mercredi 16 août 2023

Carey, Shea et Quelques Obscénités

Peut-on imaginer vivre le rêve sportif de sa vie en ayant joué son sport préféré, mais en continuant d'être payé sans jamais le jouer ?

C'est de plus en plus courant. 

Carey Price et Shea Weber, anciens coéquipiers, tous deux de la fibre du leader silencieux, vivant le même arc narratif de l'athlète à la retraite, mot tabou et jamais prononcé par les deux intéressés car si tel était le cas, les assurances mettraient un terme à leurs contrats de multi-milionnaires, alors on fait croire à un probable retour alors que tout le monde sait que les deux athlètes ont des blessures qui les empêcheront d'un jour revenir dans la LNH.

Penser autrement relève de la grand naïveté. Les assurances en étant les principales victimes. Carey et Shea gagnent des millions en restant chez eux, avec 0 espoir de revenir dans la LNH. Dans le cas de Carey, probable total désintérêt puisque les Canadiens seront encore très faibles pour quelques années qu'il ne peut plus continuer à porter seul sur ses épaules. Je ne peux pas les haïr complètement, le premier est autochtone comme moi, et le second a des origines irlandaises comme moi aussi. Je n'ai eu que de l'admiration pour les deux toute leur carrière. 

Mais il existe aussi tout un groupe de joueurs qui sont toujours payés sans jamais porter l'uniforme de ceux qui les paient. Et cette fois, ce n'est qu'une question de mauvais contrats présentés au joueur par son organisation, à l'origine. 

Voici quelques joueurs toujours payés, mais ne jouant aucunement dans la dure Ligue Nationale. Ils restent en famille dans leurs sous-sol et vivent la dolce vita. Payés millionnairement à n'absolument rien faire. 

Jaloux, ceci est du carburant pour vous. 

Quand on pense à Brent Seabrook, on pense à un triple champion de la Coupe Stanley avec les Black Hawks de Chicago qu'il a tous gagné avec son ami d'enfance Duncan Keith. Peu pensent à lui en tant que Lightning de Tampa Bay. Il aurait gagné deux récentes Coupes Stanley ? Naaaaaaaaaan! Il n'a jamais porté le gilet. En 2016, il signe un abominable, insistance sur les trois dernières syllabes pour l'organisation des Hawks, contrat de 55 millions pour 8 ans. Donc 6,875 000 millions par année jusqu'à la fin de la saison prochaine. 

Mais Brent ne joue plus depuis 2019. Les raisons de son retrait de la LNH sont ses récurrentes et incorrigibles blessures aux hanches et aux épaules. Il est sur la liste des blessés à long terme du Lightning de Tampa Bay depuis 2021. Tampa Bay a simplement fait une transaction financière afin d'occuper de l'espace salarial en échange de Tyler Johnson et d'un choix de deuxième ronde de 2023. Son salaire ne compte pas sur la masse salariale du Lightning, mais ils continuent de le payer jusqu'à la fin de la saison prochaine. Et il ne le jouera pas. Absurde.

Justin Abdelkader des Red Wings est un joueur fini. Il était excessivement physique. Et ça lui a couté une fin précoce. Comme moi, mais à 17 ans. En 2015-2016, après 2 saisons où il avait bien paru auprès d'Henrik Zetterberg et Pavel Datysuk en étant l'aspect physique les protégeant, mais en produisant aussi offensivement, Ken Holland lui offrait un terrible contrat de 7 ans, à 4,25 millions par année. 29,7 millions pour 7 ans. Ceci fût brutal pour les Wings jusqu'à la fin de la saison dernière. Il ne fera que 26 buts en 4 ans, marquant aucune fois pendant 49 matchs consécutifs, jusqu'en 2020, qui serait sa dernière année dans la LNH. Il a été payé trois sans rien faire. 

Keith Yandle, homme de fer de la LNH, choix de 4ème ronde des Coyotes avec lesquels il joue 558 matchs avant de passer aux Rangers (avec Chris Summers et un choix de 4ème ronde en 2015) en retour d'Anthony Duclair, John Moore, un choix de 2ème ronde en 2015 et un choix de première ronde en 2016. New York perds la tête avec lui, lui offrant un contrat de 7 ans, en 2016, de 44,45 millions, donc un moyenne de 6.350 millions par année jusqu'à la fin de la dernière saison. Contrat refilé aux Panthers. Où il a une extension de contrat jusqu'en 2025. Mais le 15 juillet 2021, son contrat est racheté. Les Flyers le rachète et il brise le record de l'homme de fer (que Phil Kessel a battu depuis). 

Il ne joue plus depuis 2022. Mais continue d'être payé jusqu'en 2025.

Kyle Turris est sélectionné 3ème en 2007, derrière Patrick Kane et James van Riemsdyk par les Coyotes. Jusqu'en 2012, il n'est rien de convaincant dans la LNH. oscillant entre la grande Ligue et les mineures. Il passe aux Sénateurs en 2012 conte David Runbald et un choix de deuxième ronde. En 2014-2015, il connait la meilleure saison de sa carrière avec 64 pts en une saison complète. Deux ans plus tard on le fait passer aux Prédateurs dans un échange à trois impliquant Colorado et les Sénateurs. Matt Duchene passe à Ottawa. Samuel Girard à l'Avalanche. Il y fait 42 pts en 65 matchs, ça rend les dirigeants de Prédateurs excités qui lui font une offre de 6 ans et 36 millions. Donc jusqu'à la fin de la prochaine saison. Sa production disparait aussitôt. Nashville, qui le pait 2 millions par année, rachète son contrat il y a trois ans, Edmonton le récupère deux ans et l'avait signé 2 millions...jusqu'en 2028. Mais il ne joue plus depuis 2022. Il gagnera 2 millions à ne rien faire jusqu'en 2028.

Rick DiPietro, premier choix de la LNH, en 2000, avec les Islanders, se fait offrir, dès 2006, un sans précédent contrat de 15 ans, et 67,5 millions. Ce qui lui fait 4,5 millions par année. Mais 7 ans plus tard, il est racheté par les pénibles Islanders. Il ne joue plus un seul match à partir de 2013 dans la LNH, mais continue d'être payé par les Islanders. En rachetant son contrat, ils sont forcés de maintenant le payer au minimum 1,5 millions mais jusqu'en 2029. Grotesque. DiPietro est mort de rire. 

Carey & Shea aussi. 

Cette Ligue a une bonne part de clownesque.  

Y en a plein d'autres comme ça.

Plein. 

Dans un autre d'idées, la femme de Carey qui s'affiche ouvertement supporteur de Robert Kennedy Junior...calisse Carey, calisse-là, là, c't'une ostie de conne, les preuves sont continues contre elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).