mercredi 26 septembre 2018

Les Premières Lignes de Chaque Club (et Leur Capitaine)

Le meilleur des clubs n'aurait pas de ligne #1, #2, #3 ou #4. 
Tout le monde serait dangereux pour l'adversaire.

Mais certaines lignes font plus mal paraître les gardiens adverses. Et même si toute l'année, les lignes changeront, amusons-nous à évaluer les potentiels premiers trios des 31 clubs.

Dans la foulée du départ du pire capitaine que Montréal n'ait eu, je rajoute le capitaine de chaque club, qui n'est jamais un nobody quand vient le temps de soulever la Coupe Stanley. 

Ailier gauche/Centre/Ailier droit.

Des lignes fantasmées par moi, qui ne seront probablement pas.

Anaheim: Rackell/Getzlaf/Perry
Rackell est 13ème de la Ligue dans les deux dernières saisons à sa position avec ses 67 buts. Getzlaf reste un bon et physique fabricant de jeu et un marqueur d'un point par match en moyenne. Le problème est Perry qui a accumulé une courbe inverse de celle de Rackell dans les deux dernières années. 17 l'an dernier, 19 l'année d'avant. Leur capitaine est Getzlaf. A gagné la Coupe, mais pas comme capitaine. Bon leader.

Arizona: Panik/Stepan/Keller
Les Coyotesm avec le jeune Keller, ont enfin leur menace sur la première ligne. Stepan est solide au centre, ce qu'on exigera peut-être moins de Chucky au centre de la seconde. Si Stepan flanche, Chucky est une bonne alternative. Panik se découvre un talent offensif. 22 buts à Chicago, il y a deux ans. 14 l'an dernier entre les deux clubs. Mais il est sur la première ligne faute de mieux en Arizona.

Boston: Marchand/Bergeron/Pastrnak
Probablement l'une des lignes les plus dangereuses de la Ligue. Et des plus complètes dans tous les sens de la patinoire. Marquer des buts, étouffer les attaques ennemies, sonner physiquement l'adversaire, les agiter, ils peuvent tout faire. Et le font bien. Leur capitaine est Zdeno Chara, un tournesol usé.

Buffalo: Skinner/Eichel/Reinhart
Ne le dites pas trop fort mais Buffalo pourrait être fameux cette saison. Sur papier, ils impressionnent. Oui, quelques questions restent en suspens. Comme "Reinhart sera-t-il à la hauteur de sa brillante fin de saison sans pression de l'an dernier?" ou "la chimie entre Eichel et Skinner sera-t-elle bonne?". Peut-être, seulement peut-être, Buffalo commence à viser, pas les 10 du milieux, les 10 premiers. Leur capitaine n'est personne. Pour le moment. Moi je le donnerais à Pominville. Qui a déjà eu ce rôle, dans ce même club, avant de passer au Wild.  

Calgary: Gaudreau/Monahan/Neal
Leur première ligne devrait mettre le feu dans les arénas. Gaudreau et Monahan ont été formidables ensemble. Neal, un franc-tireur autour de ces deux gazelles, devrait être une bonne combinaison. Mark Giordano est un solide capitaine à la ligne bleue.

Caroline: Ferland/Aho/Teravainen
NOOOON! pas Caroline Ferland,! lisez comme il faut, il y a bien un deux points! Aho et Teravainen ont bien connecté l'an dernier. Et même l'année d'avant. Ferland apportera la part physique autour des deux européens. C'était lui les épaules autour de Gaudreau et Monahan l'an dernier. Il devrait être encore très fort autour de ces deux marchands de vitesse. Leur capitaine sera pour la première fois Justin Williams. Trois Coupes Stanley et un Conn Smythe. Excellent choix. 

Chicago: Saad/Toews/DeBrincat
Saad s'est écrasé l'an dernier. Toews ne semble plus être à la hauteur du joueur qu'il était quand il soulevait des Coupes Stanley. DeBrincat, en revanche, vient de marquer 28 buts à sa saison recrue. Saad pourrait rebondir cette saison et on serait con de penser Toews fini. Mais c'est une Ligue où tout doit se prouver sur la glace. Et avoir Patrick Kane sur la "deuxième ligne" est un luxe que bien des clubs aimeraient s'offrir. Toews est leur capitaine. Bon leader. Triple champion de la Coupe comme capitaine et gagnant du Conn Smythe.

Colorado: Landeskog/McKinnon/Rantanen
Nathan est devenu le candidat MVP à la Ligue l'an dernier. Il a aussi terminé au 5ème rang des meilleurs marqueurs du circuit.  Rantanen est un jeune talent fort brillant qui ne fait que progresser. Landeskog, aussi capitaine, offre les muscles. 

