mercredi 16 mai 2018

Semences de Grandes Batailles

(hihihi j'ai diffusé à moitié par erreur, hier)

Oh ce qu'elles sont cools ces séries!

Le Jets LES JETS!!!!
Éliminant Nashville À Nashville.
Et de manière déterminante!

Et ce n'est très certainement pas de la faute à Pekka Rinne. Plusieurs s'entendent pour dire, qu'avec Jusse Saros, 24 ans, il serait temps de faire passer Rinne ailleurs, pendant qu'il a encore une valeur.

Si j'étais Philadephie, je multiplierais les efforts pour attirer Rinne chez nous. Il y a de l'historique d'échanges de chandails entre les deux organisations:

Scott Hartnell, Kimmo Timonen, Scotty Upshall, Ryan Parent.

Un de ces échanges de Nashville était un choix qui deviendrait Travis Konecny pour Philadelphie.
Si les Flyers envoyait Konecny, Andrew MacDonald, Matt Read et un choix contre Rinne...bon, je fais mon gérant d'estrade...

Dans les deux clubs qui restent dans l'Ouest, c'est plus le monde des affaires que le monde du sport qui l'emporte.

Les Jets, en se rendant parmi les 4 meilleurs de la Ligue, confirment qu'une bonne location, achetée à un club vendeur, comme ce fût le cas pour Paul Stastny, peut être une excellente affaire. Paul Stastny a été l'étincelle de Winnipeg alors qu'il n'avait pas joué pour eux, les 7 premiers mois de la saison dernière. Il a marqué au bon moment et créé des occasions pertinentes quand il le fallait. Il a été tout simplement brillant. Grâce à lui, on aura pas d'affrontements Subban vs Subban.

Du côté de Las Vegas, c'est la victoire de la LNH et la mort du projet de (nouvelle) concession dans la ville de Québec. Un déménagement, peut-être, mais aux yeux de Bettman, un tel geste est un aveu d'échec qu'il ne veut pas souvent emprunter. Pourquoi ce serait la mort? Parce que la LNH a maintenant un argument fantoche, mais de poids, qui pourrait exiger des millions et des millions de "droits d'entrée dans le LNH" puisqu'il sera maintenant prouvé que vous pourrez gagner la Coupe, atteindre la finale, au minimum le carré d'As, dès votre première saison.

Bzz, bzz, bzz, vous entendez le zézaiement de la business?

Moi j'aime mieux les sons tirés de la glace.

Et sur la glace, mon coeur sera encore Jets.
(rien à voir avec le Canada, je peux pas me crisser plus du Canada)

Même si j'aime de plus en plus Jonathan Marchessault, rejeté au repêchage de la LNH, par le Lightning (qu'il pourrait rencontrer en finale...) et par les Panthers. Et que je prendrais dans mon club n'importe quand.

On s'est partagé un match chacun jusqu'à maintenant. Prochain duel, ce soir.

Dans l'Est, Washington a bien tiré le tapis sous les pieds du Lightning ajoutant l'insulte à l'injure en les battant en Floride lors des deux premiers matchs, mais Tampa Bay a envoyé le même message hier.

Brayden Point, Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont été fameux hier.

Tom Wilson dérange suffisamment bien l'adversaire pour les sortir mentalement du match. Mais voyez hier, c'est Tampa qui a gagné le match mental. C'est peut-être là que ça se jouera. Je crois davantage au mental du Lightning qu';a la "tête collective" des Caps. Je veux dire que je crois les joueurs de TB plus forts mentalement que Was.

Regardez Kempny hier. Idiot.

Le blessure de Niklas Backstrom pourrait faire mal à la longue si il ne revient pas au quatrième match.

Toujours le match le plus important d'un 4 de 7. 

C'est 2-1 Washington et je crois vouloir les voir en finale.

Ouais, ouais, ouais, les deux W en finale.

Ovy vs Wheeler.
Holtby vs Helleybuck
Oshie vs Sheifelle
Trotz vs Maurice

Ce serait magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).