mercredi 4 mai 2022

Première Ronde des Séries de la LNH 2022

Floride (0 Coupe) contre Washington (1 Coupe)

Cette saison, les Panthers ont gagné le premier match 5-4 en surtemps, dans ce qui était leur meilleurs 10 premiers matchs à vie dans la LNH. les Caps ont gagné le match suivant, à domicile, 4-3 et la Floride a gagné le dernier, encore 5-4, tous des matchs en novembre 2021. Serré chaque fois, et des équipes différentes depuis. 

Je ferai des choix du coeur, je vous le dis tout de suite. Mon coeur est avec la Floride. Noooooooon! pas avec l'État et ses terribles stats de la Covid, avec son Triste Bavaria, avec l'atroce Ron de Santis qui mérite une rossée pour tout ce qu'il est et représente. Hey DeSantis! GayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGayGay!

J'aime Ekblad, j'aime Barkov, j'aime Verhaeghe, j'aime le rôle de Bennett, j'aime le rôle de Giroux, j'aime Huberdeau à qui je donnerais le trophée Hart. J'aimerais bien que Brobovski vainquent ses démons des séries. J'aimerais aussi qu'un club terminant premier de la Ligue aille loin. Au moins au Carré d'As. Je serais content pour Duclair et une victoire en finale terminerait bien la carrière de Thornton. Unique récipiendaire du trophée Art Ross à avoir joué pour deux équipes dans la même saison. La Floride serait aussi un club qui a commencé l'année avec un triple champion de la Coupe Stanley comme entraineur-chef et qui terminera premier quand même, avec Andrew Brunette, qui n'avait pas d'expérience d'entraineur chef dans la LNH, avant cette année. Brunette s'était lui-même retiré de sa carrière de joueur de la LNH, avec une bague de la Coupe, avec les Black Hawks, en 2012. 

Les Caps ? je trouve trop peu à aimer. Un cocaïnomane, un Ovechkin qui knockout un adolscent avec lequel il pourrait jouer en tournoi Olympique, Tom Wilson. À lui seul, Tom Wilson est une ordure que je ne voudrais pas voir honorée de quelconque manière. Il fait bien ce qu'il a à faire et est une des raisons pour laquelle Was a gagné sa Coupe de 2018. Mais il éloigne du sport. Ce qu'il a fait à Panarin n'était qu'animal. J'aime beaucoup, en revanche Backstrom.  Was a enlevé le premier match en Floride, hier. Et le méritait.

Rangers de New York (4 Coupes) contre Pittsburgh (5 Coupes)

Cette saison, Pittsburgh a blanchi les Rangers 1-0, mais a perdu les trois autres. 5-1, 3-2 et blanchi à leur tour 3-0. Tous des matchs en 2022. Les trois victoires de Rangers, après la date limite des échanges, donc les 2 clubs avaient leurs alignement pas mal final. 

Je ne voyais pas les Rangers si bons cette année. Et ils ont été formidables. Je sais depuis toujours que Gerard Gallant aurait dû être le nouvel entraineur des Canadiens, avant Ducharme. C'est avec Montréal que GG a fait ses premières armes d'assistant entraîneur. Nous aurions été meilleurs, je le sais, tout simplement. Et nous le serions longtemps. NYR a annoncé un plan de reconstruction, ce qui était baveux. Personne ne fait généralement ça (à part Chicago qui a annoncé la même chose, cette année). C'était en 2018. On est que 4 ans plus tard. Ils ont le meilleur gardien de la Ligue, le meilleur défenseur, du moins, le dernier à avoir gagné le trophée Norris, et ils sont encore très jeunes, et ils ont Artemi Panarin qui est formidable à voir jouer. Kappo et Lafrennière sont les produits de deux des 4 dernières années de reconstruction, et pourraient éclorent dans les séries. Calisse Kreider, qui met probablement un terme à la carrière de Carey Price, (à quand le Todd Bertuzzi payback?) a marqué 50 buts cette saison. Mon coeur sera avec les Blue Shirts.  Pit a gagmé en trois périodes de surtemps, sur un but de Malkin, tantôt, le premier match, à New York.

