mercredi 1 septembre 2021

Coup de Maître des Cannes


Chapeau aux Hurricanes. Ils ont bien remis la monnaie de la pièce à Marc Bergevin pour avoir présenté une offre hostile à Sebastian Aho, le brillant jeune #20 finlandais des Hurricanes, il y a deux ans. Mais cette fois, ils ont misérablement écrasé Bergevin d'un coup de pichenotte. 


Non seulement ont-il signé un jeune finlandais en Jesperi Kotkaniemi, en offre hostile eux aussi, mais ils l'ont fait en le payant 3 fois ce qu'il devrait se mériter, ce qui fait en sorte que Montréal ne peut tout simplement pas accoter l'offre sans créer le chaos dans le vestiaire. On donnerait 6 millions à celui qui en vaut, 2,5? Qui a encore tout à prouver? Qui serait alors le second attaquant le mieux payé de l'organisation après Gallagher? Et Suzu combien demanderait-il alors, ensuite? Cole Caulfield? dans 3-4 ans?  Romanov? 


Aho s'était vu offrir 4 millions par Montréal. Ce qui était facile à accoter et qui avait alors été fait. Mais Don Waddell avait gardé le geste en tête, et n'avait rien oublié. Cette fois il paie KK BEAUCOUP trop cher. Bon débarras. KK a réagi en parfait immature en laissant entendre que de commencer les séries dans les estrades l'avait insulté. T'as 21 ans petit christ! T'as encore TOUT à prouver! et quand on t'a remis au jeu, tu nous as fait gagner. La stratégie du fouet était parfaite


Le geste des Hurricanes était une bonne vengeance. Mais j'aurais sévèrement critiqué mon directeur gérant qui aurait donné 6 millions à KK. 

Ce que je questionne toutefois, et je ne sais pas si c'est parce que le clocher de la Sainte-Flanelle serait peut-être trop étroit, c'est la nargue autour des Canadiens de Montréal. Je sens la jalousie qui chatouille l'ennemi.


Pourquoi, quand le francophone et détestable Yanni Gourde est au micro, après avoir gagné la Coupe Stanley, l'une des toutes premières choses qu'il avance est le support inconditionnels de leurs fans, les meilleurs selon lui? Ça surprenait comme premier commentaire. 


Puis on a compris. Quand l'arrogant #86 de Tampa Bay a pris le micro, pour montrer par A+B comment "mal" gagner, devenant un parfait contre exemple pour les générations futures, il a vite tenté de ridiculiser les très nombreux fans des Canadiens dans les rues de Montréal, pendant la finale. Ceux-ci, quand ils ont gagné la Coupe, en avait 0 dans les rues. ZÉRO! Leur coupe est un entrefilet dans la section des sports de la Floride. Facile de comprendre alors que dans le vestiaire, nos fans, les ont terriblement dérangés. On s'en est parlé. On a en a été jaloux. On le reste. 


Cet été, Alex Killhorn, de Beaconsfield, a eu sa semaine de Coupe Stanley. Qu'à-t-il choisi de faire avec? Il est allé se prendre en photo sous les lettres du Centre Bell...Pourquoi? C'est pas là que tu l'as gagnée. Ça voulait prouver quoi? C'était pisser sur un cadavre ça, non? Charrognard, Killhorn. Et les arénas qui ont abriter les Canadiens, c'est 24 à 2 pour eux avec cette même Coupe dans les mains de joueurs des Canadiens. Ta Coupe, c'est une graine sur nos plages. 

On a eu si peur d'avoir honte d'une parade sans public qu'on l'a faite dans l'eau, pour les riches en bateaux! le comble de l'arrogance. 


Don Waddell, pour revenir à lui, a aussi choisi de narguer Montréal en réutilisant les exacts mêmes mots qu'avaient utilisés Marc Bergevin pour annoncer que Sebastian Aho avait accepté son offre hostile, il y a deux ans. Changeant le nom de Aho pour celui de KK. Le club a aussi modifié momentanément son sigle d'Hurricanes pour montrer un mouvement circulaire suggérant l'effet boomerang, qui me semblait de bonne guerre aussi. Mais d'ajouter un boni de signature de 20$ pour faire un clin d'oeil au # de Sebastian Aho, un jeune finlandais qui sera heureux de trouver un autre jeune finlandais à bord de son club, c'était choisir de narguer Montréal un peu plus fort encore. 


Montréal semble avoir beaucoup d'ennemis. Plusieurs rendez-vous sont au menu pour la saison prochaine, ce qui oblige peut-être l'embauche d'un Ryan Reaves ou d'un autre dégénéré mental. 

Parce que la vengeance est un vent qui, effectivement, peut changer rapidement de direction. Et faire très mal. 


Je ne crois pas que la Caroline fait si mal à Montréal. Il paieront trop notre ancien #15. On sera motivé contre les Hurricanes l'an prochain. Et KK devrai apprendre, à Montréal, à jouer enterré sous les huées quand il touche à la rondelle ou entre sur la patinoire. 

Nikita Kucherov a tout fait pour être hué des fans de Montréal se moquant directement d'eux. Il sera noyé de hué lui aussi, et souvent, puisque dans notre division.


Mark Scheifele est condamné. Ce qu'il a fait à Jake Evans était ignoble et de ne jamais s'en excuser, de se considérer victime, d'agir de pensée magique, lui vaut la plus belle raclée qu'on pourrait donner à quiconque d'aussi lâche. 

"Ce n'est pas ce type de joueur salaud", jusqu'à ce qu'il le devienne. Il est marqué au fer et tout le village voit sa tête sur les affiches de condamnés. 

Entre vous et moi, qui est le plus zouf au final? Celui qui perd son inconsistant jeune joueur de centre ou celui qui le paiera 6 millions sans garantie de constance? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).