Columbus: Panarin/Dubois/Atkinson
Panarin est un talent formidable qui intéresserait tous les clubs de la LNH. Justement, il veut partir. Dubois est enfin le centre #1 souhaité. Mais voilà, le centre format géant va perdre son rapide ailier en cours de saison. Atkinson, mine de rien, vient de terminer sa 5ème saison de 20 buts ou plus, dont 35 en 2016-2017. Leur capitaine est Nick Foligno. Un excellent leader comme son père

Dallas: Benn/Seguin/Radulov
LE meilleur trio de la Ligue. Les trois peuvent viser plus de 30 buts cette saison. Un des trois pourraient même atteindre 40 ou 50. Leur capitaine est Benn. Un leader de caractère. 

Les Wings misent sur la jeunesse et le potentiel. Les trois (très jeunes) soldats ont du caractère s'étant tous battu l'an dernier. Larkin est le seul qui a prouvé qu'il peut être solide offensivement régulièrement. Bertuzzi a fait 7 buts l'an dernier, à sa saison recrue. Est-ce vraiment une première ligne? Reparlons-en dans trois ans. Leur capitaine vient de prendre sa retraite. On a pas encore pensé à un successeur. Moi je viserais Kronwall. 

Edmonton: Nugent-Hopkins/McDavid/Yamamoto
McDavid est l'entité la plus dominante de la LNH d'aujourd'hui. Ça n'a pas été suffisant pour une nomination comme MVP l'an dernier. Placer "The Nuge" sur son aile à été un coup de génie quand Lucic a manqué de jambes pour suivre le rapide #97. Ty Rattie, qui a 49 matchs dans le corps dans la LNH, pourrait être une bonne option à droite, mais Kailer Yamamoto, qui a 40 matchs de moins que Rattie dans la LNH, pourrait être la bougie d'allumage du briquet Connor. Qui est un légitime capitaine.

Floride: Huberdeau/Barkov/Dadonov
Un centre d'élite capable de livrer dans les deux sens de la patinoire, Barkov est tout simplement Anze Kopitar dans l'Est, avec des marqueurs de 30 buts sur chaque aile. Barkov sera leur nouveau capitaine. Bon choix.

Los Angeles: Kovalchuk/Kopitar/Brown
Kovalchuk, 35 ans, à quoi s'attendre après 5 ans dans la KHL? Brown aura 34 ans en novembre. Mais Brown a été fameux l'an dernier, après une année de misère où on lui retirerait son titre de capitaine stupidement au profit de Kopitar. Celui-là, nommé pour le Hart et gagnant du Selke l'an dernier, il reste un des meilleurs joueurs de centre de la LNH, passé 30 ans. 

Minnesota: Zucker/Koivu/Granlund
33 buts Zucker l'an dernier. Granlund, presque 70 pts deux saisons de suite. Le point d'interrogation est Mikko, 35 ans, au centre, meilleur en défensive que menaçant offensivement. Koivu ralentit dans une Ligue qui accélère. Il est aussi vétéran capitaine de son club. Comme son frère, n'ayant pas gagné collectivement sous son règne, grand chose. 

Parlant de pas gagner grand chose... (ben non, on ne peut qu'être surpris)
Montréal: Drouin/Domi/Gallagher
Drouin devra jouer à l'aile. Domi devra se discipliner. Gallagher doit rester Gallagher. Quand on a pas vraiment de centre, les lignes changent beaucoup. Elles changeront beaucoup à Montréal cette année. Et cette première ligne de devrait faire peur à personne. Shea Weber devrait être le nouveau capitaine, en décembre.

Nashville: Forsberg/Johansen/Arvidsson
Ryan a beaucoup à offrir. 50 quelques points? oui, mais on attends plus près de 70 avec lui. Forsberg est un brutal marqueur de partout. Et Arviddson a toujours le nez dans la merde pour les autres et reste très sous-estimé. Il me rappelle Thomas Holmström. Mangeant tous les coups devant le filet. Leur capitaine est Roman Josi. Discret, mais respecté.

New Jersey: Hall/Hischier/Bratt
C'est rare que le trophée Hart va à un joueur évoluant avec deux recrues. C'était pourtant le cas de Hall l'an dernier. Personne ne s'attends à moins que l'an dernier de leur part. Leur capitaine est Andy Greene. Pas un grand gagnant. 

Islanders: Lee/Barzal/Eberle
Difficile d'imaginer Lee marquer 40 buts sans Tavares. Mais Barzal n'est pas moins un centre aussi brillant. C'est la recrue de l'année l'an dernier. Eberle joue sa dernière année avant un nouveau contrat, il se trouvera du carburant pour justifier gonfler son salaire. Mais on ne perd pas Tavares sans cicatrices. Le poste de capitaine est vacant depuis le départ du #91. Moi je le donnerais à Alan Ladd. 

Rangers: Kreider/Zibanejad/Buchnevich
Il y a longtemps que les Rangers sont passés en mode reconstruction absolue. Ils sont fermement dans le processus depuis janvier dernier. Leur première ligne en serait une deuxième partout. Une troisième même, peut-être. Faudra être patient avant les arrivées de Lias Andersson ou Filip Chytil. Leur capitaine était Ryan McDonagh, le poste est maintenant vacant. Moi je le donnerais à Matt Zuccharello.

