mercredi 1 mai 2019

Parfum de 2006

En 2006 dans la LNH:

Les Red Wings  fermaient la saison avec 124 pts, terminaient premier de la Ligue, mais étaient éliminés en première ronde par Edmonton, en 6 matchs.

Les Sénateurs, avec 113 pts, terminaient 2ème de la Ligue, avec la puissante ligne Spezza/Alfredsson/Heatley et battaient Tampa Bay en 5 matchs en première ronde, mais en deuxième ronde étaient éliminés par le même nombre de match par Buffalo.

Les Stars obtenaient 112 pts, terminaient 4ème de la Ligue, mais étaient éliminés en première ronde par Colorado en 5 matchs.

Les Prédateurs, obtenaient 106 pts, terminaient 6ème de la Ligue, mais étaient éliminés en première ronde par San Jose, en 5 courts matchs.

Calgary,  avec 103 pts, finissait 7ème de la Ligue, mais était éliminé en première ronde par les Mighty Ducks, en 7 matchs.

Philadelphie, avec 101 pts, terminait 8ème de la Ligue, mais serait éliminé en première ronde par les Sabres, en 7.

Les Rangers, 10ème de la ligue, avec 100 pts, seraient aussi éliminés en première ronde, mais par New Jersey en 4 matchs. Mais  NJ était favori et avait terminé 9ème de la Ligue, avec 101 pts. Un maigre point devant NY, est-ce vraiment favori? entre vous et moi? Ils n'ont pas étudié la question longtemps chassant New York vite et bien d'un coup de balai, Martin Brodeur n'accordant que 4 buts en autant de matchs aux Blue Shirts.

Reste que cette année-là, en 2006,  6 des 10 meilleurs clubs de la Ligue étaient évacuées dès le premier quart des séries. Et deux autres, dont la seconde au classement général (OTT), dès la deuxième ronde.

C'est la plus faible des 16 qualifiées cette année là qui atteindrait la finale, Edmonton, et pousserait les Hurricanes (3ème dans la Ligue) jusqu'au 7ème match. Avant que les Cannes ne soulèvent la Coupe devant une foule médusée qui ne comprenait pas encore complètement le sport auquel ils assistaient.

La LNH était en beau christ. Les marchés les plus payant n'étaient ni Edmonton, ni la Caroline.

Cette année c'est pire, 7 des 10 meilleures formation de la saison sont disponibles pour le golf en ce moment même.

Seulement 4 des 20 meilleurs marqueurs de la dernière saison jouent encore.
Marchand
McKinnon
Rantanen
Panarin

6 des 20 premiers n'ont pas joué du tout en séries, leur club ne s'y classant pas.
10 ont y ont joué et on échoué.

Dans les clubs restants, La Caroline n'est toujours pas un bon marché (28ème sur 31). Les Islanders, c'est pire (31 sur 31). Ils n'ont pas d'aréna fixe! Boston reste payant mais pas de quoi crier au loup (17ème). Columbus est le 24ème "meilleur" marché sur 31.
St-Louis a les 19ème meilleurs chiffres au box office, San Jose est 21ème et Colorado suit à 22. Dallas a le meilleur marché de tous les clubs restant: le 13ème.

La LNH grogne en secret.

Mais outre ces pourparler d'affaires, parlons hockey.

Boston/Columbus
Qu"est-ce que je suis Bluejackets. J'aime Torto depuis toujours. Et je pense que c'est là que ça pourrait se jouer. Bobrovsky déjoue tout ceux qui ne croyaient pas en lui. C'est-à-dire tout le monde. Seth Jones est tout simplement formidable. Normal, c'est un Jones...;) Je reste Bluejackets, jusqu'ai bout dans l'Est.

NY Islanders/ Caroline
Les dumpés par Tavares contre les Bunch of Jerks. J'ai aimé les deux. Mon instinct me dit que NYI devrait gagner la série, mais de savoir les Bunch of Jerks menant 2-0 avant même de jouer un seul match à domicile me ravit beaucoup. Vous saviez qu'il n'y a que 3 joueurs de 30 ans ou plus dans le club? Williams, McElhinney et Staal. Et Staal n'a que 30 ans. Je sais que je saute dans un wagon en marche, mais je suis all Carolina.

St-Louis/Dallas
Voilà la série la plus virile des 4 selon moi. Mais dans l'Ouest, le gars qui se lève à 5h du matin peine à tenir pour les matchs de fins de soirées. J'avoue que d'un match à l'autre, je prends pour une nouvelle équipe dans cette série. Je suis sincèrement content pour les deux clubs. Qui méritent amplement leurs places. Mais j'ai misé sur St-Louis.

San Jose/Colorado
Ici, j'ai bêtement dit Colorado, mais je réalise que San Jose a une bien meilleure équipe.

La finale devrait être San Jose/Columbus.

Ce qui serait un autre clin d'oeil à la finale de 2006.

(Vous avez eu droit à un brouillon jusqu'à 19h45...hihihi...Je travaille trop!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).