mercredi 3 avril 2019

Rêver, Un Impossible Rêve...

Les Islanders accueillaient lundi soir les Maple Leafs pour un autre freak show autour de Tavares. J'ai cherché partout sur ma télé où on aurait eu l'intelligente idée de nous présenter ce match.

RIEN!

TVA Sports, avec le sens du marketing d'un restaurateur offrant un lave-auto à la main pendant votre souper à Montréal-Nord, nous présentait l'inutile match Washington/Floride et ailleurs on misait sur le tout aussi sans intérêt Ottawa/Tampa Bay.

Comme je travaille des 18 heures par jour, que j'essaie de vendre ma maison dans le processus, que je supervise les devoirs de ma fille, j'étais crevé. Je me suis endormi dans le divan frustré.

Puis, j'ai vu que les Islanders avaient à nouveau vaincu facilement Tavares et les Leafs, en le conspuant toujours chaque fois qu'il était sur la patinoire, 5-1. Chantant tout le match "JT you suck big" "Barzal is our Heart!""Tavares, you're a prick!" et "Coward! you smell fart!"

Matthew Barzal, son successeur marqua trois fois, et Matt Martin, un Leafs l'an dernier, marqua les deux autres. Mitch Marner, le seul joueur que j'aime beaucoup des Leafs (outre Babcock, qui n'est pas un joueur après tout) a assuré la réplique pour Toronto.

Avec une vitesse déjouant le temps, le reste de la semaine s'est vite écoulé. Le mardi, les Bruins sont surpris par d'acariâtres Bluejackets qui les battent 6-2, le même pointage qu'ils avaient infligé aux Canadiens la semaine d'avant. Cette défaite n'aidant justement pas les Canadiens. Mais le même soir, Toronto, fatigués de la veille, perdait contre la Caroline 3-2 en temps régulier, ce qui n'aidait pas plus les Canadiens, qui pourchassent justement les Hurricanes. Mais les Canadiens, toujours le même soir, surprenait tout le monde en battant Tampa Bay, ce qu'il n'avaient pas fait de la saison, les battant 5-2, profitant de leur second gardien, moins expérimenté, Eddie Pasquale.  Montréal n'était toujours pas le club repêché, mais il ne reculait pas non plus. Restant aux portes des séries ce jour-là.

Ce jour-là est devenu le suivant. Puis le mercredi s'est fondu en jeudi. Demain. Le Lightning, insulté de la gifle que Montréal lui avait infligé plus tôt, se venge sur les Leafs et les rosse 5-0. Le même soir, les Hurricanes font un point en perdant 2-1 contre New Jersey et les Canadiens battent Washington, 5-3. Ne rattrapant pas Columbus ou la Caroline encore, mais se rapprochant, ailleurs...

Montréal n'est tout de même plus qu'à un point des Leafs.

Le jour d'après les Rangers ne font pas le poids contre Columbus qui gagne 4-2. Ils feront les séries, sauvant la peau de leur DG qui a osé garder deux déserteurs certains (Panarin et Brobrovski) et osé misé sur Duchene et Dzingel.

Montréal affronte justement les Leafs qu'ils choisissent de battre pour l'unique fois de la saison, mais la bonne, 7-4, dans un match brutal ou on mornifle Kadri, on le réduit en miette en on en fait un bubblehead, et où Hyman, en faisant semblant de tomber par erreur sur Price, est expulsé, après quelques tentatives de vengeance par décapitation de la part des défenseurs du Canadien contre lui. Le 5 minutes dont il écope sur le jeu, jugé geste intentionnel pour l'unique fois de sa jeune carrière (enfin!) coûtera deux buts, les deux premiers de Victor Mete qui attendait son heure, ses deux premiers dans la LNH, après 121 matchs.  Au même moment, les Bluejackets battent Ottawa 4-1 et les Hurricanes battent Philadelphie 4-3 en temps régulier.

Non seulement Montréal double Toronto, qui a perdu ses 5 derniers matchs, mais ceux-ci sont au final le club écarté des séries, puisque Columbus et la Caroline les devancent maintenant aussi.

Montréal termine troisième de sa division et affrontera Boston au premier tour. Contre lesquels, ils ont toujours eu un large avantage psychologique. 

Les Hurricanes et les BlueJackets sont les deux clubs repêchés pour faire les séries. Montréal termine troisième de la Division Atlantique.

Toronto ne les feront pas, les séries.

C'est la panique en Ontario. Steve Dangle se pend. Kyle Dubas pense boire de la cigüe, mais il boit finalement l'urine de Ron Hainsey, si confus et désorienté par l'issue de la saison qu'il ne trouve plus les toilettes et pisse dans une tasse. Dubas tombe malade. Brendan Shanahan se met un sac de poubelle sur la tête en permanence. Les fans des Islanders font une parade à New York chantant "Thank you JT! See ya next year!". Des badauds à Montréal installent leurs chaises sur la Ste-Catherine. Pour être dans les loges quand on voudra détruire les boutiques après une victoire ou une défaite, peu importe. Pas pour la parade de la Coupe. Le cadeau cette année c'était les séries.

La planète hockey est bouleversée.
Mon divan tremble.
Un formidable bruit de pet ébranle mon sous-sol.

Je me réveille.

Christ!
Christ que ça pue...

Ce...? ce n'était qu'un rêv...?

Batarnak!

C'était si beau...
Mais christ que ça pue!

À l'exact même moment, un fan des Leafs rêvait que Toronto gagnait la Coupe!
Qui ne se jouait qu'en un match suicide (Steve Dangle?). Contre une équipe poche.

Un autre impossible rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).