Montréal.
Personne ne les as vu là. On a même lynché Bergevin et Price dès le début des présentes séries. Et depuis un mois et demi. Il sont les champions du Nord. 4 Lignes qui peuvent faire du dommage. Surtout 6 défenseurs qui sont unis comme les pierres d'un mur. Des vétérans qui font extrême bonne figure. Qui croyait en Eric Staal? Même Erik Gustafsson a fini par bien paraitre. Même Chiarot et Weber. Et ensemble! Ce qui impressionne, c'est la manière. Unis. Soudés. Disciplinés. Sans panique. En totale confiance. Chanceux aussi. Si il n'y a pas de blessés, Peut-être que Kotkaniemi et Caulfield ne jouent pas un seul match. Et qu'est-ce qu'ils ont été brillants tous les deux. Montréal dans le dernier match contre les Jets, a quand même montré, en deuxième période, quand ça venait de faire 2-2, qu'il pouvait laisser toute la place à de très bons clubs, de les avaler tout rond. Les Jets n'étaient pas ce club. Montréal a eu le double des lancers tout le match. Et se permettait, depuis 10 matchs, le luxe de laisser leur défenseur russe, Romanov, dans les gradins tout ce temps. Personne ne l'a complètement mentionné, mais il a été splendide lors du dernier match. Il a fait toutes les petites choses assez parfaitement merci. Clouant le bec à ceux, dont son entraîneur, qui disaient qu'il prenait trop de risque à la PK Subban. Se feront-ils écrabouiller, maintenant en voie de quitter la prison canadienne pour les États-Unis? Pas si certain. J'ai entendu très souvent "'Montréal ne battra jamais Toronto", encore plus à 1-3, et ils l'ont fait. J'ai entendu, après le premier match contre les Jets "Bon, Montréal ne gagnera pas en 4" et ILS L'ONT FAIT!
Alors tout est vraiment possible. Et si Montréal ne connait pas les nuances de l'Avalanche et des Golden Knights, pour ne pas les avoir affronté depuis presqu'un an, ceux-ci ne les connaissent pas non plus. Comme je disais à mes filles, au soccer, et mes garçons au hockey, en début de saison, on peut surprendre tout le monde, personne ne nous connait. Chaque fois, on infligeait l'unique défaite, les deux défaites, au final de la saison, de clubs nettement plus forts que nous, dans les 3-4 premiers matchs de cette dite saison. En série de la LNH, 3-4 matchs d'adaptation entre clubs qui n'ont appris à se confronter depuis longtemps. ça peut pencher d'un côté comme de l'autre. Quand le Canada s'invitera dans leur vie, aux Golden Knights ou à l'Avalanche, 'seront peut-être aussi surpris.
Colorado/ Vegas.
Montréal affrontera la bande à Pacioretty et Cousins ou les anciens Nordiques. Ce serait même formidable de les voir jouer, Colorado, avec le gilet des Nordiques qu'ils ont porté cette saison. Je serais peut-être inconsciemment heureux de voir mon club d'amour (actuel) évincé des séries par mon club d'amour (d'antan) du moins du club qui aurait ses couleurs. Au début, je ne voyais pas ce qui pouvait freiner l'Avalanche. Mais l'effet de la foule de Vegas est intense. Les deux clubs sont favoris pour la finale. Il s'agit des positions 1 et 2 au classement final de la dernière saison. Et ils avaient le même total de pts: 82. Un match suicide a tranché le débat en faveur du Colorado pour gagner le championnat de la Ligue. Il est facile d'imaginer les deux clubs en finale. Mais il était aussi facile d'imaginer Toronto et Winnipeg se débarrasser des Canadiens. L'entraineur Peter DeBoer a une carrière intéressante. À sa première saison complète comme entraineur des Devils, en 2011, il les amène en finale, dans une cause perdante contre Los Angeles. à sa première saison complète, engagé à San Jose, il les traine aussi en finale dans une cause perdante contre Pittsburgh. Il connait la version perdante de la finale. Il voudra vivre la gagnante. Son délicieux club a peut-être ce qu'il faut. Je crains davantage Vegas que le Colorado contre Montréal. Même si Nathan MacKinnon est parfois tout simplement le meilleur joueur de hockey sur terre. 13 pts en 8 matchs avant le match d'hier soir, tard.
Boston/New York Islanders.
L'arbitrage, il faut en parler. Il peut changer un match en entier. Les Bruins en savent quelque chose. Ils contrôlaient assez bien le quatrième match, menant même 1-0 quand un des arbitres a appelé ce qu'on surnomme "une pénalité fantôme" à Kuraly. J'ai compris seulement plus tard pourquoi. Au match # 2 il a tenté de manipuler les officiels sur un jeu défensif de Nick Leddy et ceux-ci se vengeaient alors. Ce second adversaire a secoué mentalement les Bruins. Et le but presqu'aussitôt, en fin de première période a redirigé l'enthousiasme vers New York. Qui a profité des faiblesse de Rask pour accentuer une avance qui sera fatale au final. Rask, mentalement, ne semble pas faire le poids dans les moments importants. Boston a bien remonté dans le match, mais le mal était fait. NYI gagnerait par un but et la série est à 3-2 en leur faveur, Boston fait face à l'élimination dès ce soir. Personne ne voyait New York là, non plus. Tout comme Montréal, NY était la dernière des 4 équipes au classement de sa division. De la chaire à canon pour la ronde suivante? Mais ne comptez jamais Boston pour morts. Si y a des insectes pas tuables ce sont bien les guêpes et ils en ont toutes les couleurs.
Tampa Bay
C'est dur de les apprécier. Tout comme dans le sport amateur, "les clubs boostés" ça plait pas. Ça peut pas plaire. C'est gonflé à l'hélium. Il y a une forme de tricherie qui rôde autour d'un club qui est 17 millions au dessus du cap la masse salariale de la saison. Donc qui n'aurait jamais pu, et n'aura pas lors du début de la prochaine campagne, le même alignement du tout. Il me font penser à ces vidéos Facebook où certaines filles se pensent sexy en tirant un soulier au naturel au sol, il ne se passe rien, puis le refont une seconde fois et elles ont soudainement l'air de putes de luxe. Vulgaires. Mais sont convaincues d'être plus attirantes qu'avant. Il y en a qui les trouveront bandantes. Comme il y en a qui trouvent TB formidables. Moi je les trouve arrogants de vouloir s'en prendre physiquement à Sebastian Aho. Vulgaires. Y a pourtant beaucoup à aimer. Hedman, Vassilevsky, Point, Kucherov, Palat. mais y a des vraies faces à claques aussi, Sergatchev, Maroon, Cernak, Johnson, Coleman. Cooper aussi. Je lui donnerais une gifle juste pour donner une raison à sa face d'être outré pour quelque chose. Et la Caroline, je les aime de bout en bout. Du directeur-gérant au coach en passant par les joueurs. Ça m'aide pas à vouloir du bien au Lightning. Et ils ont gagné l'an dernier, passez votre tour. Tampa a éllminé l'équipe que je souhaitais le plus (après Montréal) se rendre loin. Mon coeur saigne. Je ne veux pas voir TB en finale. Ils attendent les Islanders ou les Bruins, et sont la seconde équipe à être du Carré d'As. Depuis hier.
Dommage. Que les Islanders ou les Bruins les vainquent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).