mercredi 12 octobre 2022

Observations de Début de Saison

La saison a débuté hier. Avec deux duels peu explicables. Techniquement la saison a débuté avec deux matchs encore moins explicables, la semaine dernière à Berlin, juste du marketing, où San Jose et Nashville se sont échangé une victoire chacun. Mais hier, c'était Tampa Bay vs les Rangers et plus tard, les Golden Knights et les Kings. Le premier match était la demie finale de l'an dernier et mettait aux prises 2 des trois meilleurs gardiens de la Ligue, peut-être même les deux meilleurs. Mais Vegas et L.A. je ne sais pas trop pourquoi, eux. 

Et ailleurs, qu'observerons nous ? 

Les recrues:

Pavol Regenda et Mason McTavish commencent la saison avec les Ducks. Dylan Guenther, Mattias Maccelli et Jack McBain sont recrues avec les Coyotes. Jakub Lauko est l'unique Bruins recrue. J,J. Peterka, Owen Power & Jack Quinn sont les recrues des Sabres. Jamieson Rees est l'unique recrue des Hurricanes. Alex Vlasic est la recrue des Hawks. Wyatt Johnston & Nils Lundqvist sont les recrues des Stars. Elmer Soderblom (6'8) est la recrue des Wings. Dylan Holloway est la recrue des Oilers. Brandt Clarke est celle des Kings. Marco Rossi promet beaucoup pour le Wild. Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Juraj Slafskovky sont les 4 recrues des Canadiens. Alexander Holtz & Simon Nemec sont les recrues des Devils. Jake Sanderson & Shane Pinto sont les recrues des Senators. Ronnie Attard, Samuel Ersson & Noah Cates sont recrues à Philadelphie. Matty Beniers et Shane Wright seront les deux premiers centres du Kraken, 19 et 18 ans, respectivement. Gabriel Fortier est l'unique recrue de Tampa Bay. Nils Aman & Danila Klimovich sont recrues à Vancouver. Paul Cotter est recrue des Golden Knights. Cole Perfetti & Dylan Samberg sont recrues des Jets. 

Parmi eux 18 premiers choix. Pleeeeeeeeeeeeeeeeein de promesses.

Nick Robertson des Leafs ? Troisième saison de suite sans faire le club. Mais son club ne fait pas plus que la première ronde depuis plus de 18 ans. Ils n'en sont pas à un mauvais choix près. 

Est-ce que Jack Eichel fera autour de 95 points ? 

Si il peut enfin jouer non blessé, il pourrait enfin dominer comme il en est capable. Il serait facilement le 1er centre des Golden Knights. Si il maintient le rythme, 18 pts en 21 matchs, avec les Sabres (puis il s'est longuement blessé) et 25 en 34, l'an dernier avec Vegas, n'en font pas une valeur certaine. Mais il a fait 82 pts en 77 matchs, en 2018-2019 et 78 en 68 matchs, l'année suivante. Si il reste en santé, il pourrait même être une des raisons majeurs pour que Vegas fasse les séries et durent. Phil Kessel se joint aussi au club. Potentiel offensif. 

Nouveaux Gardiens: 

Darcy Kuemper, bague de la Coupe au doigt, sera cette année, le partant des Capitals. Et par contrat, pour 5 ans. L'an dernier, il avait commencé mollement mais quand les séries se sont pointé, il était nettement au rendez-vous. Et il voudra être la gars derrière son capitaine qui menace le record ultime du plus grand nombre de buts en carrière dans la LNH, que détient Wayne Greztky. Ovy en a besoin de 114. Sur 5 ans, si Ovy dure, il sera en mesure de l'atteindre et le battre. Il bat Gordie Howe cette année à son 22ème but. Ce qui semblait si impossible. Jack Campbell sera le nouveau # 1 des Oilers. Cam Talbot, une fois remis de sa vilaine blessure, et peut-être pas avant 2023, sera le #1 des très améliorés Sénateurs. Alexandar Georgiev sera le partant des champions en titre, l'Avalanche du Colorado. Vitek Vaneck a signé pour 3 ans avec les Devils. Matt Murray & Illy Samsonov se partagerons le filet, à Toronto. Robin Lehner étant blessé, c'est à Logan Thompson qu'on donnera le filet, à Vegas. Kaapo Käkhonen a été obtenu par les Sharks à la limite de la date des échanges, l'an dernier. Ce sera sa première saison débutée comme premier gardien. À moins qu'il ne perde trop et que James Reimer devienne l'homme de la situation pour San Jose. Calvin Pettersen devrait avoir supplanté le viellissant Jonathan Quick à L.A. Karel Vejmelka sera le #1 en Arizona. 

