mercredi 17 avril 2019

4 Équipes à un Geste Intelligent de Devenir Bons

Juste avant:
TB/Cbs: La première équipe éliminée cette année aura été la meilleure du hockey depuis longtemps cette saison. Je ne suis pas du tout fâché, j'ai fantasmé avant le début de la saison, une finale Cbs/Win. C'est encore mathématiquement possible...mais bon...surement pas. Et Colimbus connaît sa date de péremption, ils perdent Panarin et Bobrovski c'est à peu près certain et peut-être aussi Duchene et Dzingel. 

Bos/Tor: Qu'est-ce que je suis Bruins. Je n'arrive pas à aimer Toronto, sinon Babcock et Marner. Mais tout le reste me déplaît assez souverainement. Même JT.

NYI/Pit: J'avais misé sur Pit, mais toute la série, j'ai préféré NYI. Pas fâché de voir l'équipe que Tavares a abandonné passer en deuxième ronde. Si Toronto peut maintenant ne pas franchir la première...

Was/Car: J'étais Caroline, je le suis encore plus. Un gars de 31 ans devrait être fier d'avoir knocké un ti-cul de 19 ans? J'espère qu'Ovi a fait changer la série de bord.

Cal/Col: Je suis assez Flames, mais Colorado me plaît aussi beaucoup. Dur de ne pas aimer ce qu'on voit de McKinnon.

Nas/Dal: C'est la série que j'ai le moins vue. Je me lève tout de même à 5h du matin, 4 fois par semaine. Mais je reste jaune Predz.

Win/Stl: J'ai appris à aimer les deux clubs, mais je reste Win.

SJ/Veg: Ici aussi, ma veste a tourné. J'avais misé avec mon coeur sur SJ, mais Vegas n'est encore rien de moins qu'impressionnant. Mark Stone attendait les séries depuis longtemps. Et il y brille. Paul Stastny aussi.

Maintenant, les 4 clubs qui seraient à un geste intelligent, dont deux l'ont peut-être déjà fait, de devenirs menaçants.

Les Oilers d'Edmonton.

Même si le club possède l'un des plus magnifiques duo de la ligue en McDavid et Draisatl, les Huileux manquent les séries pour la troisième fois en quatre ans. Connor McDavid s'en est d'ailleurs plaint un brin. Edmonton devenait cette année le premier club depuis les Penguins de Pittsburgh de 1989-1990 à avoir dans leur rang deux pointeurs de 100 points ou plus, sans que ce club ne fasse les dites séries. Il y a 29 ans, c'était Mario Lemieux, avec 123 pts, et Paul Coffey avec 103. Cette année c'était McDavid avec 116 et Draisatl avec 105.
Lucic farting

Avant que les Oilers ne se REquestionnent sur la valeur de leur gardien de 31 ans, maintenant signé trop cher pour les trois prochaines années, ou sur Milan Lucic, qui a marqué 6 gros buts cette saison (en 79 matchs!) ou encore sur leur absence de défenseurs solide, le club doit gérer...sa prochaine gérance.

L'affreux passage de Peter Chiarelli en étant arrivé à un terme, c'est Keith Gretky qui a pris la relève pour terminer la saison. Mais continuera-t-on avec lui? Fera-t-on le coup de théâtre d'y amener son célèbre frère? Et à ce poste, serait-il meilleur que lorsqu'il a été entraîneur des Coyotes? Passage qui fût relativement misérable pour le sensationnel joueur qu'il aura été.
Les erreurs de Chiarelli feront reculer le club quelques années encore, mais l'arrivée d'un Gretzky inspiré, de candidats possibles comme Kelly McCrimmon, présentement assistant directeur général à Vegas, de Mark Hunter, libre de ses fonctions d'assistant gérant des Leafs depuis cette année, de Dave Nonis, à l'emploi du recrutement des Ducks ou de Sean Burke, dernier gérant de l'équipe Olympique canadienne, en Corée du Sud, pourrait être un geste qui serait intelligent pour la passerelle en fonction de la saison 2019-2020.

Et celui-là devra ensuite choisir si il continue avec Ken Hitchcock.

