mercredi 3 octobre 2018

31 Jalons au Jour 1 de La Saison 2018-2019

La LNH commence ses activités dès ce soir.

Voici 31 marques, une pour un joueur de chaque club, qui pourraient être battues cette saison.

Ducks: Cam Fowler.
Si Cam fait plus de 8 buts, 9 passes et 16 pts cette saison, il deviendra la meilleur défenseur de tous les temps pour la concession dans les trois catégories (buts, passes, points) dépassant Scott Niedermayer.

Coyotes: OEL.
Oliver Ekman-Larsson pourrait aussi devenir le meilleur buteur à la ligne bleue de l'histoire des Coyotes. Teppo Numminen détient présentement cette marque avec 108 buts. (hého! l'organisation est jeune) et a quitté le désert il y a 15 ans. OEL a marqué 10 buts ou plus à ses 5 dernières saisons. Il n'en a besoin que de 7 pour battre Numminen.

Bruins: Tuukka Rask.
Deux U, deux K et deux marques faciles à battre. Tiny Thompson détient le record des Bruins pour le plus grand nombre de matchs démarrés devant le filet des Bruins et le plus de victoires. Tuukaa n'a besoin que de 20 départs, ce qu'il aura, à moins de se blesser, et de 15 victoires, ce qu'il devrait avoir facilement aussi.

Sabres: Jason Pominville.
Ça lui aura pris deux séjours, mais Pom est en voie de devenir seulement le 10ème joueur de l'histoires des Sabres à franchir le cap des 500 pts dans l'uniforme de la franchise. Il est à 10 pts de Danny Gare (qui en a 500 flush) et dépassera Don Luce qui a 526 pts, cette saison. Les 8 autres à avoir obtenu 500 pts ou plus dans l'uniforme des Sabres sont : Mike Foligno, René Robert, Phil Housley. Craig Ramsay, Richard Martin, Dave Andreychuk et Gilbert Perreault.

Flames: Mark Giordano.
Il est loin d'atteindre la marque des 1219 matchs joués par Jarome Iginla, mais si il joue les 82 matchs de la saison, doublera Robyn Regher et prendra le second rang à ce niveau, avec 837 matchs.

Hurricanes: Justin Faulk.
Bien que son nom soit de toutes les rumeurs de transactions, si il passe la saison avec la Caroline, il surpassera Glen Wesley (227 pts), et Dave Babych (240) lui qui a 223 pts. Il serait alors le meilleur pointeurs chez les défenseurs de la franchise.

Black Hawks: Duncan Keith et Brent Seabrook.
Le duo deviendra cette saison les défenseurs ayant joué le plus de matchs pour le club. Seabrook, avec 1004 matchs, n'est qu'à 5 matchs de battre la marque de Bob Murray. Keith aura son 1000ème match dès l'automne. Et n'est qu'à 14 de battre aussi la marque de Murray.

Avalanche: Tyson Barrie.
Il a besoin de connaître une saison de 12 buts pour battre Sandis Ozolinsh (72), 21 passes pour battre John-Micheal Liles (207) et 28 pts pour battre (encore Liles, 275) les marques établit chez les défenseurs dans l'histoire du club.

Blue Jackets: Artem Panarin.
Si il joue toute la saison à Columbus...et si il ne bat le record, ou quitte le club, son nom trainerait encore à Columbus un peu. Puisque le record du plus grand nombre de pts par un joueur des Bluejackets en une saison est le sien: 82 . Comme il est sans contrat après cette saison, il mettra le paquet. Si il se rend jusqu'à la fin...

Stars: Jamie Benn.
Dino Ciccarelli, Neal Broten, Brian Bellows et Mike Modano ont tous 600 pts ou plus. Jamie est à 4 de s'y rendre. Dès la semaine prochaine, selon moi.

Red Wings: Jimmy Howard.
Deux gardiens seulement des Wings ont joué 500 matchs ou plus dans le gilet des roues ailées: Terry Sawchuk et Chris Osgood. Howard est à 39 matchs de son 500ème, au troisième rang.

Oilers: Cam Talbot.
2 marques personnelles atteignables dès novembre. Son 200ème match et sa 100ème victoire. 4 départs seulement pour atteindre la première marque, devenant le 5ème gardien des Huileux à atteindre la marque, et 6 victoires seulement pour atteindre les 100.

Panthers: Derek MacKenzie.
MacK a donné le "C" du capitaine à Barkov cette saison. Ça sent la fin pour ce spécialiste en défensive. Il n'a besoin que d'un seul but en désavantage numérique pour battre Bill Lindsay et Ribert Svhela dans cette catégorie pour le plus grand nombre de fois, avec les Panthers.

Kings: Drew Doughty
Il n'aura besoin que de 14 passes pour battre Rob Blake et en avoir plus de 233, comme défenseur à L.A. Dès 2018.

Wild: Mikko Koivu
Soyons honnête, il ne marquera pas les 26 buts qu'il a besoin pour égaliser Marian Gaborik comme meilleur buteur à vie au Minnesota. Sa meilleure saison a été de 22. Mais il a marqué 57 buts en avantage numérique. Ce qui est 2 de moins que Gaborik dans cette catégorie. Battable.

