mercredi 5 novembre 2014

Les 10 Meilleurs Trios en Octobre dans La LNH

J'aimais beaucoup la possibilité à Detroit d'un trio Zetterberg/Nyquist/Tatar.

Pas seulement parce que les trois joueurs sont dans mon Pool de hockey, mais aussi parce que je le trouvais équilibré. Datsyuk au centre des deux autres à la place de Captain Z. n'est pas une idée folle non plus. Voilà pourquoi Babcock l'a aussi utilisée. Et Tatar, malheureusement, ne produit pas au même rythme que les trois autres (sans mal jouer).

Mais quelles sont les vraies menaces depuis le début de la saison dans la LNH? Après un mois d'activités. quels trios terrorisent les clubs adverses?

Survol de 10 combinaisons gagnantes.

ANAHEIM
Perry/Getzlaf/Smith-Pelley.
Le premier est le marqueur. Il a d'ailleurs été élu le premier joueur du mois de la saison 2014-2015. Premier pointeur de l'équope, avec ses 15 pts (dont 11 buts) en 13 matchs, Perry est un parfait équilibre de talent, rapidité et d'agressivité. On le déteste quand on joue contre, mais on le prendrait n'importe quand. Il dérange à tous les niveaux. Son centre, Getzlaf, n'a qu'un petit point derrière et a la fiche inverse buts passes. C'est clairement, comme la plupart des centres, le fabriquant de jeu. Un colosse en plus, qui peut en imposer facilement. Devante Smith-Pelley a 7 ans de moins que les deux autres, mais ajoute du poids à cette ligne déjà très menaçante physiquement. Tasser ses 220 livres devant le filet s'avère une tâche compliquée pour les défenseurs adverses. Quand une peste comme Perry traîne aussi autour et qu'un animal comme Getzlaf fait de même, c'est intimidant pour une unité défensive. Anaheim va bien, ce trio n'y est pas étranger.

LOS ANGELES
Toffoli/Carter/Pearson
Vétéran, qui a appris à passer la rondelle à ses deux jeunes ailiers, Carter est le deuxième marqueur du club avec 12 pts (2 passes de plus que de buts, une rareté chez lui!), Toffoli est au premier rang avec ses 14 pts et Pearson a 7 buts au troisième rang des pointeurs. Avec trois trios capables de marquer et un quatrième qui se plait à le faire aussi, pas surprenant qu'une telle équipe soulève la coupe tous les deux ans...

PITTSBURGH
Kunitz/Crosby/Hornqvist.
Il ne faudrait compter les Penguins pour autre chose qu'ils sont: une sérieuse menace. Si tout le monde reste en santé, voilà de très sérieux candidats à la coupe Stanley.  Sid est au sommet de la ligue, une position qui commence à lui être familière, avec ses 18 pts. Chris K. continue de produire avec ses 13 pts malgré une taille minuscule. Patrick Hornqvist fait passer son gérant pour un génie en faisant oublier James Neal envoyé aux Prédateurs contre lui. Il a 6 buts et 14 pts en 10 matchs. Attention aux Penguins, seuls des blessures pourraient le faire ralentir.

DALLAS
Jam.Benn/Spezza/Seguin
Tout le monde croyait à un deuxième centre très fort quand Jim Nill est allé chercher Jason Spezza l'été dernier. Mais en plaçant Seguin sur le flanc droit, Lindy Ruff a surpris tout le monde et obtient depuis beaucoup de succès. Les possibilités deviennent grandes avec ces trois dangers offensifs pour l'équipe adverse. D'autant plus que ce sont tous trois des artistes de la passe parfaite et inattendue.  Seguin a 15 pts en 11 matchs, Spezza 12 en 11 et Benn 11 en 11. La glace chauffe à Dallas grâce à ces trois faces.

VANCOUVER
D.Sedin/H.Sedin/Vrbata
Les frères Sedin n'ont jamais ralenti peu importe le nouvel ailier se joignant à eux, de Markus Naslund à nos jours. Cette année c'est Radim Vrbata qui complète les jeux des jumeaux et avec beaucoup de brio. Vrbata se démarque admirablement bien et les Sedin n'ont aucune difficultés à repérer et atteindre celui qui se place bien.  Henrik a 13 pts en 12 matchs, Radim et Daniel 12 en autant de matchs. C'est la formule à adopter avec d'aussi habiles passeurs.