Les Panthers de la Floride.

Dans le dernier 10 ans, la Floride a fait les séries seulement 2 fois. Ils ont encore échoué cette saison malgré les meilleures saisons à vie de Aleksandr Barkov et Jonathan Huberdeau.
Mais King Berto, devant le filet, n'était plus tellement king. Et les insuccès devant le filet ont fait mal au club. On fait quoi avec Luongo qui a tant donné pour Flo? Les gardiens de la Floride, Luongo, Micheal Hutchinson, James Reimer et Samuel Montembeault (That's how bad they were; 4 gardiens l'an dernier!) ont combiné une moyenne de 3,35 buts accordés par match, les plaçant 30ème à ce niveau dans la Ligue. Le % d'arrêts des 4 gardiens a été de .891. Ouch! assez pénible.

La Floride a peut-être déjà fait le premier geste intelligent en engageant Joel Quenneville derrière le banc. Ce faisant, ils amènent non seulement un gagnant, mais aussi un homme qui a eu sous sa gouverne Artemi Panarin, agent libre dès le 1er juillet prochain. Et non Blue Jackets presque promis. De plus, si le club se cherche un gardien, Sergei Bobrovski serait justement le premier des deux à avoir peut-être manifesté de jouer la prochaine saison au soleil plutôt qu'en Ohio. Car Bobrov sera aussi agent libre le 1er juillet.

Sinon, Jack Campbell, à Los Angeles, est promis a un superbe avenir très bientôt. La profondeur des gardiens de buts à L.A. les forceront peut-être à se débarrasser d'une de leurs gardiens. Un petit vite, genre...(Quick?).

Le Wild du Minnesota.

Le Wild se serait glissé en séries pour la 7ème fois de suite si ils avaient réussi à marquer un peu de buts cette saison. Ils ont perdu 9 matchs en temps réguliers par l'écart d'un but. Et 22 autres fois, ils n'auront marqués qu'un seul but dans un match.

La direction aura des décisions à prendre face à Kevin Fiala, Joel Erickson Ek et Ryan Donato qui sont tous sans contrats cet été.  Il est projeté que le Wild ait pas mal d'espace dans le cap salarial cet été, il serait temps d'investir sur du potentiel offensif plus jeune qu'Eric Staal, Mikko Koivu ou Zach Parise. Jeff Skinner, Matt Duchene, Jordan Eberle, Mats Zuccarello ou Kevin Hayes pourraient être des intérêts pour Paul Fenton, directeur gérant du Wild.

Et devant le filet? qui assurera la relève du vieillissant Devan Dubnik?

Un geste intelligent est attendu dans l'ancien fief des North Stars.

Les Flyers de Philadelphie.

Le voilà le second club qui a peut-être fait son geste intelligent déjà. Ils ont engagé Alain Vigneault pour être leur prochain entraîneur. Vigneault a amené les deux derniers clubs qu'il a eu sous sa gouverne (les Canucks et les Rangers) en finale de la Coupe. Dans des causes perdantes, mais les deux fois, il avait hérité de clubs mal en point. À peu près où se trouvent les Flyers en ce moment. Donc le choix n'est pas fou du tout.

Chaque fois, Vigneault avait dans son club un excellent gardien (Luongo et Lundqvist). Après une saison qui a offert 7 gardiens de buts, la prochaine devrait au minimum offrir Carter Hart. Jeune et brillant. Ils ont toutefois laissé partir Wayne Simmonds l'an dernier, tout en le remplaçant par le pas fâcheux Ryan Hartman, mais ce dernier n'a pas le même style abrasif qu'avait Simmonds.

Un joueur du genre de Tom Wilson (bien entendu celui-là ne sera pas disponible mais je parle du genre!), un joueur qui rappellerait les anciens Broadstreet Bullies, sans le côté simplement brute. Capable de marquer. L'apport de Wilson, je ne le répéterai jamais assez, a été capital dans la dernière conquête de la Coupe.

Avec un talent capable de vous défendre, Claude Giroux, Sean Couturier, Nolan Patrick, Shayne Gostisbehere et Jakub Voracek pourront déployer le leur sans craintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).