mercredi 26 octobre 2022

Roope Sous Le Radar

 Poolers, joueur à prendre

Il fût un temps où le nom de Roope Hintz était tout simplement inexistant autour de l'univers de la LNH. Absent des rapports préliminaires de recrutement, absent des listes d'espoirs interréssants, hors de toutes formes de marquises ou de bloc. 

Les Stars toutefois, avaient remarqué le Finlandais. Et avaient bien caché leur jeu. Ils en ont fait un choix de 2ème ronde, en 2015. Même sur la patinoire, face aux adversaires, pas plus tard qu'il y a 3 ans, son nom ne sortait pas plus dans les plans de l'autre équipe quand venait le temps de parler des joueurs auxquels il faut faire attention, ou ceux qu'ils faillent particulièrement contrer. 

Ce n'est plus le cas du tout. C'est peut-être même l'ingrédient pour gagner une Coupe, à Dallas. Qui n'en a qu'une dans l'histoire de sa concession. Qu'ils soient les North Stars du Minnesota (0) ou les Stars de Dallas (1-1999). Roope Hintz a presque toujours passé sous le radar. Mais pas sous le radar des Étoiles. 

Le premier trio des Stars est composé de Jason Robertson (41 buts, 79 pts l'an dernier, 22 ans) et Joe Pavelski (premier marqueur l'an dernier avec 81 points, 3B 1P, samedi dernier). Contre Montréal, samedi dernier, cette équipe était sans failles. Dès la première période, on voyait bien qu'ils étaient nettement meilleurs que les ble-blanc-rouge. Ce trio est auteur de 4 des 5 buts du résultat final, dont 3 de leur joueur de 38 ans. Hintz a obtenu 2 mentions d'aide et a terminé la soirée à +3. 

Avant la saison dernière, Hintz, 25 ans, n'avait joué que trois saisons dans la LNH, et aucune de plus de 60 matchs. La première de 22 pts en 59 matchs. Première saison qu'il a terminé, dans les mineures. La seconde, de 33 pts, dont 19 buts. La troisième, 43 pts, en 41 matchs. On avait peut-être quelque chose de très intéressant entre les mains, sur patins. L'an dernier, en 80 matchs, c,est 37 fois qu'il marque et totalisera 72 pts, ce qui le placera tout juste derrière ses 2 coéquipiers de ligne, Pavelski et Robertson. On est même pas au tandem Seguin/Benn encore. Ce club, si en santé constante, sera à surveiller cette année. 

Hintz, pour pas mal tout le monde, incluant les Stars, étaient une surprise, l'an dernier. Il connait la finale pour s'y être rendu avec eux, en 2020, obtenant 13 pts en 25 matchs, dans la cause perdante. Jouant plus de 18 minutes par match, il a été à un match de style Pavelski-le-samedi, de marquer 40 buts, lui aussi. Au moment d'écrire ceci, il a 7 pts en 6 matchs. Non seulement sembl-t-il avoir trouvé les parfaits partenaires de trio qu'il sait lire (et vice-versa), mais son coup de patin est toujours l'un des meilleurs de la Ligue. Ce qui déroute toujours tout le monde. Incluant le grand Jason, 6'3, ce qui n'est pas une excuse, Hintz fait aussi 6'3, et le vieux Joe, presque 40 ans. Les deux ne peuvent pas se permettre de ralentir autour de lui. 

Ses ailes se déploient au bon moment, lui qui aura besoin de renouveler un contrat venant à terme le 1er juillet prochain. L.an dernier, les Stars n'avaient que 7 joueurs qui avaient obtenu 10 buts ou plus. Les plaçant 30ème, avec seulement l'Arizona et Montréal pire qu'eux, à ce niveau. Offensivement ils étaient tristement 21ème sur 32.  Seulement 6 Stars ont obtenu plus de 45 pts, et parmi eux, Klingberg qui est désormais ailleurs. Miro Heiskanen et Ryan Suter dominent les temps de glace, en défensive et Jake Oettinger n'a accordé que 5 buts, en 4 matchs, maintenant une moyenne de 1,25 buts accordés par match. 

En 2018, dans la AHL, les Stars du Texas, avec Hintz à bord, atteignaient la finale contre les Marlies de Toronto. En 22 matchs, il totalisait 12 points. Encore une fois, dans une cause perdante. Mais dans l'autre club, Mason Marchment remarquait le joueur. Agent libre cet été, il a échappé aux Panthers qui ont vu Marchment signer avec Dallas. Avant le match de samedi dernier, c'était Marchment le premier marqueur du club. Et ce dernier ne se gêne pas pour dire que Hintz est une nette inspiration pour tout le monde. 

Représentant le présent et le futur des Stars, il fait pencher Dallas parmi les favoris pour aller loin. Si seulement les joueurs restent en santé.

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Des débuts de saison.

Parmi les bons: Boston , 1 seule défaite en 6 matchs, les Panthers, Penguins, Hurricanes, les Stars, et les Sabres, 1 défaite en temps régulier, une autre en surtemps, en 6 matchs sauf Buffalo qui en joué 5, les Red Wings aucune défaite en temps régulier, en 5 matchs, Ottawa, 4 victoires de suite après 2 défaites. Les Flames, une seule défaite en 5 matchs.Vegas, 5 en 7. St-Louis, 1 seule défaie en 4 matchs.

Parmi les pénibles: Les Bluejackets, avec rarement plus de 3 buts par match, malgré Johnny Hockhsey, et le pire différenciel de l'est avec -5. Les Islanders avec seulement 2 victoires en 6 matchs. Le Wild 1 seule victoire en 5 matchs, un Marc-André Fleury peu convaincant. Les Coyotes1 en 5 aussi, mais moins surprenant. Différenciel -13. Anaheim 1 vicroire en 5, pire différenciel de la Ligue avec -14 et Vancouver, 0 en 7, -12 comme différenciel. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).