mercredi 19 juin 2024

Ça Prend Vraiment 4 Victoires

Souvent, celui qui porte le C fait valoir pourquoi il porte le C.

Connor McDavid a non seulement obtenu sa mention d'aide qui le faisait battre Wayne Gretzky dans une série de 4 rondes, mais cette mention d'aide était aussi avec 3 joueurs contre lui et avec une passe dirigée vers le toujours important Corey Perry, qui irait de son premier but des actuelles séries, le but gagnant du match d'hier. 

Après un splendide plongeon de Matthew Tkachuk pour empêcher la rondelle de rouler dans un filet désert, Connor McDavid est venu assassiner tous les espoirs floridiens et a vidé les estrades avec un but qui a fait rager le directeur gérant Bary Zito. Avec cette victoire, brillamment débutée encore par un but en désavantage numérique d'un joueur de soutien, on retournera donc à Edmonton, ce vendredi. Pour un 6ème match.

Face à l'élimination, dans les présentes séries, Suart Skinner était 8-0. Il est maintenant 9-0. Et en partie grâce à son brio, les Oilers sont pleinement en vie, de retour dans leur fier du Nord où ils peuvent annoncer de manière menaçante aux Panthers que Winter is coming...

McDavid avait obtenu 1 buts et 3 mentions d'aides dans la victoire de 8-1 à domicile plus tôt, en semaine. Il avait mentionné tout de suite après que le nombre de buts ou le nombre de points comptaient peu qu'au final il ne fallait qu'en faire plus que l'adversaire et simplement gagner. À 0-3, on ne peut plus se permettre de perdre. À 4-1, dans le match d'hier, on a vu les Panthers revenir agressivement et faire 3-4. Mettais-t-on la table pour une spectaculaire remontée pour la conquête ? Ce n'est pas ce que les Oilers avaient en tête. 

Skinner a été un mur et Evan Bouchard, qui avait connu un très mauvais 3ème match, vient d'en coller deux assez solides. Menaçant même le record de points de Paul Coffey en séries, qui est 37. Bouchard en a 31. Un autre match de 8 buts et il pourrait s'approcher à 4-5 pts de Coffey. 

Ce qu'on sait chez les Panthers est de ne pas prendre de pénalités contre le meilleur avantage numérique de la LNH. Ce que les Oilers doivent aussi apprendre est de ne pas prendre de punitions à leur tour, en avantage numérique.

La foule de la Floride était étonnamment intense lors de ce 5ème match. Imaginez celle qui soutiendra ses Oilers chéris vendredi...

Ooooooooooh que rien n'est fini.

J'ai toujours dit et je le répète, une conquête se gagne par le vestiaire. Un gars comme Corey Perry est un atout dans un vestiaire. Qu'il ait marqué le but gagnant hier est quelque chose de plus grand que nature. Il a sa bague, lui. Et se retirer avec une dernière, après avoir été du coté des finalistes perdants trois fois en 5 ans dans 3 clubs différents, aimerait bien ne pas être associé à la défaite cette fois. Paul Maurice, qui a aussi perdu la finale 3 fois, entraineur de 3 clubs différents, pensent la même chose du côté des Panthers. 

Si la confiance avait des raison de régner chez les Panthers à 3-0 dans la série, ils ont désormais des raisons de sentir une brise de panique lorsqu'il mettront les pieds sur la glace d'Edmonton. 

Ce qui semblait certain est maintenant fragilisé.

C'est vraiment 4 matchs qu'il faille gagner pour voir son nom sur la Coupe Stanley.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).