Mais les séries éliminatoire pardi! C'est tout ce qui compte. Qualifie et ensuite on parle de choses sérieuses! La saison, c'est de l'apéritif de qualité, du repas copieux, mais le dessert, le vrai dessert qui fait atteindre le nirvana, la cigarette après l'amour, c'est la Coupe! Avec un grand C.
La saison menace grandement de débuter à la fin de la semaine prochaine, et les équipes sont revenues dans leur division d'antan. Voici les dispositions de la prochaine saison:
Conférence de l'Est
Division Métropolitaine:
Caroline, Columbus, New Jersey, les Islanders, les Rangers, Philadelphie, Pittsburgh, Washington
Ouch! ça fait déjà très mal! Voici 8 clubs qui bâtissent intelligemment dans la direction de la participation en séries.
Division Atlantique:
Boston, Buffalo, Detroit, Floride, Montréal, Ottawa, Tampa Bay, Toronto.
Ouch! ça fait mal, après le miracle Montréalais de l'an dernier, aucune chance cette année.!
Conférence de l'Ouest
Division Centrale:
Arizona, Chicago, Colorado, Dallas, Minnesota, Nashville, St-Louis, Winnipeg
Bon, je me trompe où à part Colorado, tout le monde n'est pas particulièrement une menace ici?
Division Pacifique
Anaheim, Calgary, Edmonton, Los Angeles, San Jose, Seattle, Vancouver, Vegas.
Bon, je me trompe où outre Vegas, tout le monde n'est pas particulièrement une menace ici?
Voici ce que je, modestement pense des résultats finaux. Même si l'exercice est toujours un jeu, d'abord et avant tout, puisque des dizaines et des dizaines de facteurs peuvent changer d'Octobre à Mars, encore plus de Mars à Mai.
Jouons:
Dans la Met, dans l'ordre: NYI, PIT, CAR, WAS. Eliminés par un nez au fil d'arrivée, Phi, NYr, NJ, Cbs.
Dans l'Atlantique, dans l'ordre: TB, TOR, FLO, BOS. Éliminés, malgré les beaux efforts déployés, Mtl, Ott, Det, Buf. Pas de doutes là-dessus.
Dans la Centrale, dans l'ordre: DAL, COL, WIN, CHI. Éliminés, mais tout ça peut tellement changer, Stl, Min, Nas, Ari.
Dans la Pacifique, dans l'ordre: VEG, EDM, VAN, CAL. Éliminés, malgré les batailles pour y participer: Sea, LA, SJ, Ana.
Ce sont mes prévisions. Détails maintenant.
Bravo aux Golden Knights qui ont fait les séries pour la cinquième fois de suite en autant de vie d’existence mais cette année, ils n’auront même pas l’Avalanche dans les jambes. 4 des 10 pires équipes de la LNH, l’an dernier, (Van, SJ, Ana, LA) devraient facilement départager ceux qui font les séries et ceux qui ne les feraient pas. Toutefois, le Kraken arrive aussi ici. Sur papier, ils sont archi faibles. On avait dit la même chose de Vegas, mais on avait oublié que Vegas avait complété plusieurs transactions tout juste avant le début de la saison. Ce que Seattle ne fait pas encore. Ça donnera une chance aux Flames et Canucks. Edmonton, avec deux des plus beaux talents de la LNH aura probablement ce qu’il faut pour atteindre les séries. Même si ils ont perdu Ethan Bear (Caroline) et Adam Larsson (Seattle), sans réellement les remplacer clairement encore. Et si Tyson Barrie ne produisait plus autant l'an prochain? Il n'est pas un exemple de constance. Duncan Keith est là pour ça. Devant le filet?...Ne parlons plus de ce qui passe devant le filet. Parlons de ce qui entrera dans le filet adverse. Deux marqueurs de 50 buts. Bold prediction.
