mercredi 8 septembre 2021

Le Futur est Proche Dans L'Avenir Qui S'en Vient


Les camps d'entrainement sont sur le point de démarrer. 

Tout est toujours possible dans la LNH. Les dernières années nous l'ont encore prouvé par 1000. Derniers en janvier, possibles champions de la Coupe Stanley. 24ème au classement général mais 24 Coupes dans l'historique besace de la concession: finalistes. 


Alors verrons nous un "imbattable" record de Wayne Gretzky être battu de notre vivant? Celui du plus grand nombre de buts dans la LNH. Wayne en a 894 au compteur. Gordie Howe, 93 de moins. Jaromir, un remarquable 766. Brett Hull, 741. Marcel Dionne, 10 de moins. Puis, Alex Ovechkin en a un seul de moins que Dionne. Ça met Ovy a seulement 164 buts d'égaliser The Great One. Il a 35 ans et est dans une forme splendide depuis toujours. Si il joue 5 ans et maintient une simple moyenne de 33 buts par saison, il y arrive. Il le bat. Peut-être même avant ses 40 ans. une saison de 60 buts et une autre de 50 et il bouffe presque 4 ans de rattrapage et le voilà à moins de 100 buts de Gretz. Fameux. Et pour Ovy, ce serait avec le même club. Mais...TOUT est possible.


La rumeur est forte sur les Bruins et les Leafs, rôdant comme des tigres autour de PK Subban par les temps qui courent. Ironique non? les deux plus grands rivaux moraux des Canadiens qui maintenant voudrait mettre la main sur l'affreux contrat qu'un arbitre douteux a forcé Montréal à lui accorder. Voilà une patate chaude qui n'aura fait que trois ans à Nashville et qui, si il arrivait à quitter les Devils n'aurait joué que 2 saisons là-bas, marquées par les blessures, mais où il a totalisé 18 et 19 points, en, respectivement 68 et 44 matchs. On pense, à Boston et à Toronto en tout cas, faire renaître le spectaculaire défenseur de 32 ans. ET Boston, ET Toronto veulent du renfort offensif à la ligne bleue. Rielly, à Toronto, commence à s'user à force d'être surtaxé de temps de glace et à toutes les sauces. Et à Boston, les pertes successives de Boynton, Hamilton, Krug et Chara, n'ont jamais complètement été remplacées par beaucoup mieux. Avec le départ de Halak pour Vancouver, l'acquisition de Linus Ullmann pour le remplacer, et l'incertitude autour de Rask, on pourrait penser sacrifier ce dernier, ne serais-ce que pour créé l'espace salarial afin d'obtenir le gros défenseur recherché. MacAvoy, Grzelcyk et Carlo sont actuellement leur trio de D, ensuite on tombe avec Forbort, un mur pour bloquer les lancers, mais offensivement, bien peu. Et à Toronto, à la ligne bleue, on voudrait plus fort que Muzzin, Rielly, Brody et Holl. 


Revenons sur le gain des Hurricanes avec maintenant un nouveau # 82 en Jesperi Kotkaniemi. Je ne suis plus 100% convaincu que la Carloline s'en tire mieux dans toute cette affaire. On a appris la semaine dernière que Montréal avait aussi fait une offre hostile à Brayden Point du Lightning en 2019. Mais que celui-ci avait fait 100% le contraire de KK en restant loyal à son club. Bien que TB reste un club formidablement arrogant, ceci explique peut-être en partie la hargne de mauvais gagnant de TB vis-à-vis de Montréal. L'hostilité, propre à l'offre faite à KK, sera définitivement à chaque présence de l'ancien #15 des Habs. Et ceux-ci ne sont plus autant mal en point avec l'acquisition assez fortuite de Christian Dvorak comme centre des 6 premiers attaquants des Canadiens. Contrairement à KK, il est un exemple de consistance. Il est aussi très fort sur les mises au jeu. Il n'a que 25 ans, ce qui le place encore dans le crunchy de l'âge fort, non, il me plait déjà beaucoup celui-là. En revanche, il semble être ce que j'appelle un "shoot first center". Un centre devrait plus souvent être un fabricant de jeu afin de nourrir ses deux ailiers de manière équilibrée. Toffoli, Anderson, Gallagher, Armia, Caulfield, Hoffman sont aussi d'abord des francs-tireurs avant d'être de bons passeurs. Caulfield peut toutefois surprendre. Et Drouin, a déjà été ce franc-tireur, mais l'an dernier, il était devenu un assez fort fabricant de jeu. Une échappée Gallagher, Toffoli, Anderson, à trois contre zéro et celui qui aura la rondelle va lancer.  Je déconne, mais pas tant. Si j'était dans l'organisation des Canadiens, je travaillerais très fort à tenter de dépister le fabricant de jeu qui alimentera favorablement tous ces tireurs. Il y a tant de fenêtres d'opportunités pour Ryan Poehling. Ce sera maintenant ou jamais. Et pour les Hurricanes, la pari est lourd sur le plus jeune attaquant qu'est KK, pour qui, ce sera aussi maintenant ou "christ! pourquoi 6 millions finalement?". 


