mercredi 1 avril 2015

La Course aux Séries dans L'Ouest

Si les Ducks, les Hawks, les Blues et les Predators sont assurés d'une place en séries, les 4 autres places disponibles dans l'Ouest nous donnent droit à une splendide lutte de fin de saison.

Car de 6 clubs, la saison se terminera le 11 avril pour 2 d'entre eux.

Qui tombera?

Vancouver a 5 matchs à jouer. Demain ils sont à Chicago puis samedi à Winnipeg. Les premiers sont très forts et les Jets veulent cette place en séries. Rien de facile Puis on termine avec les trois derniers à la maison: Los Angeles, Arizona et les Oilers. Les premiers veulent aussi cette place en série. Les deux autres, par simple fierté, pourraient choisir de jouer les troubles fêtes. (Miller encore blessé?)

Il reste aussi 6 matchs aux Champions en titre, les Kings. Ils reçoivent les Oilers et l'Avalanche avant de partir pour Vancouver, Edmonton et Calgary et terminer la saison à la maison contre les Sharks.

Le Wild aura bénéficié de 4 gros jours de congé quand il jouera demain contre les Rangers. Ils reçoivent Detroit et Winnipeg par la suite. Ils terminent la saison sur la route à Chicago, Nashville et St-Louis. Peut-on avoir pire comme scénario de fin de saison? Ou des clubs très forts, ou des clubs qui luttent pour la même place qu'eux en séries. 5 matchs à jouer.

Les Jets auront bénéficié de trois jours de congés quand ils joueront contre les Canucks samedi à la maison. Ils vont ensuite au Minnesota avant de revenir à la maison pour y affronter les Blues et l'Avalanche deux jours plus tard. Ils terminent la saison contre les Flames.  5 matchs à jouer.

Les Flames ont causé une belle surprise avant que les blessures ne viennent les hanter. Avec 5 matchs à jouer, ils visiteront St-Louis demain, et les Oilers samedi. Ils reçoivent les Coyotes et les Kings avant de terminer la saison à Winnipeg.

Ils ne restent aux Stars que 5 matchs, ils reçoivent St-Louis vendredi, sont à Nashville le lendemain, à San Jose, puis Anaheim par la suite et à la maison pour y reçevoir les Preds à nouveau. Fin de calendrier extrêmement exigeant pour la troupe de Lindy Ruff,



4 Clubs parmi eux rejoindront Anaheim, Nashville, Chicago et St-Louis.

Ce qui est remarquable dans cesclubs, c'est qu'ils ont tous une fin de saison tout simplement exceptionnelle!

Los Angeles avait, jusqu'aux deux derniers matchs (des défaites), 8 victoires à ses 12 derniers matchs.
Minnesota 11 à ses 14 derniers matchs.
Dallas, 9 victoires en 11 matchs.
Calgary 7 en 12.
Vancouver 7/10
Winnipeg 6 et 1 dans leur 7 derniers et 8 et 4 en mars.

Les Jets sont principalement impressionnants avec leurs 90 pts. Leur 39 victoires sont un sommet depuis le transfert d'Atlanta à Winnipeg. Ce sont non moins que les puissants Prédateurs et Pekka Rinne (gardien que le Jets n'avaient jamais battu!) qui ont été victimes de la fougue des Jets en perdant 3-1 À Nashville. Les hommes de Paul Maurice ont marqué le premier but 45 fois cette saison. Et on parle d'un vestiaire qui a connu quelques remous quand même cette année. Chapeau à toute l'organisation. Séries pas séries, les Jets donnent aux fans de Winnipeg de bonnes raisons d'être fiers de leurs boyz,

Avec Scheifele (22 ans), Lowry (22), Trouba (21), Hutchinson (25) et une chimie nouvellement parfaite entre Scheifele/Wheeler et Stafford, il y a de quoi espérer de grandes choses à Winnipeg. Parlant de grandes choses, Tyler Myers est finalement peu à peu en train de devenir le défenseur que les dépisteurs espéraient avoir repêché. 3 buts, 12 passes en 18 matchs en tant que Jet. Pas mal du tout. Et Ondrej Pavelec a été nommé première étoile de la dernière semaine, avec ses 6 victoires consécutives et ses 7 buts accordés.

Dans l'Est, Boston et Washinton seront vraisemblablement les deux As. La belle poussée des Sénateurs sera insuffisante et ils n'ont plus que 27,2% de chances d'accéder aux séries d'après saison.

Dans l'Ouest, le Wild et les Canucks sont en excellente position pour jouer passé le 11 avril. Resterait donc deux places à prendre.

Les Jets et les Flames sont tous deux à 68% de chances d'être les élus.
Les Kings sont à 65%.

C'est là que la vraie lutte se passera selon moi.

Dallas devrait penser à 2016.

Cette fin de saison sera très excitante dans l'Ouest.

Mais les séries resteront le vrai bal des champions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).