mercredi 24 avril 2019

L'Année des Grosses Cylindrées qui Refusent de Démarrer

Jamais une saison de séries éliminatoires n'aura davantage validé la phrase:
"Les séries éliminatoires de la LNH sont une autre saison en soi".

Et la seule qui comptera dans les mémoires collectives.

Tampa Bay a été le meilleur club de la LNH depuis des lunes. Ils ont terminé la saison +111 au niveau de la production offensive. Ils n'ont pas seulement été les meilleurs, ils ont 100% dominé.

Et pourtant, en séries, ils n'auront été eux-mêmes que pendant 20 minutes. Le temps de prendre les devants 3-0 et réussir à perdre quand même le premier match. Ne se remettant plus jamais de l'échec mental de ce match.
Mais voir cela seulement de cet angle, c'est enlever tout le crédit aux Bluejackets et à John Tortorella. Ils ne l'ont pas volé non plus cette série. Et ce n'était pas l'histoire d'un seul joueur. Chaque match avait son nouveau héros. Je suis peut-être le seul au monde qui avait misé sur Columbus, et c'est dommage que l'argent ne soit pas impliqué, j'aurais fait fortune en première ronde avec cette seule série. 4 matchs et en vacances, personne n'a vu ça venir pour un club aussi parfait en saison régulière.

Mais le second meilleur club de la LNH a fait de même. Calgary.
Ils ont perdu, eux, en 5.  Johnny Hockey a connu une saison de rêve, mais en séries, rien ne fonctionnait pour lui. L'Avalanche a été formidable. Après une saison où Columbus et Colorado ont eu besoin des tous derniers matchs de la saison pour se qualifier en séries, tandis que leurs adversaires respectifs, Tampa Bay et Calgary dominaient complètement la Ligue, les deux clubs, en feu depuis un mois, ont continué sur leurs lancées et ont humilié, mais parfaitement humilié, les deux meilleures, confortables et en tête depuis trop longtemps.

Confortables
trop
longtemps.

Tandis que Col & Cbs se battaient depuis février/mars, Cal, TB et même Winnipeg était trop confiant. Parce que St-Louis aussi, depuis janvier ceux-là, se battaient comme si chaque match était le dernier.

Même chose à Dallas. Qui avait besoin de tous ses points jusqu'au 82ème match de la saison. Ils ont bouffé Nashville. Les 8ème meilleurs de la Ligue. L'offensive de Nashville était absente. 0 en 15 en supériorité numérique. Impardonnable. Mais Dallas, en défensive, impeccable.

Dallas/St-Louis ce sera, contre toute attente, dès demain soir. 

Si Washington perd contre la Caroline ce soir, 8 des 10 meilleurs clubs de la Ligue, cette saison, seront éliminés dès la première ronde.

Message à comprendre?
Les séries commencent en mars. Les clubs sur leur air d'aller ont de bonnes chances d'avoir le bon rythme pour gagner 16 matchs sur une possibilité de 24 (plus souvent moins), comme la Coupe l'exige, quand viendra le temps de piocher en séries.

Difficile de faire plus spectaculaire que le match d'hier entre les Sharks et les Golden Knights. Malheureusement, on retiendra les décisions d'arbitres autant que les beaux jeux.
Vegas s'est fait remonter alors qu'ils menaient la série 3-1. Leur très longue première saison, l'an dernier, a peut-être eu raison d'eux. San Jose affrontera Colorado en deuxième ronde.

Toronto n'avait jamais éliminés les Bruins depuis...65 ans!
  1954!

O.k. c'est impressionnant comme durée, mais fallait-il encore qu'ils se rencontrent en séries. Et Toronto, pendant longtemps, ne les as tout simplement pas faites.
Toronto a un important historique de s'écraser quand ça compte. Particulièrement contre Boston qui les as éliminés les deux dernières saisons. Hier, Toronto a repris la route du "chocking". Après avoir mené la série 1-0, 2-1 et 3-2, ils se sont ENCORE écrasés.

J'avoue être assez content. Pour NYI surtout. Qui eux, continuerons sans scrupules. Ne pensant jamais à JT qui les as abandonnés. Ou en y pensant tout le temps. Ne serais-ce que pour se motiver.

Columbus et Boston seront face-à-face, en deuxième ronde, dans l'Est. Les Islanders attendent leur rival entre Washington et la Caroline.

Dans l'Ouest, St-Louis, Dallas, qui l'eût cru? Un des deux sera du carré d'As.

Pour le match de ce soir, je suis de tout coeur avec la Caroline. Ovechkin, 31 ans, s'en prenant exclusivement à des gars de 19-20 ans, ça me met la moutarde au nez. Des deux capitaines, Justin Williams est 10 fois l'Homme qu'Ovechkin ne seras jamais.

Et pensez-y un peu:
NYI/CAR
BOS/CBS

Vous pensez que cette perspective n'était pas motivante pour les Bruins, hier?

Mais une chose reste maintenant certaine, TOUT peut arriver, une fois classés en séries.

On connaîtra l'identité des adversaires des Islanders-meilleurs-sans-John-Tavares, ce soir.

Les Bunch of Jerks ou les champions en titre de la Coupe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).