mercredi 23 juillet 2014

Nashville, Ville de Hockey

C'est la ville du country. De la musique country. Bob Dylan, Elvis, les Stones et tous les grands du country y ont enregistré.

On l'appelle Music City à cause des Johnny Cash, Willie Nelson, George Jones, Loretta Lynn, Kris Kristopherson, Dolly Parton, Carrie Underwood et autres Taylor Swift qui s'y sont illustrés.

Une série télé mettant en vedette la très jolie Hayden Pannetière, inspirée du film de Robert Altman du même nom y est tournée, traitant de ce milieu musical, véritable pouls de la ville.

Athens of the South est aussi un surnom donné à Nashville. En hommage à la ville grecque de Platon, symbole du savoir. On y compte de nombreux collèges et beaucoup, beaucoup d'universités. Donc beaucoup de jeunes gens dans la fleur de l'âge.

The Protest Vatican, The Buckle ou The Bible Belt sont aussi des surnoms donnés à Nashville qui compte de très nombreuses églises de toutes les confessions, mais surtout leurs maisons-mères. Le plus grand producteur de Bible en Amérique, Thomas Nelson, s'y trouve aussi.

Cashville peut aussi être un surnom, puisque le rappeur Young Buck, originaire de Nashville, a lancé un album intitulé Straight Outta Cashville.

Little Kurdistan est aussi une dénomination pour parler de Nashville puisque la ville y compte pas moins de 11 000 habitants d'origine Kurde.

Nash Vegas est aussi un gag local quand vient le temps de parler de faire de l'argent facilement à Nashville.

Hockeyville?

Jamais.

Les Titans du Tennessee au football de la NFL, dans la ligue depuis 1960, sont encore la saveur locale dans le sport. Dans la Pacific Coast League au baseball, les Sounds de Nashville font honneur depuis 1978. Depuis l'an dernier, une équipe de football intérieur, une autre de soccer dans la Premier League et une autre dans la Central Basketball League existent pour honorer Nashville.

4 Équipes Collégiales de football, basket et baseball et quelques clubs universistaires sont aussi au coeur du sport de cette ville vibrante du Sud des États-Unis.

Le hockey vient souvent après tout ça.
Même si c'est celui de la LNH.

Mais David Poile, directeur-gérant des Predators depuis leur tout début  en 1997 travaille très fort pour établir un club compétitif dans une région où le hockey reste une curiosité plus ou moins passionnante pour la plupart des spectateurs qui s'y sentent toujours plus invité qu'investi de l'excitation d'un match de leur club local.

Poile a d'ailleurs été récompensé pour ses efforts du trophée Lester B. Patrick en 2001 remis à un représentant du hockey (un administrateur, un athlète, un instructeur, un arbitre) qui aurait fait connaître le sport du hockey aux États-Unis.

Il n'a pas lésiné sur les efforts encore cet été pour rendre son club intéressant.

Pour la première fois de l'histoire de la concession, les Predators auront un nouvel instructeur. Barry Trotz, derrière le banc depuis le début du club dans la LNH sera l'an prochain derrière le banc des Capitals de Washinton, anciens employeurs de David Poile (pendant 15 ans aussi!).
L'entraineur gagnant de la Coupe Stanley de 2006 Peter Laviolette sera le nouvel homme de Poile pour diriger son club. Premier changement majeur.

Devant le filet, Nashville, compte sur l'un des meilleurs gardiens de la ligue, Pekka Rinne, en lice en 2011 et en 2012 pour le trophée Vézina remis au meilleur gardien du circuit.

À la ligne bleue, Shea Weber, qui aurait dû se mériter le trophée du meilleur défenseur de la ligue dans les deux dernières saisons, est solide comme le rock. Le parfait mentor pour le jeune Seth Jones qui démontre déjà de très belles qualités. Toutefois, grâce une offre hostile des imbéciles de Philadelphie, Nashville a dû égaler l'offre pour garder leur capitaine qui, payé à 14 millions de dollars par année pour les 2 prochaines saisons et 12 millions les 2 suivantes, ampute sévèrement l'acquisition à long terme de nouveaux joueurs.

Mais Poile a visé le centre cet été.

Puisque Mike Fisher sera officiellement au rencart de 4 à 6 mois, on est allé faire le plein de vétérans récemment. Il y avait Paul Gaustad pour patrouiller la 4ème ligne, mais qui allait aider les trois premières?
Olli Jokinen a signé pour un an. Mike Ribeiro a non seulement signé pour un an aussi, il compte aussi acheter une résidence à Nashville et s'y installer avec sa famille. James Neal, arrivé de Pittsburgh entend jouer le rôle du leader de ce club, là où Fisger fera absence. Il a déjà commencé en se proposant d'aider Ribeiro qui a connu des problèmes personnels l'an dernier et qui est un ancien coéquipier de Neal à Dallas.
Le jeune Filip Forsberg pourrait se tailler un poste, à l'aile peut-être, puisque Derel Roy devrait patrouiller le centre de la 3ème ligue. Les salaires (pour un an chacun) de Ribeiro et Roy combinés font tout juste celui de Gaustad...Le jeune Colton Sissons, Craig Smith et Colin Wilson promettent aussi de très belles choses à moins de 25 ans, tout comme Ryan Ellis à la ligne bleue.

Dans une conférence qui compte seulement 14 clubs (deux de moins que la Conférence de l'Ouest) et qui devient toujours plus fort année après année, les predators se devaient de rugir un peu.

Ne serais-ce que pour faire peur un tout petit peu.

Ce qui n'est pas encore garanti dans la capitale du country...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).