mercredi 5 octobre 2022

Échos de Camps d'Entrainement

Qui impressionne, qui pas dans les camps, actuellement ?

Petite chauve-souris survolant les glaces.

Ottawa aura une bonne équipe. Plusieurs des équipes de l'Atlantic seront bonnes. Tampa, Floride, Boston. Ottawa, Toronto. Contre Montréal, contre ces équipes, les Canadiens devraient avoir une fiche de 0-28. C'est déjà bien commencé. Dans une semaine, la vraie saison débute. Mais pour le moment, on est dans les essais.

Mais qu'est-ce qui fonctionne ou pas ?

Ok. Jones deux fois la même question...

Réponses:

Marc-André Fleury, Wild du Minnesota.

Acquis des Black Hawks à la limite des échanges en mars dernier, il n'a pas réussi à amener le Wild à éliminer les Blues en séries, mais ce n'était pas juste à lui de le faire et il n'était pas à blâmer pour son bout en temps que Wild. Lui qu'on pensait se diriger vers la saine retraite a étonné tout le monde en signant pour 2 ans, avec le Wild. Il étonne encore plus, à 37 ans, 38 fin novembre, et il semble retrouver sa forme de Vézina de 2021. C'était presqu'hier. Il a désormais une clause de non-mouvement. Il n'a plus besoin de penser valises et n'a que se concentrer sur ce qu'il a à faire. Et il le fait bien. 

Le 25 septembre, il a bloqué les 12 lancers contre lui dans sa moitié de match, contre le Colorado, dans la victoire de Minnesota 3-2, en pré-saison. Un semaine complète plus tard, il blanchit les Black Hawks, 3-0. 4 autres gardiens, au moment d'écrire ceci, étaient aussi parfaits. Phillipp Grubauer de Seattle, intraitable après 90:10 minutes de jouées. Kevin Lankinen, des Predators, à bloqué 43 lancers en 89:56, à ses débuts avec Nashville. Chez les plus jeunes, Colten Ellis des Blues, et Jakub Skarek, 22 ans, des Islanders, ont aussi arrêté toutes les rondelles lancées vers eux. Ils ont tous deux fait deux demies présences, donc l'équivalent d'un match. Mais ça reste des recrues qui auraient blanchi, des vétérans.

Wild, Hurricanes, ne perdent pas. 

Non seulement le Wild, toujours au moment d'écrire ceci, était de 4-0-0, mais ils avaient un différenciel de +10 dans les buts marqués/accordés. Ce sont les champions de la Coupe Stanley, l'Avalanche, qu'ils ont, entre autre battu deux fois en autant de duels. Ils ont aussi battu Chicago et Dallas. Ils ont tué 16 des 17 avantages numériques contre eux. Tyson Jost, acquis à la limite des transactions, l'an dernier, a mené l'offensive avec 5 points. La recrue Marco Rossi est tout juste derrière, avec 4. 

Lundi, les Hurricanes ont écrasé Columbus 8-1 menant leur fiche aussi à 4-0-0. Avec 7 buts en 17 avantages numériques, les Hurricanes dominent la Ligue à ce niveau, dans la LNH. Leur différenciel de buts pour/buts contre est de +15. Martin Necas a 6 pts tandis que Brent Burns, nouvelle acquisition, en a 5 avec sa nouvelle gang. Mais ce n'est que la pré-saison.

L'État Ensoleillé fane.

Deux des meilleurs clubs de la dernière saison, et qu'on s'attend à être aussi bons cette année, sinon meilleurs, sont les deux clubs Floridiens, les Panthers et Tampa Bay. Les deux ouragans Sheila et Ian ont été beaucoup plus graves que n'importe quel match pré-saison, voila pourquoi tout est irrégulier là bas. On a fait évacuer l'équipe des Panthers de Nashville afin de s'occuper des leurs, en Floride. 2 matchs ont été annulés. Le match de Nashville, remis. Mais on ne peut pas mettre grand chose en marche quand on de la catastrophe nationale à la maison. On a repris depuis, mais la tête est aux malheurs extérieurs.  

Tampa Bay a une fiche de 0-3-0 avec un faible 2 buts pour et 14 buts contre. Les Panthers, derniers champions du Trophée du Président, sont 1-3-0. 9 buts pour, 16 buts contre. Les deux Florides joueront les uns contre les autres prochainement. Le match de demain verra l'entièreté des profits du match remis à la reconstruction des fatalités des ouragans. Tampa Bay a aussi annoncé offrir 2 millions. 

Le match d'ouverture de leur saison régulière implique aussi, les deux clubs de Floride. C'est là que ça comptera.

Les Sharks font les putes, en Allemagne. Marketing.

Les logos ont fait leur aparration sur certains gilets de la LNH. Rouille. 

James Neal a vu son essai arriver à sa fin, à Columbus. Sa carrière, peut-être. 

Juraj Slafkovsky, premier choix heureux du dernier repêchage a connu 1 bon match sur 4. Mais il n'a que 18 ans. Pas certain qu'il fera le club. Pas même qu'il le devrait. En revanche Shane Wright fait très bien avec le Kraken, et fera probablement le club.

Ceci ne justifiant rien sur cela.

Comme un logo mercantile chez les riches. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).