Avec les changements estivaux, risquons nous à tenter d'évaluer les forces à venir pour la saison 2018-2019 de la LNH.
La semaine dernière, les 15 pires clubs, selon moi.
Cette semaine, les équipes qui composeraient le programme des séries éliminatoires.
Les 16 meilleurs clubs avant que ça ne commence pour vrai:
Les Flames.
Avec l'ajout de Noah Hanifin et d'Elias Lindholm, de Derek Ryan et de James Neal, et ne perdant en somme, que Micheal Ferland et Dougie Hamilton, on a ajouté beaucoup de potentiel offensif. Faudra toutefois que la défensive tienne le coup. J'ai confiance aux Flames.
Les Panthers.
La Floride a enrichi ses rangs de Mike Hoffman. Il brillera aux côtés de Barkov. Owen Tippett devrait faire le club. Henrik Borgstrom aussi. Des jeunes qui ont beaucoup à offrir. Si King Berto, à 39 ans, reste solide, ce club fera très bien devant des bancs vides.
Les Kings.
Avant la dernière saison, John Stevens disait qu'il voulait que son club ait une meilleure moyenne de buts marqués que de buts accordés. Mission accomplie. Buts marqués: 2,89 par match. Buts accordés: 2,43. Mais ils sont vieux et lents. On ne peut ignorer qu'ils sont le club ayant accordé le moins de buts l'an dernier (202) mais leur plus grosse prise de l'été, Ilya Kovalchuk, aura 36 ans quand débuteront les séries. Il aura encore du jus? Je crois que oui. Il a tout à (re) prouver. Ils ont l'un des meilleurs gardiens du circuit. Sous-estimé en ce moment.
Les Flyers.
Philadelphie a ramené leur premier choix au repêchage de 2007, le deuxième de la Ligue derrière Patrick Kane, James Van Riemsdyk. Pas méchant comme pari. Ils sont si certains de leur deuxième rendez-vous avec JVR qu'ils l'ont signé pour 7 ans! Philadelphie est sérieux et a ce qu'il faut pour faire mal.
Les Ducks.
Anaheim pourrait être un club qui étonnera l'an prochain. Getzlaf et Perry ont toutefois maintenant 33 ans chacun et Kesler aussi. Mais John Gibson est en pleine ascencion devant le filet, Rickard Rackell, Jakob Silfverberg, la recrue Sam Steel et Jacob Larsen à la ligne bleue sont tous des forces en pleine montée aussi. Anaheim pourra surprendre.
Les Bluejackets.
Je ne cesse de vous dire comment j'aime ce club. Jones et Werenski sont l'une des meilleures paires de défenseur de la Ligue. Pierre-Luc Dubois est devenu le centre souhaité l'an dernier. Bobrovski a été fameux et le restera probablement. Les buts peuvent venir de partout dans ce délicieux club. Mais faudra régler le problème Panarin avant octobre. Il ne veut plus jouer dans ce marché. Et faudra surtout avoir gros en retour.
Les Sharks.
San Jose a eu une saison de plus de 100 pts, de bonnes séries, et ont réussi à signer l'enfant terrible, mais si bon sur la côte Ouest, Evander Kane. Le coeur du club n'est pas jeune, mais Timo Meier se joindra à eux. Ça fera un fort intéressant club à surveiller.
Les Blues.
Je vous en ai parlé y a pas longtemps. À surveiller.
Les Golden Knights.
Bon. Ce que Vegas a accompli la saison dernière n'est rien de moins que spectaculaire pour un club à sa toute première saison dans la LNH. Ils seront toujours les finalistes de la Coupe Stanley 2018 dans tous les registres. Et les Golden Misfits seront encore impressionnants. Ils en ont l'espace salarial. Ça pourrait attirer Karlsson. Erik. Pour le moment, c'est Karlsson, William, qui a eu le gros lot. Ils auront Paul Stastny avec eux également. Fort intéressant...
Les Bruins.
Marchand/Bergeron/Pastrnak étaient le meilleur trio l'an dernier. Charlie McAvoy devrait obtenir une seconde saison encore meilleure que sa première complète. La défensive des Bruins, la meilleure de la Ligue l'an dernier à ce niveau, bloque tout simplement tous les lancers ne se rendant pas à Rask. À toutes les positions, y a de quoi espérer de Bruins. En série, encore plus.
Les Penguins.
Avant de montrer des signes d'âgisme, les seuls noms de Crosby et Malkin offrent une grande crédibilité aux Penguins quand à leurs chances de gagner une nouvelle Coupe. Leur jeu de puissance est brutal. Leur capacité de contrôler la rondelle (5ème de la Ligue l'an dernier) et Matt Murray qui voudra efface sa mauvaise saison de l'an dernier laisse croire que Pit sera encore dangereux.
Les Maple Leafs.
Tavares, Matthews, Kadri, Marner, Nylander, Marleau, Reilly, voilà un club extraordinairement intéressant qui éveille plein de promesses. Ne reste qu'à s'assurer qu'Andersen soit un bon gardien, stable et régulier, pouvant se classer dans les 10 meilleurs de la Ligue. Donc meilleur ou aussi bon que Price, Bobrovski, Quick, Rinne, Holtby, Fleury, Rask, Dubnyk, Vassilevski ou Hellebuck.
Les Capitals.
Finalement les Caps l'ont soulevé la Coupe. Ils ont resigné Carlson. Gros move. Kuznetsov s'est confirmé comme l'important leader qu'on croyait deviner en lui. Oshie a été une importante addition au club déjà bien servie en talent. Wilson a été indispensable à tous les niveaux. Holtby, fameux comme toujours. Et d'une rare concentration intelligente. Le club sera encore fort. Même si il est l'un des deux qui a joué le plus longtemps l'an dernier, et celui qui fêté le plus fort, plus longtemps.
Les Prédators.
À la ligne bleue, Nashville est en train de briser la tradition du Big Three et imposer le Fab 4. Subban, Ellis, Josi et Ekholm font l'envie de tous les entraîneurs. Dan Hamhuis, vient se joindre à eux, un excellent défenseur défensif, devant le gagnant du dernier trophée Vézina. Que du bon par là bas.
Le Lightning.
Oh qu'ils sont tous près de la gagner cette seconde Coupe. Ils ont une attaque formidable, une défensive enviable si Ryan McDonagh trouve son X. Un gardien très près de son Vézina aussi. Et le dernier récipiendaire du Trophée Norris. Sur papier, c'est le meilleur club de la Ligue. Et il est permis de croire que Brayden Point et Mikhail Sergachev seront encore meilleurs l'an prochain. Tampa Bay sera parmi les favoris pour la Coupe. Encore. Rien de moins.
Les Jets.
Mon rêve de l'an prochain serait une finale Columbus/Winnipeg. Deux clubs que j'adore. Ils ont perdu un gros morceau en Stastny, et leur défensive est sous estimée. Ils ont le meilleur club des moins de 25 ans (avec Columbus) et un de ses moins de 25 ans est un des meilleurs gardiens de la Ligue en Connor Hellebuck. De plus, les Jets ont l'espace salarial pour amener un Artem Panarin.
Oh je me tromperai...Mais y aura du beau et du vrai quand même.
'Hâte que ça commence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).