Nouveaux Entraineurs:

Jim Montgomery à Boston. Luke Richardson, avec les Black Hawks. Peter DeBoer, à Dallas. Derek Lalonde, à Détroit. Paul Maurice, avec les Panthers. Lane Lambert avec Islanders de New York. John Tortorella avec les Flyers. David Quinn, avec les Sharks. Bruce Cassidy, relogé à Vegas. Rick Bowness, à Winnipeg, seront les nouveaux entraineurs. Jay Woodcroft des Oilers, Martin St-Louis des Canadiens commencent une saison avec un club pour la première fois. 

Est-ce que le Kraken sera meilleur que l'an dernier ? (et les Flyers?)

Ils ne peuvent pas être pire que l'an dernier. Beniers, 19 ans, je le répète, 4 buts en autant de matchs en pré-saison. Andre Burakovsky se joint aussi au club, bague de la Coupe au doigt. 61 pts en 80 matchs l'an dernier, au Colorado. Oliver Bjorkstrand est aussi une présence offensive intéressante pour le Kraken. 28 buts l'an dernier. Grubauer ne peut pas être pire que l'an dernier. Et il a déjà été si bon. Parlant de gardien, est-ce enfin la saison d'éclosion de Carter Hart ? Il n'a que 24 ans, il a encore le temps de surprendre. Et Philadelphie, en engageant John Tortorella comme nouvel entraîneur, n'a fait que surprendre. Les Flyers peuvent surprendre ailleurs ? 

Tyler Seguin peut-il refaire 75 pts et plus ?

Pas dans les trois dernières annéesé. Mais ce furent des saisons de 69 et 3 matchs respectivement. L'an dernier, il a bien joué tous les match sauf 1, il n'aura fait que 49 pts. Son réservoir est-il à se derrière Roope  Hintz et Jason Robertson, Seguin a été muté à l'aile. Nouvel Entraineur, Bowness est reconnu pour étouffer les offensives, mais il est parti pour Winnipeg. Peter DeBoer le traitera assurément différemment. 

Brent Burns sera encore d'impact à la D des Hurricanes ?

Après une brillante saison de 83 pts en 2018-2019, Burns a connu des saisons de 45, 29 et 54 points. Mais les Sharks étaient toujours moins bons. Avec un bon club comme les Hurricanes, peut-être flirtera-t-il encore avec le 70 pts. Juste ça, serait un apport massif pour un club aux défenseurs défensifs. 

Spencer Knight réussira à déloger Brobovksy ?

Ce serait bien, non ? Il a l'âge pour. 21 ans. Et si il garde 50-55 matchs, ce sera déjà très bon pour le jeune gardien des Panthers. Un club assez formidable à suivre avec l'arrivée de Mathew Tkachuk. 

Est-ce que ce seront les derniers jours de Matthews avec les Leafs ? les derniers jours d'Horvat avec les Canucks ? les derniers jours de Drouin dans la LNH ?

Le premier a laissé tombé sa clause de non échange pour la saison prochaine qui est la dernière de son contrat. Le message est clair. Si on merde encore, changez-moi de décor. Le second a vu son club donner la lune à J.T.Miller. Horvat sera agent libre sans restriction à la fin de la saison, et comme il a des qualités recherchées offensive et défensives, il sera très en demande à la date limite des échanges. Surtout si Vancouver est vite hors de toute course. Le dernier est un boulet. Il joue aussi la dernière saison de son contrat. Et la jouera toute à Montréal. Parce que sa valeur d'échange est presque nulle. Il a confessé de la maladie mentale ce qui devrait effrayer bien des équipes, mais pas complètement, Robyn Lehner est aussi connu pour les mêmes maux, et on lui fait confiance. Mais Drouin ne fait rien pour que quiconque ne lui fasse confiance. Il n'a plus l'air d'un joueur de la LNH. 

En échappée, à 2 vs 1, en surtemps, il a pris une décision de passer qui défiait tout Q.I. de hockey.  

Ça fait mal à voir. Drouin ne fait pas le club pour le premier match. 5.5. millions, coupure de joueur en santé. 105, 108 pts ses dernières saisons Junior. Jamais plus que 53 en saison régulière. Une fois en Lightning, sa première, et une autre fois, quand il a joué 81 fois, en Canadiens. Depuis il n'a joué que 27, 44 et 34 matchs. Alors qu'il devrait être au sommet de son art (27 ans, en santé), il sera coupé, ce soir. 

2 clubs ont joué la semaine dernière, 4 autres hier, 12 le feront ce soir. 

Washington reçoit Boston. L'Avalanche reçoit Chicago. Edmonton, les Canucks. Anaheim le Kraken, les Blue Jackets sont en Caroline et Montréal reçoit Toronto. 

BONNE SAISON À TOUS!

 


( Hockey Canada est mort! Vive Hockey Canada! )

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).