Canadiens: Carey Price.
Carey aurait besoin de 29 victoires pour devenir le gardien avec le meilleur dans cette catégorie. Mais il ne le fera pas cette année. Pas avec ce qu'il a devant lui. Ce qu'il fera surement toutefois c'est accorder au moins 126 buts. Ce qui en ferait le gardien (surpassant Roy) ayant accordé le plus de buts. Marque déshonorante, mais marque toute de même.

Predators: Filip Forsberg
10 ans après Jason Arnott, qui avait marqué 33 buts, le plus haut total en une saison pour un Predz, Filip pourrait faire mieux dès cette saison, ayant marqué plus de 30 buts (mais pas plus de 32) à ses trois dernières saisons. Et l'an dernier, à 32, c'est parce qu'il a été blessé qu'il n'a pas pu faire plus.

Devils: Taylor Hall
Si il joue comme l'an dernier, le MVP de la LNH brisera la marque des 100 pts en une saison. Ce que personne n'a jamais fait. Patrick Elias étant le meilleur à ce niveau avec 96 pts, il y a 18 ans.

Islanders: Robin Lehner
Si il décroche le poste de gardien #1, il pourrait battre le record de lancers contre lui (1917 Rick DiPietro) et le nombre d'arrêts (1761, DiPietro again) en une seule saison. Il sentira le caoutchouc, c'est sur.

Rangers: Mats Zuccarello
Si il joue au moins 37 matchs, il en aura 500 dans le (petit) corps dans l'uniforme des Blue Shirts.

Senators: Beaucoup de candidats.
C'est Gord Dineen qui détient l'odieuse marque de -52 à la fin d'une seule saison (1993-94). Les Sens seront 32ème sur 31 cette saison tellement ils ne seront pas bons. Nick Leddy des Islanders, a approché cette marque l'an dernier avec un -42 douloureux. Et les Islanders n'étaient pas aussi mauvais qu'Ottawa le sera cette saison. Y a surement un Sens qui brisera la barre des -50.

Flyers: Claude Giroux
Il deviendra seulement le 4ème joueur des Oranges à obtenir 700 pts à vie avec eux. Il n'a besoin que de 24 pts pour devancer Rick MacLeish et 2 autres pour atteindre la marque des 700. Brian Propp, Bill Barber et Bobby Clarke sont devant lui. Passé 800 (plus de 1200 pour Clarke). Il ne sera que le troisième joueur à jouer plus de 800 matchs (après Barber et Clarke) si il joue 62 matchs.

Penguins: Sidney Crosby
Mario Lemieux a établit de marques innateignables. Il a plus de 250 buts d'avance, plus de 300 passes, 600 pts de plus que ses plus proches pourchassant. Mais il n'a joué que 915 matchs. Sid n'a besoin que de 52 matchs pour le battre à ce niveau.

Blues: Jake Allen
Il n'a pas été un bel exemple de constance, mais si il gagne 34 fois cette saison, il rejoint Mike Liut pour le plus grand nombre à vie comme Blues.

Sharks: Joe Thornton
Ses 973 pts sont le second plus haut total dans l'histoire des Sharks. Si il fait 27 pts, il rattrape Patrick Marleau à ce niveau. Au 28ème, il le bat.

Lightning: Steve Stamkos
Si il marque 17 buts, il rejoint Martin St-Louis. Si il en fait 36, il bat Vincent Lecavalier et devient le premier à ce niveau.

Maple Leafs: Frederik Andersen
L'an dernier, il établissait une marque de concession en gagnant 38 matchs en une saison. Il pourrait battre sa propre marque avec une meilleure équipe cette saison. Au dessus de 40, surement. Sans blessures.

Canucks: Elias Pettersson
Quoi? une recrue? Justement, pour un record de recrue. Si il fait plus 60 pts, il bat la marque égalée par Brock Boeser l'an dernier. Pavel Bure et Ivan Hlinka avaient établit la même marque dans les années 90 et 80 respectivement.

Golden Knights: William Karlsson et Jonathan Marchessault
Lequel des deux fera 100 pts cette saison?

Capitals: Niklas Backstrom
À l'ouverture de la saison, seulement 2 joueurs ont obtenus 800 pts ou plus avec les Caps. Alex Ovechkin et Peter Bondra. Mais Backstrom. à 799 pts, pourrait les rejoindre...dès ce soir...

Jets: Connor Hellebuyck
Il a établit de marques pour le plus grand nombre de victoires en une seule saison (44), plus grand nombres d'arrêts (1892), meilleur % d'arrêt (.924), le plus de blanchissages (6) et le plus de minutes jouées (3966). Cette saison, il est à 17 matchs d'une 100ème victoire, surpassant alors Kari Lehtonen au deuxième rang à ce niveau. Si il a 6 autres blanchissages, il est premier à vie dans la franchise.

Bonne saison 2018-2019.

Hockey rocks 2nite! 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).