mercredi 4 décembre 2019

Hall Dans le Corridor

Je n'en rajouterai pas sur Bill Peters et ses graves maladresses racistes.

Je dirai seulement à tous ceux qui ont appelé les écarts de Don Cherry, de Mike Babcock et de Bill Peters, le moment #MeToo de la LNH que vous devriez réviser vos verbes et vos regards sociaux.

Le seul rapprochement acceptable serait de dire que la Ligue s'est éveillée sur des choses qui ont toujours existé dans les vestiaires, et qui, je l'espère avec ces expositions récentes, disparaîtront à jamais. Qui sont inacceptables.

Ce qui a surtout capté mon attention cette semaine, c'est la loto Taylor Hall.

Ray Shero, directeur gérant des Devils, a annoncé êtres disposé à ne plus compter parmi ses rangs le joueur le plus utile à la LNH en 2017-2018, être en mode "écoute" face aux 30 autres équipes, et a aussi dit que si Hall était échangé et qu'il resignait avec ce club, ce club devrait offrir des compensations à ses Diables Rouges.

Des représentants du Colorado, des Blues, des Penguins et des Golden Knights surveillaient Hall de la passerelle dans le match New Jersey/Montréal de la semaine dernière.

Taylor Hall en est à une dernière saison de son contrat et deviendra agent libre le 1er juillet prochain.

À moins d'être échangé avant.

Mais quel DG voudrait leur donner la lune et ensuite perdre Hall dès juillet?

La LNH ne compte pas toujours sur les plus grands cerveaux. Dirigeants comme entraîneurs sont souvent des anciens joueurs eux-mêmes. N'ayant pas été à l'école si longtemps. Shero a beau se mettre en mode écoute ouvertement et placer son As #9 dans le corridor des futurs-partis, je ne crois pas que son téléphone surchauffera.

L'organisation des actuels champions de la Coupe, les Blues, en sait quelque chose. En 1996, Wayne Gretzky, le meilleur joueur de l'histoire de la LNH, est acquis des Blues contre presque rien. Craig Johnson, Roman Vopat, Patrice Tardif, un choix de 5ème ronde devenu Peter Hogan et le choix de première ronde de l'année suivante devenu Matt Zultek passant des Blues aux Kings. Ces deux derniers n'ont jamais foulé la glace d'un match de la LNH.

Si le meilleur joueur de tous les temps pouvait être échangé si chichement, c'est parce que "The great one" était une location lui aussi. À la fin de la saison 1995-1996, son contrat avec les Kings arrivait à terme. Wayne ne jouera que 18 matchs de saisons régulière avec St-Louis et 13 matchs en deux rondes de séries dans un club à nouveau éliminé par Detroit, leur ennemi depuis toujours. Le formidable Wayne récolterait pourtant d'excellents chiffres avec 21 pts en 18 matchs de saison et 16 autres en 13 matchs de séries.

À St-Louis, Wayne avait bien l'un des marqueurs les plus fameux de son époque en Brett Hull, mais le duo n'avait pas l'ailier manquant, les talents de Pouzar, Tikkanen ou Semenko qui complétaient le super tandem qu'était Gretzky-Kurri. PIRE! Tikkanen était un Blues en début de saison, mais avait été échangé!
Lennon/McCartney avaient besoin de leur Harisson. Wayne ne reviendrait pas à St-Louis la saison suivante. Il serait un Rangers pour ses trois dernières saisons dans la LNH.

Les directeurs gérants n'ont peut-être pas tous été à l'école longtemps, mais ils ont de la mémoire pour les joueurs de location.

Taylor Hall est annoncé sur le marché des transactions mais restera probablement un Devils. Il est leur actuel meilleur marqueur, et toujours une superstar. Mais comme tous les clubs qui obtiennent Subban et son faramineux contrat, NJ n'aura probablement pas l'argent pour payer Taylor Hall la saison prochaine. D'autant plus que Wayne Simmonds, Kevin Rooney, Sami Vatanen et Andy Greene tombent aussi comme joueur autonomes sans restrictions.

L'impression que ça m'a donné, cette annonce que Taylor Hall serait disponible pour des propositions de la part des 30 autres clubs, m'a fait penser aux Bluejackets de Columbus pris dans le même type de situation contractuel avec deux de leurs meilleurs l'an dernier à la même époque.

Leur meilleur gardien aujourd'hui est un Panther de la Floride.
Leur meilleur attaquant est aujourd'hui un Ranger.

Après avoir été sur le menu aussi pendant 9 mois.

Hall a beau être dans le corridor des échanges.

J'ai le feeling qu'il choisira lui-même la porte par laquelle entrer quelque part.
Pas Shero.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).