mercredi 27 mai 2020

Reboot LNH 2020

Voilà, la LNH a décidé de se voter favorablement une fin de saison annoncée et des séries comprenant 24 clubs dans un nouveau format pour autour de juillet.

Yeah, right...on verra

Mais ça reste excitant.

Voici comment ça se passerait.

Les 4 meilleurs clubs de l'Est et de l'Ouest aurait un passe-droit dès la deuxième ronde. Ils jouerait toutefois les uns contre les autres au moins une fois afin de faire un tout nouveau classement des 4 meilleurs de chaque section.
Pendant ce temps, les 16 autres clubs joueront des séries 3 de 5 afin de déterminer un gagnant.

Ça donnerait ceci:

Dans l'Est, Boston, Tampa Bay, Washington et Philadelphie ont directement accès à la deuxième ronde. Trois matchs pour chaque clubs détermineront leurs prochains adversaires, en deuxième ronde.

Dans l'Ouest, St-Louis, Colorado, Vegas et Dallas feraient de même.

Buffalo, New Jersey, Anaheim, L.A., San Jose, Ottawa et Detroit sont en congé jusqu'à la prochaine saison.

Pittsburgh recevrait Montréal dans un 3 de 5.
La Caroline recevrait les Rangers dans un 3 de 5.
La Caroline est l'un des deux clubs* qui a voté CONTRE l'idée proposée des séries car ils ne voulaient pas affronter les Rangers, un club en feu depuis janvier et qui fait toujours bien contre les Hurricanes. À vie, ce sont 41 victoires contre 17 face aux Hurricanes. Cette saison, ils avaient gagné leur 4 matchs contre la Caroline. Les Rangers ont 3 gardiens qui peuvent faire le job de #1. Facile de comprendre pourquoi ils ne voulaient pas des Rangers.
Les Islanders recevraient les Panthers dans un 3 de 5.
Les Maple Leafs recevraient les Bluejackets dans un 3 de 5.

Ce qui serait formidable.
Toronto serait encore éliminé en première ronde!

Dans l'Ouest,
Edmonton recevrait Chicago dans un 3 de 5.
Nashville recevrait l'Arizona dans un 3 de 5.
Vancouver recevrait le Minnesota dans un 3 de 5.
Calgary recevrait Winnipeg dans un 3 de 5.

Je relis tout ça et je suis follement excité.
Mais est-ce que ça arrivera vraiment?
Comment expliquer qu'on accepterait que des multi-milionnaires, à multiples reprises, se frappent, se frottent, suent les uns sur les autres, se battent entre eux, tandis qu'on interdirait à des ados de fêter ensemble deux soirs de finissants? Enfin...

Comment géreront-ils la foule? l'absence de foule?
Personne ou 2000/2500 spectateurs?

On ne sait pas encore où seront joués ces matchs. Donc aucun avantage de la part de la foule. Enfin, ça dépend où on jouera, mais ce ne sera pas nécessairement dans des villes hôtes de clubs de la LNH.

Montréal, et sa terrible saison, réussira tout de même à faire les séries. Avec ou sans Tatar dont la saison (devant se terminer en avril) était théoriquement terminée. Sera-t-il guéri en juillet? Et 3 victoires, ça s'enligne plus facilement que 4. Price en forme, on peut voler trois matchs aux Penguins. Un club qui aura terminé 15 pts devant eux. Montréal a gagné 4-1 en octobre contre Pit, à Pittsburgh, perdu 3-2 en surtemps à Montréal, en janvier et 4-1, à Pittsburgh, à la St-Valentin.

Mais les séries, c'est une autre saison.

Je suis très curieux de voir ce qui arrivera.

Mais j'avoue y croire peu.

Je ne parle pas des Canadiens.

Je parle de la saison 2019-2020, 2.0

Allumez des cierges, amateurs de hockey.
On pourrait avoir un maudit bel été.

*L'autre étant Tampa Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).