mercredi 13 octobre 2021

À Surveiller Pour La Nouvelle Saison de la LNH


La saison 2021-2022 de la LNH a débuté hier pour Pittsburgh, Washington, Vegas et Seattle. 

NHL concept. Crosby vs les champions de la Coupe, les deux clubs les plus neufs de la LNH. Sid n'a pas joué, blessé. Le Kraken a failli ne pas jouer avec 5 joueurs sous le protocole d'évaluation de la Covid. Les États-Unis...pire peuple mondial en gestion de Covid. Ce qui est impardonnable avec les moyens qu'ils sont. Peu importe. La LNH a débuté sa saison quand même. Tous des réguliers. Donskoi, Oleksiak, Jarnkrok, McCann, Johanson. Belle entrée, Kraken. 😖 

Voici quelques petites choses à surveiller de mon oeil de fan de hockey.

(Rappelons que l'an dernier ne comptait que 56 matchs)


Anaheim: Trevor Zegras est dû pour être le nouveau guide de son club. Le Matthew Barzal ou le Aleksander Barkov, ou MIEUX. On veut bâtir autour de lui sur la côte Ouest. Anaheim ne sera que reconstruction et ne peut que surprendre car les attentes sont faibles. 

Arizona: Jakob Chychrun m'impressionne beaucoup. Comme fils de goon et assez peu hockeyeur, je m'attendais à à peu près la même chose de sa part. Jakob sait se débrouiller de ses poings comme son père, mais c'est tout à son honneur, à ma grande surprise, il est un remarquable défenseur. Je l'aime beaucoup, restera-t-il cet habile défenseur jouant dans ce marché de marde?


Boston: Avec Rask, judicieusement blessé au bon moment afin de rester un Bruins, il faudra surveiller Swayman et Ullmark, devant le filet. Halak maintenant un Canucks, lequel des deux sera l'homme de confiance ? Ullmark a été le gardien #1 des Sabres qui ont été un shitshow l'an dernier, dur à évaluer dans une meilleure équipe. Il a vu du caoutchouc, ça c'est certain. Jeremy Swayman est un choix de 4ème ronde de 2017. Il a gardé 10 matchs l'an dernier. Il a 22 ans. Il a encore tout à prouver. 


Buffalo: Victor Olofsson n'a jamais plus de 56 matchs en une saison. Il n'en a que 2 dans le corps, dans la LNH. Il a 26 ans. Sa saison recrue a été très bonne avec 20 buts. Mais l'an dernier. à l'image des terribles Sabres, il n'a marqué que 13 fois et à obtenu 10 points de moins, avec pourtant 2 matchs de plus que sa saison recrue. Dans cette première saison, il avait connu un quand même admirable -1 dans ce club de misère. L'an dernier -23 😬 Peut-il revenir aux performances de l'an 1? Mieux? pire? Est-il le futur capitaine? Et Jack Eichel, il aboutit où? et contre quoi?


Calgary: Matthew Tkachuk est aussi détestable qu'intéressant. C'est, selon moi, le nouveau capitaine remplaçant Giordano. Mais semblerait que c'est Gaudreau qui aurait le "C" (pas en feu) sur le chandail, au camp d'entrainement. 34 buts pour Matthew en 2018-2019, sa plus complète saison (80 matchs). Depuis 69 matchs. 23 en 69 matchs (très fort) et 16 en 56, l'an dernier. Quel Matthew se pointe cette année?


Caroline: Tant de paris en Caroline. Deux nouveaux gardiens,  Kotkaniemi qui gagne franchement trop cher et est obligé de liver, ne serais-ce que pour asainir le climat de jalousie du vestiaire, Svechnikov,  20 buts en 82 matchs, 24 en 68 et 15 en 55. Il doit jouer plus de matchs, marquer plus de points, grands espoirs pour ce grand talent. Je suis de ceux qui ne demandent qu'à l'aimer. Tony DeAngelo est une ordure raciste, au civil. Peut-il redevenir respectable? Pourquoi haïr Montréal qui repêche un jeune qui commet un crime sexuel assez grave? et ne pas haïr un indécrottable raciste en Caroline et un club qui nous prends pour des cons en disant que signer KK à 6 millions n'était en offre hostile n'était pas une vengeance? On va les huer en famille, le 21. 


Chicago: Seth Jones a été apparemment atroce en camps d'entrainement. Il gagnera une fortune à Chicago. Il y joue avec son petit frère. Je l'ai souvent adoré. Mais il semble aussi instable. Stabilisation pour cette année? Marc-André Fleury, Vezina fraichement gagné, sera-t-il encore à la hauteur? Kirby Dach, blessé platement aux Mondiaux junior l'an dernier, sera aussi intéressant à surveiller. Il aura l'espace pour déployer ses ailes. 