Les Kings pourraient surprendre avec les acquisitions de Phillipe Danault et Viktor Arvidsson. Mais Vancouver et Calgary feront des appels à la rédemption. Ils ont déçu des attentes (comme les Oilers). Vancouver n’a pas encore solutionné son problème d’argent. Il ne pourra pas payer Elias Pettersson et Quinn Hughes, toujours sans contrats. Du mouvement de salaire doit être fait avant le 13 octobre. Et à Calgary, il faut faire oublier la perte de leur capitaine Giordano, auquel on fera face assez souvent. Le Kraken ne surprendra probablement pas autant que Vegas à sa première saison, mais reste un mystère dur à évaluer et à quantifier.
L’Avalanche est condamnée à la gloire dans l'Ouest comme les Leafs le sont dans l'Est. Si les blessures les épargnent, il y aura foule pour leur batailler position. 5 des équipes des 8 ont fait les séries l’an dernier. Et parmi celles qui ne l’ont pas fait, Ils peuvent compter sur un retour en force et en santé de Tyler Seguin qui devrait aider Dallas à gagner fort cette année. Au point de terminer premier. Tandis qu’à Chicago, on compte maintenant sur les acquisitions de Seth (et Caleb) Jones ainsi que sur la présence de Marc-André Fleury, un habitué des longues séries éliminatoires. Comme les Black Hawks, les Jets ont rempli quelques trous cet été en allant chercher Brendan Dillon et Nate Schmidt à la ligne bleue. Le Wild sera une meilleure équipe avec Kirill Kaprizov après son flirt avec la KHL. Mais il ne sera plus une surprise. Ils ont, de plus, un solide noyau de jeunes espoirs qui devraient en faire un club très dangereux d’ici 4-5 ans. Quand Jacques Lemaire, au Minnesota, premier entraineur du Wild, avait parlé de 5 ans de préparation, en 2000, il avait atteint la demie-finale dès sa troisième saison d’un même plan de 5. Kaprizov a signé pour 5. Et si Tony DeAngelo était déracisté par Matt Dumba? Et bon?
Mais les autres clubs sont pleins de questions ou semblent s’être affaiblis cet été. Nashville est un de ceux-là. Arvidsson est à LA, Ellis à Philadelphie, Rinne, à la retraite bien méritée. Place à la relève qui a tout à prouver. Les Blues ont acquis Saad et Buchnevich mais le statut à long terme de Tarasenko reste incertain. Les Coyotes sont le club où les contrats que personne ne veut, vont mourir. Zont besoin de fans. D’un nouvel aréna. D’une envie du hockey. De bons joueurs.
La Métropolitaine est l’une des plus franchement intéressante. Les Islanders ont été fiancées des séries mais jamais à l’autel pour baiser la Coupe depuis 1984. Il y a deux fois eu le mur appelé Lightning de Tampa Bay pour les freiner dans les deux dernières années. Il faut considérer NYI à la même hauteur que PIT ou WAS. Mais voyez, PIT commence la saison sans Sid et sans Malkin. Et Tristan Jarry doit faire oublier ses horrifiantes séries de l’an dernier. Le club ne rajeunit pas tant, non plus. Ni à Washington. Qui feront face aux Rangers très souvent. Rangers qui ont acquis Ryan Reaves afin de venger Panarin et brouiller tous les matchs de Tom Wilson, et qui auront la mémoire longue contre les dégénérés. Comme se débrouilleront les Hurricanes qui ont beaucoup beaucoup parié? KK sera une valeur ajoutée ou un clavaire de salaire? Deux nouveaux gardiens dont Andersen, pas un réel gagnant, ça marchera? Ils ont connu une superbe saison l’an dernier, terminant premier de leur division, mais butés par Tampa Bay en séries. Et ils ont maintenant perdu Dougie Hamilton et une des trois nominations de la dernière année pour le trophée remis à la meilleure recrue, le gardien Alex Nedeljkovic. Pourquoi l'avoir laissé partir...pour Bernier? Ils ont deux anciens gardiens décevants des Leafs, comment pensent-ils...? enfin. Ils ont ce qu’il faut pour rester bons et inquiétants pour l’opposition, mais celle-ci sera immense le féfi, et dans cette division, cette saison.