Ottawa: Dzingel/Duchene/Stone
L'année sera loooooongue à Ottawa. Duchene et Stone seront agents libres sans restriction en fin de saison. De la manière donc la situation Karlsson/Hoffman a été négociée, il ne serait pas surprenait de voir le centre et l'ailier droit ne pas finir la saison à Ottawa. Dzingel a marqué 23 buts l'an dernier dans le presque pire club de la Ligue. Leur capitaine devrait être Cody Ceci. Mais pour le moment, c'est nobody.

Philadelphie: Giroux/Couturier/Voracek
À l'aile, Giroux a fait sa première saison de plus de 100 pts. Couturier joue dans les deux sens de la patinoire et est un constant danger/trouble. Konecny serait probablement un meilleur choix à la place de Voracek, si on veut équilibrer l'offensive. Mais les deux produisent sur la première ligne. Giroux est leur valeureux capitaine. 

Pittsburgh: Guentzel/Crosby/Hornqvist
Durant la saison, ils ne seront peut-être pas la meilleure ligne du circuit, mais attention en séries...Sid est leur fier capitaine. Triple champion de la Coupe, double Conn Smythe, double trophée Art Ross, double Rocket Richard, triple Ted Lindsay Award, double Hart, double Mark Messier Leadership Award. On est capitaine pour moins que ça...

St-Louis: Schwartz/Schenn/Tarasenko
Avant que la cheville de Schwartz ne lâche l'an dernier, cette ligne était la meilleure de la Ligue. Si il reste en santé, cette ligne fera encore des ravages. Leur capitaine est le défenseur Alex Pietrangelo, un leader discutable selon moi. Trop sournois.

San Jose: Kane/Thornton/Pavelski
La barbe de Joe devient de plus en plus grise. Mais il reste encore l'un des meilleurs passeurs de la Ligue. Et Kane est toujours prêt pour ses offrandes. Pavelski aussi. Et celui-là à un coup de patin exceptionnel. Il sera intéressant de voir si Kane pourra reprendre là où il avait commencé en fin de saison dernière. Et avec ce nouveau quart-arrière en Erik Karlsson, le profil du club vient de beaucoup changer dès octobre. Leur capitaine est Joe Pavelski. L'autre Joe l'était avant lui. Bien des leaders au soleil.

Tampa Bay: Miller/Stamkos/Kucherov
Stam & Kuch devraient défoncer les 100 pts cette saison (sans blessures). Prendre Miller dans un pool de hockey ne serait pas fâcheux messieurs, dames. Leur capitaine est Stamkos. Et il voudra la soulever une fois pour toute cette Coupe. Son club a ce qu'il faut.

Toronto:Marleau/Matthews/Nylander
L'autre première ligne comprend Tavares au centre, Hyman à gauche et Marner à droite. Zont pas de capitaine, moi je le donnerais à JT. Même si il vient d'arriver. Si ils veulent gagner la Coupe, faudra un premier joueur pour la soulever.

Vancouver: Baertschi/Horvat/Boeser
Oh ce qu'elle est jeune cette première ligne! La plus jeune de toutes celles que je vous présente. Comme tout le club, cette ligne est un work-in-progress. La bonne nouvelle est aussi que, sans attente, on ne peut qu'être surpris. Pas de capitaine depuis le retrait des Sedins. Moi je le donnerais à Alexander Edler. 

Vegas: Marchessault/Karlsson/Smith
Il serait facile de placer Pacioretty et Stastny sur cette première unité mais ce serait manquer de respect envers ses "misfits" qui nous ont émerveillés l'an dernier pour favoriser deux nouveaux venus. Vegas s'est rendu en finale mais ne pouvait pas gagner la Coupe, ils n'avaient pas de capitaine. Quel assistant, plus assistant que les autres mais qui ne serait pas capitaine, allait soulever la Coupe en premier?  Ils n'ont encore que des assistants. Donnez le donc au seul kid de Vegas: Deryk Engelland.

Washington: Ovechkin/Kuznetsov/Wilson
La ligne parfaite. L'énergique marqueur, l'albatross passeur et marqueur en temps opportun, et les muscles sachant aussi lire le jeu intelligemment. Ils ont gagné la Coupe principalement avec ses trois-là. Ovy est leur capi.

Winnipeg: Connor/Scheifele/Wheeler
Eux aussi ont une seconde première ligne en Ehlers/Little/Laine. Leur capitaine est le très sous estimé Blake Wheeler. Je les adore et leur souhaite la finale cette saison. 

Les lignes changeront, ne partez pas en peur.¸
Les capitanats aussi.

Mais les finalistes devront chacun en avoir un.
Sinon quel assistant plus assistant que les autres fera des jaloux pour la photo de la Une du lendemain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).