulov et Markov. Il a offert un contrat du premier arrivé, premier servi aux deux joueurs (!?!). Quand on lui a parlé de l'échec avec Radu, il s'est plaint que si on voulait compter sur la loyauté, il fallait s'acheter un chien.
Il a aussi dit publiquement que Chucky n'était pas assez bon pour patrouiller le centre. Bravo, chef.
Et maintenant Patch. Qui a marqué 226 buts et obtenu 448 pts en 626 matchs, serait irrémédiablement sur le point de partir. Il en aurait beaucoup envie.
Je le comprends.
Il devrait être échangé aux Blues. Qui ont un très joli bassin de jeunes joueurs.
Mais plusieurs sont Russes...
Et l'épisode Markov/Radulov/Chucky a brisé l'intérêt post-soviétie par ici...
Mais avec le club que les Blues se sont dessiné, voudront-ils vraiment encore bouger?
Belle saison en vue pour St-Louis.
Néant latent pour Montréal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).