Pit ? Been there, done it already.  Je reste NYR.

Caroline (1 Coupe) contre Boston (6 Coupes)

Cette saison, la Caroline n'a fait qu'une bouchée des Bruins, les battant 3-0, 7-1 et 6-0. Ouch! Entre octobre et mi-février. 

Mauvaise foi, part I. Caroline must die. Don Waddell nous as tous pris pour des osties de valises en disant que le 20$ de plus offert à KK n'avait rien à voir avec Sebastian Aho. C'est de bonne guerre de nous refaire le coup de l'offre hostile, mais ça restait imbécile de payer le joueur très moyen qu'est KK 6,6 millions cette année. Et KK a craché sur Montréal. May you die, please. Boston, même si Marchand sera la merde habituelle, j'aimerais bien les voir les passer vite. Toutefois, en saison régulière, Car les as mangé. Pas juste battus. Mangé. Des victoires avec des écarts de 3, 6 et 6 buts. Ullmark était à Buffalo avant, il n'a donc jamais gardé un match des séries  Mais j'y place mes billes quand même. J'aime bien Pastrnak. J'haïs pas la défensive de Bruins. Si ce n'était pas de KK et de Waddell je serais entièrement Caroline. J'adore Slavin, encore plus Aho. Svechnikov me plait beaucoup aussi. Mais Tony DeAngelo est un vil individu. Et j'haïrais pas voir Fredrik Andersen encore se planter devant le net. Il est blessé. Alors le voilà déjà excusé. C'est Raanta qui commencera. Un peu blessé aussi. Car doit pard'e. Mauvaise foi part I. La Caroline n'a fait qu'une bouchée des Bruins, lundi, gagnant 5-1 après avoir été dominé en première période. 

Toronto (13 Coupes) contre Tampa Bay (3 Coupes)

Cette saison, les Leafs et le Lightning se sont partagés la série de 4 matchs, 2-2. Toronto a gagné 2-1 en surtemps, le premier match, et 6-2, à Tampa, le troisième match. TB a gagné le second match 5-2 et le dernier, 8-1, le 21 avril dernier. 

Vous l'aurez deviné, mauvaise foi, Part II. Bien entendu, mes séries seraient parfaites si en première ronde ET la Caroline ET les Leafs allaient rejoindre les Canadiens là où ils sont. L'aspect mental est toujours capital dans un match de hockey. Mais entre ces deux clubs, maintenant, ce sera assurément plus important que jamais. Toronto parce que ça a toujours été sa faiblesse et ils veulent venger le lamentable de l'an dernier contre Montréal. L'occasion est formidable pour Toronto. Si ils gagnent, ils ont des raisons de se dire qu'ils peuvent se rendre jusqu'au bout. Ce sont les doubles champions des deux dernières années. De très longues saisons. Et justement parce que ce furent près de 36 mois de hockey ininterrompu, le facteur fatigue sera peut-être de mise pour TB. En revanche, si ceux-ci gagnent quand même, ils prouveront une supériorité impressionnante. Et Toronto aura encore plus de raisons de déprimés. Même fatigués de tant de hockey, on se fait éliminer. C'est ce que je souhaite malicieusement. Toronto a la double "distinction" d'être la concession qui a le plus de Coupes Stanley à son actif mais qui ne l'a pas regagnée depuis le plus longtemps aussi parmi les concurrents de cette année. Mauvaise foi part II. Toronto a été tout simplement magistral contre TB les rossant 5-0, lundi. 

Colorado (2 Coupes) contre Nashville (0 Coupe)

Cette saison, Nashville a étonnamment gagné 3 de 4 matchs contre L'Avalanche. 5-2, 5-4 en surtemps et 5-4 en tirs de barrage. Ils avaient perdu le premier, match au Colorado, 6-2, fin novembre.

