mercredi 19 janvier 2022

5 Destinations pour John Klingsberg

C'est extraordinairement impossible de deviner qui fera les séries, malgré ce qui se dessine. Plusieurs clubs, (Edmonton, Boston, Caroline, Calgary, Dallas, Ottawa) ont beaucoup moins de matchs joués pour des raisons de pandémie, ce qui complique drôlement les pronostics. Anaheim a 10 matchs de plus de joué que les Sénateurs et les Islanders!!! 7 de plus que Calgary, dans leur division, qui n'a qu'à gagné deux de ses matchs en mains et d'en perdre un autre en temps supplémentaires et les Flames les rejoignent au classement. Anaheim est second de sa division, Calgary, 5ème. Edmonton, 6ème. Rien n'est fait nulle part. Surtout pas l'ordre du classement.


Dallas n'est pas un club dont on pourrait dire qu'ils manqueront assurément les séries. La minute où les Stars avaient signé Klinsberg pour 7 ans, en 2015, il était entendu que celui-ci n'avait pas fait un bon calcul et qu'il serait une aubaine dans les quelques dernières années de ce contrat. Nous y sommes. En 2022, tout est à renégocier. Et l'arrivée de l'entraineur Rick Bowness, qui ne se fait pas souvent d'amis là où il passe, derrière le banc, donne à Klinsberg de fortes envies de vouloir quitter le navire rapidement. Il viserait le double de ce qu'il gagne actuellement. Il viserait à rattraper l'argent perdu et en amasser suffisamment pour ne plus s'inquiéter de sa vie. Mais il s'agit tout de même d'un cas typique du "payez moi pour ce que j'ai déjà fait, pas pour ce que je ferai".  


Le club qui mettra la main dessus fera comme Montréal avec Weber, San Jose avec Karlsson et New Jersey avec Dougie Hamilton, on récoltera au court terme et on s'inquiétera vers la fin. 

Dallas doit resigner  (ou pas) Jason Robertson, Denis Gurianov, le gardien d'avenir Jake Oettinger. Et l'embauche de Ryan Suter pour plusieurs années (au lieu d'une seule) par le gérant Jim Nill, pousse Klingberg vers la porte de toute manière. Il le comprend et son "Je ne suis pas certain d'être apprécié à ma juste valeur" a aussi été compris comme "Get me outta here".  


Où? et surtout en retour de quoi? Le club se bat pour une place en séries.

Comme la semaine dernière avec Chychrun (qui pourrait très bien ne pas bouger) c'est la saison des fortes rumeurs, voici 5 endroits qui pourraient plaire à deux clubs dans un échange potentiel.

Boston: Club qui est aussi en ligne, selon moi, pour s'informer sur les services et les offres autour dede Jakob Chychrun. Chychrun a 23 ans, et EST une aubaine pour les 4 prochaines années. Mais l'Arizona le sait très bien et on demandera beaucoup plus pour Chychrun que pour Klingsberg. Tukka Rask et Patrice Bergeron sont sur leurs dernières années de contrat et pourraient aider tout de suite. Ils seront tous deux agents libres en fin de saison. MacAvoy est surutilisé et l'arrivée de Klingsberg lui ferait grand bien.


Los Angeles: Les Kings ont lancé un message comme quoi ils ne voulaient plus être considérés comme un club en reconstruction, mais comme un club qui dérangeraient jusqu'aux séries en faisant les acquisitions de Victor Arvidsson, Alexander Edler et Phillippe Danault. Et ça fonctionne, ils ont une saison pas fâcheuse du tout avec 45 pts en 39 matchs. C'est pas le pérou, mais c'est la division Pacifique, de loin, la plus faible de la LNH. Pratiquement TOUS les clubs de la division peuvent penser faire les séries ( sauf peut-être Seattle). Les Kings ont toutefois l'un des pires taux de tirs au but de la LNH, par match. Et Klingsberg lance beaucoup. Avec Doughty, qui lance beaucoup aussi, on voit un jeu de puissance qui pourrait faire mal, mais un 5 vs 5 aussi, plus dangereux. L.A. après quelques années de misère, a beaucoup de profondeur à offrir en retour. 


Minnesota: Le Wild auraient besoin de Klinsberg tout de suite. Et ça, ça pourrait plaire à John de se sentir désiré vite. Le Wild tient brillamment son bout dans la division Centrale, mais ils ont ravagés par les blessures ET les cas de Covid au sein du club. La moitié des défenseurs réguliers sont dans les estrades forcées, Le capitaine Spurgeon, Brodin et Goglioski. Spurgeon est en évaluation de blessures et pourrait revenir vite, mais l'arrivée de Klingsberg serait une valeur ajoutée sans aucun doute. Et il aurait beaucoup de glace. L'avantage numérique a d'ailleurs besoin d'un booster depuis plus d'un an. 


Les étonnants Prédateurs de Nashville: Mais quelle saison ils connaissent ceux-là! Ce club devant être vendeur à ce stade de la saison, mais non, ils sont second de la centrale et ont été largement épargnés des cas de Covid (et des blessures). Ça devient soudainement attirant pour un joueur d'être un Prédateur. L'an dernier aussi ce club devait être vendeur et en fin de saison, ils sont finalement resigné Mattias Elkhom qu'on envoyait partout ailleurs. Filip Forsberg est agent libre la saison prochaine. Il a une très forte valeur en ce moment, et on pourrait même voir un 1 vs 1 dans un échange entre Nill et David Poile. On a jamais vraiment remplacé Ryan Ellis qui bougeait fameusement la rondelle hors de sa zone.


Les Islanders de New York sont derniers de leur division, mais aussi le club (avec Ottawa) qui a le moins de matchs joués. Il ne faut jamais compter un club de Barry Trotz comme mort. Il reste aux Islanders principalement des matchs à domicile à jouer. Ce n'est pas rien, le confort de chez soi. Ils sont 6-2-2 dans leurs 10 derniers matchs. Ils ont commencé la saison avec des aspirations à la finale de la Coupe après deux saisons parmi les 4 As. Leur meilleur défenseur, Ryan Puloch, n'a pas encore joué un match en 2022, blessé/pas soignable, depuis le 12ème match. En santé, il est un atout formidable pour le club. L'avantage numérique comme le désavantage numérique. Un vrai D complet. Adam Pelech prends des bouchées doubles. Noah Dobson aussi. Klinsberg serait un merveilleux ajout. Et si Puloch peut revenir d'ici les séries, NYI, sera une puissance en D. 

Lou Lamoriello a toujours été un GM très actif à la mi-saison. 

Parenthèse sur le nouveau DG des Canadiens: Christ, un novice. C'est Gorton qui callera tous les shots. Mais bon, ça veut dire qu'on veut échanger très bientôt. Au moins. On a presqu'un club au complet à offrir ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).