Finalement, on parle de Connor Bédard et de Logan Cooley pour le titre de potentielle recrue de l'année, au terme de cette saison. Le nom du plus jeune frère Hughes, Luke, un Devil aussi, est maintenant ajouté à ces anticipations hâtives.
Quinn, 24 ans, a été le premier a être repêché par un club de la LNH, 7ème de la Ligue, par les Canucks, en 2018. En 69 matchs, avec les Wolverines du Michigan, il avait accumulé 62 pts dont 10 buts. Il avait terminé la saison avec Vancouver obtenant 3 mentions d'aide en 5 matchs. La superbe séquence de son premier point, promettait tout ce qu'il livre désormais. Depuis ce premier point, le grand frère a marqué 30 buts, totalisé 257 pts en 293 matchs, sur 4 saisons et 15 matchs, en plus d'établir plusieurs records de franchise, dont le plus grand nombre de points par un défenseur (68), marque qu'il a rebattue l'an dernier (76). À 24 ans, il n'est qu'à 153 points d'Alex Edler qui mis 925 matchs pour faire ses 410 pts dans l'uniforme des Canucks, un sommet concessionnaire. Si les blessures l'épargnent, il semble logique de croire qu'il battra cette marque dans 3 ans ou moins.Avec 23 pts, au 4ème rang des marqueurs de la LNH, il est sur un rythme pour marquer 119 pts d'ici la fin de la saison. Dans un marché sans intérêt, à San Jose, Erik Karlsson est devenu la 15ème meilleure performance offensive pour un défenseur en une saison de l'histoire de la LNH, l'an dernier. Avec 101 pts. 119 placerait Hughes au 8ème rang de cette même histoire. Il a une vision du jeu et un maniement de bâton remarquable, et ses 39 tirs au buts le place en voie de battre sa propre marque de 154 de l'an dernier. Le trophée Norris, à moins d'une catastrophe est tout à fait à sa portée.
Jack, 22 ans, fût le premier choix de la LNH, en 2019, par les Devils du New Jersey. Ses 17 buts et 53 pts en 177 matchs faisaient dire à plusieurs qu'il était une erreur de sélection. Mais la saison écourté de la Covid19, 2021-2022, l'a vu éclore avec 26 buts et 56 pts, en 49 matchs. C'est l'an dernier qu'il a vraiment ouvert les yeux avec 43 buts, 99 pts en 78 matchs. Et 6 autres buts en 11 matchs de séries. Aussi rapide sur ses patins, habile de ses mains et avec le même hockey IQ que son grand frère, Jack a aussi un redoutable lancer du poignet. Allait-il répéter cette année ? Semble que oui. 20 pts dans ses 10 premiers matchs avant de se blesser, c'était un rythme de 164 pts. En raison de sa blessure, il a glissé au 10ème rang des marqueurs de la LNH, mais il reste un sérieux candidat au Art Ross et au Hart.Finalement, toujours avec les Devils, à la défense, Luke, 19 ans. 4ème choix de la Ligue, en 2021, Luke a totalisé dans la NCAA 17 buts et 39 pts à sa première saison avec les Wolverines. La saison suivante, 10 buts et 48 pts. Au Championnat du Monde Junior, pour les États-Unis, il a obtenu 11 pts en 12 matchs. Marquant 5 buts. À 6'2, le plus jeune est le plus grand des trois, patine très bien aussi, et ne panique jamais avec la rondelle. Il a débuté l'an dernier marquant son premier but à son second match. Il a aussi joué trois matchs de séries, totalisant 2 mentions d'aide. Jouant maintenant sa vraie saison recrue, il a un impressionnant 7 pts en 11 matchs et enregistre une moyenne de 19.51 de temps d'utilisation par match.Encore plus si au terme de cette saison on remet un Trophée Hart, un Norris et un Calder à chacun d'entre eux.
Les trois Hughes sont très le fun à voir évoluer. Les matchs Canucks/Devils doivent rendre des parents fort excités.
Ils sont déjà presque royauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).