mercredi 25 mars 2020

Vancouver Lumineux

EA Sports se fait de la belle publicité en simulant actuellement la fin de la saison de la NHL.

C'est assez amusant.

La semaine dernière, Toronto aurait été battu par les Islanders 4-3, en surtemps. Leo Komarov marquant à 2:35 de la fin pour faire 3-3 contre son ancien club et Barzal faisant mal paraître Andersen en OT.
Nashville aurait rossé l'Avalanche 8-3, San Jose aurait pulvérisé Montréal 9-2, avec 5 buts dès la première période et une avance de 8-0 en début de troisième, et Washington et Columbus auraient fait beaucoup de bruit avec de multiples batailles en troisième, impliquant entre autres Pierre-Luc Dubois, et un rare d'échange de coups de poings entre Niklas Backstrom et le gardien Elvis Merzlikins. Ovechkin marquant le but gagnant (son 50ème?) et le match se terminant 3-1 en faveur des Caps alors qu'après 42 minutes, et de la discipline, c'était 1-0 Columbus.
Tampa Bay a battu Edmonton 7-6 en OT et Ben Bishop a volé un match pour Dallas, battant Philadelphie 3-2.
"Cough cough"

C'est quand même excitant. Mais fictif.

Il ne se passe plus rien dans la LNH. Sinon un contrôle des incendies. Un joueur non-identifié (Anderson?) des Sénateurs a été testé positif au dévastateur coronavirus qui bouleverse le monde entier. Puis, depuis peu, un autre joueur des Sénateurs.


Vous l'avez surement manqué, et qui pourrait vous le reprocher vraiment?, mais les Canucks ont fait quelques gestes importants la semaine dernière pour leur avenir. Jeudi, ils ont signé deux jeunes vedettes collégiales. L'agent libre Marc Michaelis de Minnesota State et le choix de troisième ronde au repêchage des Canucks de 2016, Will Lockwood de l'Université du Michigan.

En surface, les deux signatures n'impacteront en rien les 6 premiers attaquants et les 4 premiers défenseurs. Mais le simple ajout de Michaelis en particulier, un joueur évalué comme le meilleur agent libre de la NCAA cette saison, est une belle lumière dans un club garni de fameuses bougies en Quinn Hughes, Elias Pettersson, Brock Boeser, Thatcher Demko et Bo Horvat.

Michaelis a fait table rase dans les honneurs la semaine dernière. Il a été nommé joueur de l'année de la World Canadian Hockey Association, et le joueur offensif de l'année de cette même organisation. Il était nommé pour le Hobey Baker Award, remis généralement au meilleur joueur collégial évoluant dans un collège des États-Unis, mais en raison de la Covid-19, ce trophée ne sera pas remis cette saison. Le Hobey Baker a eu comme récipiendaire par le passé Neal Broten, Paul Karyia, Ryan Miller, Johnny Gaudreau, Jack Eichel, Will Butcher et Cale Makar, l'an dernier.

Il a marqué 71 buts et obtenu 162 pts en 4 saisons universitaires et 148 matchs. Produire offensivement n'a jamais été un problème pour le jeune homme de 24 ans, né à Mannheim, en Allemagne. On le compare avantageusement à Andreas Athanasiou, mais en légèrement plus petit, à 5'11.

Pour Lockwood on parle d'un autre type de joueur. Plus physique. Qui a dû vivre avec des blessures dès sa seconde année universitaire, et qui depuis tente de se refaire avantageusement mais il est aussi plutôt axé sur l'offensive. Bien qu'il ne fasse peut-être jamais parti des 9 premiers attaquants. Il est physique, rapide et  sème le trouble assez facilement. Pensez Micheal Ferland.

Vancouver menaçait de faire les séries cette saison. On ne sait pas encore ce qui arrivera. Peut-être qu'on ne saura jamais non plus ce que ce club pouvait déjà faire. Mais avec l'ailier droit Vasili Podkolzin (18 ans), de St-Petersbourg, Nils Hoglander (19 ans), en Suède, et le gardien Michel Di Pietro (20 ans) qui se forment chez les Juniors, l'avenir paraît très rose pour Vancouver.

Jacob Markstrom est agent libre cet...on ne sait plus si c'est cet été, mais cette année. Même si Vancouver le perdait, avec Demko, le gardien du futur proche des Canucks, et peut-être un ajout de Robyn Lehner ou Braden Holtby, Vancouver peut être très dangereux beaucoup plus vite que prévu.

La grosse question des Canucks se trouve à la ligne bleue. Ils ont bien la sensation Quinn Hughes, actuelle star et future superstar à ce rythme de recrue. Mais la moyenne d'âge du club, à la défense, est de 28 ans. La plus vieille de la Ligue, et de beaucoup. Ils ont bien Brogan Rafferty, Olli Juolevi, Toni Utunen, Jett Woo et Guillaume Brisebois dans leurs filiales, mais aucun n'est une valeur sure. Tyler Myers est l'unique défenseur dont le contrat s'étend plus loin que la saison 2021-2022. Ceci veut dire qu'on les attends, les nouveaux.

Faudra bien encadrer les jeunes, ou trouver des défenseurs ailleurs.
Sans briser la jolie chimie actuelle.

Quelle fin de saison cruelle pour Vancouver si celle-ci ne reprend qu'à l'automne.

Y avait de la lumière dans leurs pistes de ski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).