Les camps d'entrainements s'ouvriront bientôt. Assez tard si vous voulez mon avis, considérant que les matchs pré-saison commencent dans deux semaines. Jake Virtanen, libéré par Vancouver pour son comportement hors glace, jouera dans la KHL pour au moins un an. Vancouver est assez fier d'avoir mis la main sur Nikolaj Ekman-Larson, un défenseur expérimenté afin de s'ajouter à Tyler Myers, Travis Hamonic et Quinn Hughes. Demko sera le partant #1 avec un solide Jaroslav Halak pour le seconder. Holtby étant maintenant à Dallas. Virtanen était un cas problème avec une histoire de viol qui ternissait toute la suite de sa carrière. À juste titre. Mais on ne l'a pas pleinement remplacé. Les problèmes se pointent à Vancouver car on a que 10 millions d'espace salarial pour signer avant le premier match ET Quinn Hughes ET Elias Pettersson. Et si Kotkaniemi peut encaisser 6...


Un club qui ne se plaindra plus longtemps (2-3 ans) de toujours perdre devrait être les Sabres de Buffalo. Le prochain repêchage offre ce qu'on appelle le dragon à trois têtes. Trois grands talents de 17 ans qui seront assurément (mais tout est possible) les trois premiers repêchés lors du prochain repêchage de la LNH. 


Shane Wright est un petit gars de Burlington, en Ontario. À 16 ans, il a joué pour les Frontenacs de Kinsgston, au centre, dans la OHL, obtenant 66 pts en 58 matchs. Battant par 2 pts le record de Connor McDavid, au même âge, dans la même ligue.

Matthew Savoie ne parle pas un mot de français malgré son nom. Il est originaire de l'Alberta. Un autre centre, droitier aussi, il a évolué pour les Fighting Saints de Dubuque, dans la USHL, marquant 38 pts en 34 matchs l'an dernier. À 16 ans, également. Il en aura 18 le 1er jour du premier mois de la prochaine année. 


Brad Lambert
est le fils de l'ancien Nordiques Lane Lambert. Il est toutefois né et a grandi en Finlande. papa est actuellement assistant entraineur des brillants Islanders. Le fils, non moins brillant, n'a obtenu que 15 pts en 46 matchs l'an dernier, mais est très rapide, était le capitaine de la Finlande aux derniers Mondiaux Junior et promet beaucoup encore cette année. 

L'année de repêchage suivante, c'est un monstre à deux têtes, deux joueurs dans un monde parallèle. Au talent encore plus surnaturel. 


Connor Bedard est attendu depuis sa pré-adolescence. Le joueur de centre de Vancouver Nord a obtenu pas moins de 28 pts en 15 matchs avec les Pats de Regina dans la WHL, à 16 ans

Il sera repêché premier, sinon ce pourrait être le Russe Matvei Michkov. Il a obtenu 52 pts en 50 matchs en Post-Soviétie. 


J'ai de bons feelings que Buffalo pourrait terminer dans l'une de ces 5 positions de repêchage dans les deux prochaines années. Et, si ils arrivent enfin à obtenir quelque chose de bien contre Jack Eichel, ce club pourrait un jour devenir enfin un club compétitif. 

Si leurs proprios peuvent aussi débarrasser le plancher des vaches.

Car à Buffalo, le cancer est de l'intérieur. 

Et faudra un jour, être franchement meilleur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).