Colorado: Nazem Kadri a déjà marqué 34 buts. Comme Maple Leafs. Il n'a jamais joué pour un meilleur club que celui de l'Avalanche. 11 buts seulement l'an passé. C'était une saison complète. On sait comment il peut être dérangeant sur une patinoire. Si il arrive à jouer une saison complète encore, discipliné, peut-il être d'une extraordinaire utilité à ce club déjà bien nanti?


Columbus: Patrick Laine sera-t-il constant?  Jakub Voracek de retour avec le club qui en avait fait son premier choix en 2007,  sera-t-il capable de 85 points encore comme en 2017-2018? C'est pas si loin. C'était aussi sa dernière saison complète. Max Domi? 72 pts? encore possible? C'était aussi sa dernière saison complète, sa première à Montréal, en 2018-2019. 


Dallas: Les Stars sont une énigme. Ils ont eu tant de blessés l'an dernier, comme Seguin et compagnie reviennent, difficile de les évaluer à la bonne hauteur. Miro Heiskanen est formidable depuis son entrée dans la LNH, mais l'an dernier, il ne manque qu'un match et totalise un faible 27 pts. Peut-il encore faire plus de 30 pts? plus? John Klingberg à 29 ans, joue sa dernière année de contrat. Peut-il encore faire 67 pts comme en 2017-2018? Sa dernière saison complète.


Detroit: Peu d'attentes envers les Wings. Des découvertes alors. Moritz Seider, défenseur d'origine allemande, premier choix des Wings de 2019, 6ème au total, on surveillera le jeune défenseur de 20 ans. Peut-être prêt pour la LNH. Filip Hronek est un autre jeune défenseur qui ne fait que s'améliorer depuis 2018-2019. Cette année-là il totalise 23 points en 46 matchs, et 24 autres en 31 matchs dans le club-école. Il joue 65 fois en 2019-2020 et obtient 31 pts. Mais -38. L'année suivante, il la commence en Tchécoslovaquie. Il obtient alors 23 pts en 22 matchs et revient aux Wings pour la totalité des 56 matchs et 26 pts. Une année solide de 82 matchs à Detroit maintenant?


Edm: Zach Hyman serait-il l'ailier solutionnaire pour McDavid et Puljujarvi? Et Puljujarvi? peut-il marquer 30 fois? Qui sera le gardien #1 du club? Smith? Koskinen?

Floride:  Je suis un grand admirateur d'Aaron Ekblad, les blessures l'ont gardé à 35 matchs, l'an dernier. comment rebondira-t-il, en santé? Les Canucks ont déjà perdu patience avec Olli Juolevi, premier choix de Vancouver de 2016, 5ème de la ligue, fraichement acquis en retour de Noah Julssen et Juho Lammikko depuis dimanche. Sera-t-il le défenseur intéressant qu'on anticipe depuis si longtemps?


Los Angeles: Les Kings ont acquis Viktor Arviddson qui n'avait joué que pour Nashville depuis 2014. Il a déjà connu deux saisons de 61 pts de suite (de 2016 à 2018), plus de 30 buts deux fois et 29 entre les deux. Peut-il retrouver cette touche au soleil?  Philip Danault s'épellera maintenant avec un p et un e en moins. Sera-t-il à la hauteur de la star des dernières séries qu'il a été?


Minnesota: Joel Erickson Ek n'a que 24 ans. Il a connu une saison recrue intéressante de 16 pts en 75 matchs en 2018. Il n'avait que 20 ans. Il jouera 58 fois, 14 pts. 7 buts, autant de passes. 29 pts fin de la saison 2020, 30 en 56 l'an dernier. Il est dû pour éclater pour vrai. Il a l'espace pour avoir du temps de glace. De quoi aura l'air la saison de Kirill Kaprizov? Plus de 30 buts? Il en fait 27 en 55? 50? cette année si il joue 82 matchs?


Montreal: On ne sait rien encore de Mike Hoffman. Ni de sa blonde. Il a la même qui intimidait le couple Karlsson?  Trois clubs en autant d'année, anguille sous roche? Où cadrera-t-il dans l'alignement? Est-ce que Cole Caufield est mûr pour la LNH? Quelle sera la vie après Price? Absent encore longtemps? Et si c'était la blonde d'Hoffman qui intimidait maintenant Angela? ( je parle de Carey plus sérieusement à la fin).


Nashville: Eeli Tolvanen, 22 ans, choix de première ronde de 2017. Peut-être son année d'éclosion. Plus de Weber, plus de Subban, plus d'Ellis, de quoi aura l'air la brigade défensive de Nas? Peu d'espoir pour les prédateurs de faire les séries. 

New Jersey: Jack Hughes n'a que 20 ans. 21 pts en 61 matchs à sa saison recrue. Intimidante, sans aucun doute. 10 pts de plus l'an passé avec 5 matchs de moins. Une saison complète mais pas de 82 matchs. Ça pourrait être sa saison d'éclosion.


