mercredi 4 avril 2018

La LNH Protège Brad Marchand

Aaaaaaaaaah le hockey comme dans le temps!...

La LNH est actuellement surpeuplée d'anciens joueurs de la LNH aux postes de direction. Eux-autres ils connaissent la game, ils y sont depuis toujours.

C'est ce qui a protégé les Bruins de 2013 et leur a valu la Ugly Cup. Avec Mike Murphy et Colin Campbell aux commandes du comité de discipline, vous avec vraiment cru que Zdeno Chara aurait un seul match de suspension pour son geste calculé contre Max Pacioretty? Et le fils de Colin était bien un Bruins, après tout.

George Parros et Chris Pronger sont les leaders du comité de protection des joueurs de la LNH. Stéphane Quintal y est aussi vice-président. Tous des anciens joueurs plus-que-familier avec les saisons de 100 minutes de pénalités et plus. Les trois anciens joueurs ensemble ont plus de 4000 minutes de pénalités, 293 batailles, Parros, 169 fois à lui seul. Pronger a été suspendu 8 fois. Oh! il s'y trouve bien Ray Whitney, un gentilhomme, mais un ancien joueur lui aussi. Qui aime peut-être le hockey rough comme dans le temps.

Ce qui saute aux yeux, cette saison, c'est que Boston est le meilleure équipe de la LNH depuis le 1er janvier 2018. 62 pts, au moment d'écrire ceci (lundi). Nashville et Pittsburgh les suivent. Win, SJ, Phi, Veg, Tor, Min, Col & TB ensuite.

Il est indéniable de dire que Boston est réellement un beau club de la saison qui se terminera la semaine prochaine.

Toutefois, le club comprend un solide rat. Un poison du hockey. Rat Brad Marchand. Aussi talentueux soit-il, il est extraordinairement crotté. En janvier dernier, on lui a donné 5 matchs de suspension parce qu'on ne peut pas toujours le protéger. Marchand a été suspendu 5 autres fois auparavant, et mis à l'amende trois autres fois dans ses 572 matchs avant le 24 janvier dernier.

Mais le 10 mars dernier, Marchand entrait en collision avec Anthony Duclair des Hawks de Chicago. Cet incorrigible joueur salaud nous as fait le coup d'OJ Simpson. À vous de juger, mais rarement ai-je vu un joueur sauter dans les airs les deux bras visant la tête de l'autre, en demie corde à linge pour se protéger et en levant deux pieds au lieu de tourner sur soi-même.

La Ligue protège son rat. 7  matchs, ça lui ferait manquer les trois premiers des séries. Ça changerais le club. Un club deuxième sur 31. Ça briserait le rêve synthétique.

Brad Marchand est le fantasme de tous les joueurs/fans trop petits pour avoir percé dans la LNH. Trop peu agressifs pour avoir le chien qu'il a. Trop peu subtils pour ne pas se faire pincer par les préfets de discipline. Ceux-ci ont choisi de fermer les yeux au lieu de lui donner, maintenant 7 matchs puisque c'est un multi-récidiviste et un salaud notoire et incorrigible. C'était un jeu dont l'espace pour l'erreur humaine était ouvert. Mettez Anders Lee, Mike Fisher, Andrew Cogliano ou Nolan Pratt sur le même jeu, presque tout les joueurs de la LNH sur le même jeu, dans le rôle du #63, et la question ne se pose même pas. Maladresse, c'est tout. Mais Marchand...

On a accordé le bénéfice du doute.

Puis encore, cette semaine, on ne lui donne que 5000$ d'amende. Parce que cherchez à redessiner le visage à coup de bâton, suite à une mise en échec parfaitement légale, ça ne mériterait pas encore 7 matchs. Si MacDonald n'a pas de visière sur ce jeu, il n'a plus d'oeil non plus. Ou une nouvelle forme de nez. Marchand envie la beauté du nez des autres.

On aime ça un joueur qui a du pif comme ça. C'est la revanche des trop petits, pas assez baveux incarné en un seul joueur. Un bon à part de ça quand il s'y met. Un vrai candidat au trophée Hart si il n'était pas si sale. Il y a moins d'un mois, il était aussi mis à l'amende pour avoir voulu manipuler un appel de l'officiel en plongeant comme un joueur de soccer.

Sale mais sale...
Mais c'est comme Donald Trump. La dernière bêtise avilissante fait oublier l'autre.

Du hockey comme dans le temps d'Eddie Shore.

En séries, je ne pourrai pas souhaiter du succès pour Boston.

Dans ce match où Marchand a écopé de deux minutes pour idiotie sur ce jeu, les Flyers ont gagné 4-3 en surtemps.

Parce que parfois, le beau hockey doit surpasser sa corruption du jeu. 

Pour l'amour du sport. Si seulement c'était propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).