Étonnamment, les Prédateurs ont gagné 3 des 4 matchs contre la puissante Avalanche. Colorado, ce sont les #2 de la Ligue. Et les séries, c'est une toute autre aventure. TOUT peut arriver. Montréal l'a prouvé l'an dernier et St-Louis, l'année d'avant. Ce ne sera pas Nashville cette année. J'y vais avec le club de Nathan, Mikko, Cale, Nazem, Gabriel et Devon. Je n'haïs pas ce que fait de son club Joe Sakic. Toujours aimé Sakic. Suis quand même un ancien passionné Nordiques. Colorado est mon choix.  Ils ont pulvérisé Nas 7-2, hier.

Minnesota (0 Coupe) contre St-Louis (1 Coupe)

Cette saison, Saint-Louis a balayé les trois matchs contre le Wild, 6-4, 4-3 et 6-5, les deux fois en période supplémentaire. Le 1er janvier, la première fois, et les deux dernières, en avril, à domicile.

Mais la nouvelle saison, celle des séries, est la seul qui compte à ce temps-ci de l'année. Et j'aimerais bien que le Wild avance. Ils n'ont jamais eu tant de succès en séries. Rarement du Carré d'As. Ce serait bine de nouveaux chandails au rendez-vous. Et j'aime beaucoup Kaprizov. Fiala aussi. Le diminutif Zuccharello. Erickson Ek, le Foligno moins connu. Et Talbot Fleury devant le filet me sont plus sympathiques que Binnington ou Husso. Ce sera une série très intéressante. Tarasenko m'impressionne toujours et pourrait me faire retourner ma veste.  St-Louis a rincé Minnesota les battant 4-0, au Minnesota, lundi. 

Calgary (1 Coupe) contre Dallas (1 Coupe)

Cette saison, Dallas a gagné le premier match 4-3 en surtemps, mais les Flames ont gagné les deux autres, 4-3, à Dallas et 4-2, à domicile.

J'aimerais beaucoup voir Calgary continuer sur la fameuse lancée sur laquelle ils voguent depuis janvier. Fin février, ils égalisaient un record d'équipe avec une 11ème victoire de suite à domicile. Des efforts collectifs du genre ça solidifie un vestiaire. Les Flames ont peut-être enfin ce vestiaire formidable qui mène les grands clubs le plus loin possible. C'est-à-dire, en finale. Johnny Gaudreau a connu la meilleure saison de sa vie et Tyler Toffoli connait la route tout fraichement, pour se rendre en finale. Milan Lucic connait celle pour aussi gagner. Matthew Tkachuk est taillé pour faire mal en séries. Tant que ce n'est pas à son propre club, avec de l'indiscipline. Markstrom, avec 9 blanchissages sera-t-il aussi solide en séries ? Je mise là-dessus. Hintz et surtout Robertson m'impressionnent beaucoup à Dallas et ils seront beaux à voir aller. Mais je crains que le club manquera de profondeur pour passer Calgary. Markstrom a blanchi Dal, 1-0 hier. 

Los Angeles (2 Coupes) contre Edmonton (5 Coupes) 

Cette saison, les Kings ont gagné 5-1 le premier match, à Edmonton, mais les Oilers ont raflé les trois autres, 5-2, 4-3 en tirs de barrage et 3-2. 

Je n'en veux pas à Danault. Encore moins à Bergevin. Mais le talent de McDavid et Draisatl devra un jour être récompensé aussi en séries. Et j'aimerais bien que ce soit maintenant. McDavid, c'est de l'or. Et j'aimerais le voir longtemps. Les casques argentés des Kings sont à la limite du légal selon moi. On a droit aux reflets ? Je mise sur les Huileux. Bien qu'il soit l'un des individeux des plus niaiseux qui soit dans la LNH. Evander Kane a des chiffres impressionnants. Il faut lui accorder. 39 pts en 43 matchs. Et peste comme un Tom Wilson peut le faire pour gagner une Coupe Stanley. Ouais, Edm est mon souhait.  Phillipe Danault, trop vieux pour Montréal, et son trio, ont été les héros du premier match le gagnant 4-3, à Edmonton, lundi. 

Flo, Bos, NYR, TB et Cal, Col, Min, Edm sont mes choix de la première ronde. 

Lundi j'ai été 0-4, dans mes prédictions.

Hier, jai été 2-2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).