Islanders: Semyon Varlamov a étonné tout le monde l'an dernier. Il a été phénoménal. Mais Ilya Sorokin n'a que 25 ans. Et semble fin prêt à prendre la flambeau du gardien #1. 

Rangers: Kaapo Kakko n'a fait que 23 pts à ses 66 premiers matchs dans la LNH. En seulement 48 matchs (blessé) l'an dernier, 17 maigres points. C'est un 2ème choix de Ligue. C'est pour cette année, Kappo. Gerard Gallant fait son arrivée derrière le banc des Rangers. Intéressant à surveiller. 


Ottawa: Thomas Chabot a tout du quart arrière que pouvaient être Karlsson avec les Senateurs. Sera-t-il en mesure de performer comme en 2019 avec ses 55 pts? mieux? Josh Norris, premier choix des Sharks de 2019, acquis contre Karlsson (avec Tierney, entre autres) est une acquisition intelligente. À 22 ans, il est déjà centre #1. Et tout pour être un excellent leader auquel il sera bon de bâtir. Attention aux Sénateurs d'ici trois ans. 


Philadelphie: Ryan Ellis était un défenseur "exceptionnel" avec Nashville où peu de yeux experts mettaient des yeux sur sa tenue de jeu. Dans le marché de Philadelphie, sera-t-il meilleur? pire? Il ne sera jamais offensif, ou pourrait-il l'être? de quoi aura l'air Ellis en rouge, orange et noir? Carter Hart peur se réinventer en meilleur gardien que l'an dernier? 



Pittsburgh: Kasperi Kapanen n'a que 25 ans. Tout est encore possible pour lui. Sa meilleure saison a été en temps que Maple Leafs, en 2018-2019, avec 44 pts. Ce fût aussi sa plus longue saison, de 78 matchs. L'an dernier, il n'en a joué que 40. Fragilisé par les blessures. Mais aura obtenu tout de même 30 pts. C'est quoi? 68 pts en 82 matchs?

San Jose: William Eklund, premier choix de Sharks, et 7ème de la Ligue a fait le club. De quoi aura l'air la recrue? tout à promettre. Et Evander Kane? comment son talent peut-il fleurir avec cette infecte vie hors glace?


Seattle: Tout est à découvrir pour le Kraken. Qui en serait le premier compteur? Qui en serait le premier gardien? un club compétitif ou non?

St-Louis: Vladimir Tarasenko restera-t-il un Blues encore longtemps? Pavel Buchnevich sera-t-elle l'acquisition miracle? 

Tampa Bay: Nikita Kucherov n'a pas joué un seul match en saison régulière depuis juillet 2020. On le casse avant les séries cet arrogante petite merde jalouse? 


Toronto: Le choix de première ronde de 2019, le défenseur suédois Rasmus Sandin, est fin prêt pour un plus grand rôle. Où le sera-t-il? Nick Ritchie n'a que 25 ans. Peut-il faire oublier Zach Hyman? faire 30 buts? Austen en fera 50? 60? Devant le filet, qui s'imposera?


Vancouver: Thatcher Demko gardien #1? Il n'a pas fait si mal l'an dernier. Fera mieux encore. Il a la fleur de l'âge, 25 ans. Et Pettersson? Hughes? maintenant signés, toujours à la hauteur de ce qu'ils peuvent donner? Vancouver veut cette 4ème place en séries, Ce ne sera pas facile. 

Vegas: Peyton Krebs est un choix de première ronde de 2019 des Golden Knights. Le centre a-t-il un poste dans le club? 

Washington: Anthony Mantha peut-il faire 30 buts avec Ovy, Oshie, Kuz, Wilson et Backstrom?


Winnipeg: Nikolaj Ehlers a connu des saisons de plus de 20 buts à ses 5 dernières. Dont une de 29 en 2017-2018, Mais l'an dernier, la saison n'avait que 56 matchs. 30 cette année?  

Une petite parenthèse sur les aveux de fragilité mentale de Carey Price et sur Robin Lehner qui ne fait aucun secret de sa propre fragilité mentale. 


Je n'ai que des éloges à leur faire. C'est formidablement courageux d'admettre une telle chose dans cet univers si machiste et parfois très conservateur. Price n'est pas attendu de ma part. Tu as le courage de vouloir soigner ta tête, prends le temps qu'il faudra. Robin, pour sa part, m'épate encore plus. Il porte sa maladie mentale sans complexe. Et sera un exceptionnel gestionnaire de la LNH un jour.

Je ne suis pas le seul à penser ainsi. Une délicieuse vague d'amour a inondé les deux gardiens de buts depuis plusieurs jours.


Les habituels idiots, oui, se sont aussi prononcés, mais le support envers les deux hommes a été plus important.

Encourageant pour l'humanité. Et forcément, la LNH. 

Que cette saison soit fameuse! Le train est sur les rails! Bon voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).