"It's hard to figure out where it'll all fit out between now & october"
C'est Craig MacTavish, directeur-général des Oilers d'Edmnonton qui a le mieux résumé la journée d'hier et les récents mouvements de personnels dans la LNH.
"Amazing to see the GM's letting go bad contracts now before signing new bad contracts tomorrow" a dit un autre, plus cynique, à la veille de premier jouer du marché des agents libres.
Une chose saute aux yeux.
L'Ouest était fort.
Il l'est encore davantage.
Anaheim, en ayant plus ses deux vaillants mais vieillissants finlandais (Koivu & Selanne) dans la formation les as remplacés par un deuxième centre plutôt majeur en Ryan Kessler. Clay Stoner à la défense est aussi une acquisition clé pour des Ducks duquel il faudrait déjà se méfier.
Vancouver, en plus d'obtenir Nick Bonino des Ducks et Luca Sbisa à la ligne bleue, a misé sur Ryan Miller pour patrouiller le filet des Canucks pour l'an prochain. Derek Dorsett viendra aussi ajouter du muscle pour Vancouver.
Calgary a aussi misé sur un gardien en signant le gardien suisse Jonas Hiller. Derek Engelland ajoute de la tailler à la ligne bleue et Mason Raymond tentera de remplir le rôle que tenait Mike Cammalleri parti pour le New Jersey.
L'Avalanche est allé chercher de l'expérience pour seconder sa jeune équipe en acquérant Jarome Iginla et Daniel Brière, toutefois ni l'un, ni l'autre n'a son nom sur la coupe Stanley. Ils ont toutefois chacun la cruelle expérience d'avoir été du côté des perdants lors de la grande finale. Ils connaissent ce goût amer que l'on peut transformer en carburant à victoires.
Chicago est puissant. Toute une machine de hockey. Avait-ils besoin de Brad Richards? Non. Ils ne seront pas moins bons avec Richards au centre d'une troisième ligne. Mais Quenneville ne sera pas patient avec ceux qui ne travaillent pas. Richards devra y mettre du sien. Regin est de retour, Cody Bass arriver aussi dans la ville des vents et le goon Pierre-Cédric Labrie s'ajoutent aussi à la formation dans des rôles plus mineurs mais tout aussi importants.
Les Stars sont devenus depuis l'arrivée de Lindy Ruff, les découvertes d'Antoine Roussel, Valeri Nitchouchkine, Trevor Daley & Brendan Dillon m'ont beaucoup plus depuis un an. Ils me plaisent encore plus avec leurs acquisitions de cette année. Patrick Eaves peut remplacer Alex Chiasson perdu dans l'échange qui a amené
Jason Spezza à qui on ne demandera pas tout, puisque la ligne de Benn/Seguin/Roussell peut produire avant lui, au besoin. Alex Hemsky, arrivé d'Ottawa lui aussi est une intéressante addition offensive. Ce club est à un gardien d'une participation importante en série. Tim Thomas libéré, voilà un coin intéressant pour un Martin Brodeur.
Edmonton s'est équipé de deux défenseurs en Mark Fayne et Keith Aulie et de deux attaquants capables d'offensives en Teddy Purcell et Benoit Pouliot.
L.A. n'avait pas besoin de grand chose, ils ont resigné leur importante acquistion de l'an dernier: Marian Gaborik. Ils ont fait de même avec le défenseur Jeff Schultz qui devrait remplacer Willie Mitchell.
Il ne manquait pas grand chose pour que le Wild soit un vrai danger pour les adversaires et un sérieux prétendant à la Coupe en série. Thomas Vanek pourrait être la pièce manquante du casse-tête, là où Danny Heatley aurait du l'être.
James Neal en Prédateurs de Nashville? Pas fou du tout. Ils ont besoin de puissance à l'attaque.
Sam Gagner et Devan Dubnyk à Phoenix, pas méchant comme investissements. Mais les équipes du désert...
Paul Statsny est né à St-Louis et y avait déjà une maison. Il tentera d'être la solution à ce qui manquait aux Blues en séries d'après-saison.
Mathieu Perreault rajoutera du poids au centre avec les Jets de Winnipeg.
San Jose n'avait pas bougé au moment d'écrire ceci.
Et pourtant...des besoins... ils en ont plus qu'un...