Les Rangers débuteront la nouvelle saison avec beaucoup d’attentes. Ils ont le meilleur défenseur de la dernière saison en Adam Fox. Ils ont un candidat au trophée Hart depuis trois ans en Panarin. Ils ont de jeunes espoirs intéressants, en commençant devant le filet. Les Flyers ont repimpé leurs défenseurs afin de faire oublier la faiblesse à ce niveau et la saison de merde de Carter Hart, l’an dernier. Ellis, Ristolainen, Yandle et Martin Jones s’amènent en défensive. Les Devils ne seront plus aussi faciles à battre avec Hamilton, Hughes qui prend du grade, Hischier ausssi, (triple H) Ryan Graves à leur ligne bleue aussi, et qui sait si un meilleur Subban ne se profile pas? Tomas Tatar se rajoute aussi au groupe. Columbus aura de la difficulté si le club mise sur la constance d’un Patrick Laine. Tortorella parti, ça peut renaître très vite et très mieux, ou encore tout le contraire. Cette division sera très concurrentielle entre elle. 7 clubs peuvent se prétendre en séries toute la saison simplement pour les atteindre,
Dans l’Atlantique, Montréal, après le miracle de la finale, ne devrait malheureusement pas se classer en séries cette année. La division comprend, pour une rare fois, les deux finalistes de la dernière conquête de la Coupe. Elle contient aussi de très bons clubs comme Boston, Toronto et la Floride. Ces trois clubs ont des choses à prouver. Boston qu’ils ne sont pas le club d’un seul trio et que la perte de Krejci, l’incertitude autour de Rask, l'ajout de Ullmark ne seront pas des points faibles pour la nouvelle saison. Toronto a encore tout à prouver, surtout en séries. Il ne fait pas beaucoup de doutes qu’ils devraient faire les séries. Mais bon…ce sont les Mental Loss de Toronto aussi…Habitués aux dramatiques chutes en plein élan et aux balais qu’on s’envoie au visage en marchant dessus. Les deux clubs de Floride seront des puissances. Tampa Bay est toujours le double champion en titre et peut aspirer aux grands honneurs à nouveau. Les Panthers sont le 4 ème coureur caché derrière les trois autre qui ira peut-être quand même chercher la médaille d’or. C’est Joel Quenneville derrière le banc. Il sait comment former des gagnants. Ils ont perdu leur gardien Chris Driedger au Kraken, mais ont toujours Brobovski. Ils peuvent compter sur de la solide jeunesse. Seul Pat Hornqvist, Zac Dalpé et Joe Thornton sont passés 30 ans à l’attaque.
Montréal, sans Shea Weber, sans Danault, avec un Hoffman et peut-être un Price tardif en saison, dans cette division qui comprend 3 des 4 clubs avec lesquels Mike Hoffman s’est aligné dans sa carrière (On saura le contrer, si on le connait bien), avec une défensive de plus plus brodée d’un peu partout. Ce sera une saison de possibles surprises, mais pas de séries, je ne crois pas. Faudra compter sur des blessures clés en Floride, à Boston ou chez les Leafs. C’est beaucoup demander. De plus, Ottawa et Detroit sont dans notre division et se plaisent à humilier Montréal tout le temps. Même si ces deux derniers clubs ont tout ce qu’il faut pour NE PAS faire les séries cette année. Et Buffalo encore moins. Detroit aura le meilleur gardien chez les recrues l’an dernier pour défendre son filet. Ottawa est plein des beaux jeunes espoirs.Cette division sera aussi très très intéressante.
Cette saison qui s’amène est aussi très très stimulante.
Je pousse l'odieux jusqu'à vous offrir la finale que j'anticipe.
Caroline vs Colorado.
Colorado wins.
Mais bon, les vraies prévisions ne devraient se faire qu'à la conclusion du dernier jour de la limite des échanges.
Qui, justement, fait parfois que tout change.
La saison 2021-2022 débute mardi le 12 octobre à Tampa Bay (vs Pittsburgh) et à Vegas (vs le Kraken).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).