CHICAGO
Kane/Toews/Versteeg
Patrick Kane est prodigieux et d'année en année est toujours mieux, Ses mains sont désormais de l'or et son bâton, continuellement sur la glace, capitalise à tout moment (encore hier). Jonathan Toews est aussi un bijou de joueur de hockey dans les deux sens de la patinoire et un leader hors pair comme capitaine. Son talent pour fabriquer des jeux et alimenter ses coéquipiers est splendide (encore hier sur le but de Kane). Kris Versteeg est l'élément qui vient rendre tout ça plus qu'explosif. Capable de jouer aux deux ailes comme au centre, en avantage comme en désavantage, de frapper et de s'impliquer physiquement, de fabriquer des jeux alors que l'on croit que l'action ne mène nulle part ou encore de créer des revirements coûteux pour l'adversaire (2 buts hier), il constitue réellement une denrée indispensable pour un instructeur. On aurait pas cru ça de lui à Toronto ou en Floride ils y a quelques années. Chicago a un début de saison en dents de scie, mais ce trio est tout ce qu'il y a de plus cruel pour l'adversité.

TORONTO
van Riemsdyk/Bozak/Kessel
Qui l'eût cru? Toronto commence à ressembler à un club de gagnants. Les changements s'opèrent tranquillement. Bien que Bozak soit légèrement surévalué et au coeur de toutes les rumeurs de transactions dans la ville reine, les deux ailiers s'imposent sur la glace et dans le vestiaire et le font bine paraître. Alors qu'habituellement un bon centre peut créer de bons ailiers, à Toronto, on assiste au contraire. Et personne là-bas ne s'en plaint.

LONG ISLAND
Okposo/Tavares/Conacher
Depuis toujours on dit d'un bon trio qu'il doit avoir deux bons joueurs et une brute pour les protéger. À New York, Okposo est lourd, mais docile. Habile aussi, sinon il n'aurait pas 12 pts en 11 matchs. Tavares c'est le talent brut, le coeur et l'âme de la concession. Un leader et un talent exceptionnel à tous les niveaux. Alors l'autre serait la brute? pas vraiment, Cory Conacher ne fait que 5'7. Mais il suit très bien ce que font les deux autres. Le jeune Brock Nelson, premier marqueur du club vient quelques fois changer de place avec lui, mais peu importe la combinaison, le talent étonne à Long Island.

MINNESOTA
Parise/Granlund/Pominville
Le Wild a ce qu'ail faut pour se rendre loin cette année. Et ce trio offensif et d'une rapidité étourdissante en est un parfait exemple, Parise est le premier marqueur du club avec 10 pts en autant de matchs. La fierté de Repentigny, Jason Pominville  collabore aussi avec ses 7 pts et son +5. Entre les deux, le jeune Mikael Granlund, 22 ans, en voie de devenir un fer de lance pour l'avenir de cette formation. Attention au Wild!

NEW YORK
Nash/Hayes/Kreider
Personne ne s'attendait à ce que les postes de centre soit si rapidement comblés suite aux départs de Richards et Boyle l'an dernier. Kevin Hayes est une jolie trouvaille pour des Rangers déçevants, mais pas cette ligne là. Nash a commencé en lion avec 12 pts en 11 matchs. Kreider est toujours aussi chiant pour les adversaires et leur fait perdre la tête. Hayes est une recrue étonnante qui gagne en grade dans ce club rajeuni qui a beaucoup à offrir encore cette année. 4 Lignes qui peuvent produire entre autre. Avec celle-là qui dérange tout le temps.





(parenthèse sur les probabilités, tirer à pile ou face 18 fois, vous risquez de tomber sur quelques "pile" et presqu'autant de "face". New Jersey, avant cette semaine, avait perdu ses 18 derniers matchs en fusillade....18! Imbattable record de médiocrité...) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).