Dans la (beaucoup plus faible) conférence de l'Est,
Boston, au moment d'écrire ceci, rien n'avait pas bougé.
À Buffalo, on ramené Matt Moulson et Cody McCormick, apporté un certain leadership en Josh Gorges et Brian Gionta (ce dernier originaire de Rochester et nettement trop payé et trop longtemps pas les Sabres). Andrej Meszaros arrive aussi de Boston (où il ne jouait pas vraiment) à la ligne bleue.
Columbus garde Frédéric St-Denis pour lui.
Detroit a quelques très intéressantes ressources mais avait besoin (selon moi) de beaucoup plus que Kevin Porter...
Les Panthers de Dale Tallon font pitié et le feront encore. Al Montoya secondera Roberto Luongo. Willie Mitchell, un ancien Canuck auprès de Luongo, se joint aussi à la Floride. Shawn Thornton fera l'idiot sous le soleil, Jussi Jokinen, qui a toujours eu besoin des autres, tentera d'être un guide au sein du club et Dave Bolland tentera d'inspirer l'ininspirable.
Montréal a beaucoup bougé mais bougeant surtout du vent. Perdant Dubnyk, ils ont été chercher Joey MacDonald pour son club école. Manny Malhotra viendra gagner ses mises au jeux au Centre Bell. Tom Gilbert et Mike Weaver remplaceront Bouillon & Gorges à la ligne bleue. P-A Parenteau sera-t-il efficace sans Tavares pour lui faire gonfler ses stats individuelles? Montréal perd un capitaine et un assistant. Qui assumera le nouveau leadership?
New Jersey tient à son tître de club le plus âgé. Scott Clemmenssen revient là où il a commencé sa carrière mais pas derrière Martin Brodeur cette fois.Mike Cammalleri et Martin Havlat tenteront de prouver qu'ils ont encore un peu de carburant.
Chad Johnson quitte Boston (où il réchauffait grandement le banc) pour seconder Jaroslav Halak à Long Island. T.J.Brennan arrive à la ligne bleue.
Les Rangers misent sur les défenseurs d'expérience, Dan Boyle et Matt Hunwick s'ajoutent.
Ottawa perd son capitaine à nouveau mais garde Milan Michalek et obtient l'Acadien Alex Chiasson des Stars.
Ray Emery reste un Flyer.
Nick Spaling et Patrick Hornquist arrivent de Nashville à Pittsburgh dans l'échange impliquant James Neal, Blake Comeau est aussi signé, Christian Erhoff remplacera Brooks Orpik.
Steve Yzerman a gardé les services de Ryan Callahan, mais il a aussi signé Anton Stralman, Mike Blunden et Brian Boyle. Ils ont aussi signé le gardien Evgeny Nabakov afin de seconder Ben Bishop.Les Leafs ont à nouveau misé sur des défenseurs en Stéphane Robidas et le retour de Matt Frattin. Leo Komarov est aussi de retour de la KHL avec les Leafs. Toronto a surtout manqué bien des joueurs qui ont choisi de leur tourner le dos. Toronto n'a pas dit son dernier mot.
Justin Peters tentera sa chance devant le filet des Capitals, Brooks Orpik et Matt Niskanen gagneront nettement trop à la ligne bleue du club d'Ovechkin.
Les Hurricanes de la Caroline, qui ne menacent personne, n'ont que que (re)signé Jiri Tlusty et ont acquis le gardien Drew MacIntyre, qui tous deux ne menacent personne, outre leur propre club en zone défensive.
Mais encore une tonne de joueurs restent sans clubs.
Et la question est maintenant moins qui sera signé, que qui sera échangé?
Les Bruins, malgré les départs de Mike Moore (à Washinton) et Andrej Meszaros ont encore 8 défenseurs prêts pour la NHL.
(Bartkowski, Boychuk, Chara, Krug, Hamilton, McQuaid, Miller & Seidenberg)
On envoie Brian Campbell partout sauf en Floride.
À Philadelphie, où la défensive est oiseuse depuis 1981, on parle de bouger Grossman et/ou Coburn.
Et là je ne suis qu'à la défense!
Edmonton, Ottawa, San Jose, Pittsburgh, Philadelphie, Buffalo, Winnipeg, Dallas pourraient tous bénéficier d'aide devant le filet.
La machine à mouvement de personnel ne fait que commencer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).