mercredi 1 juin 2022

Carré d'As LNH 2022

Ben voilà. 

Je suis premier dans mon pool (familial).

Mes voeux ont été semi exaucés. Toronto a suivi la voie naturelle qu'il connait depuis toujours. La Caroline a aussi périe aux mains des Rangers, Kotkaniemi a été inexistant, Waddell pleure son investissement de 6, 2 millions, DeAngelo est toujours un imbécile. 

Reste vraiment les 4 meilleurs. 

Et, outre Tampa Bay, que ce soit un des trois autres qui gagnent la précieuse Coupe, je serais assez content. 

Tampa Bay en est à sa troisième valse en autant de bal, dans le carré d'As. Et inutile de rappeler qu'ils sont les doubles champions en titre. Jamais deux sans trois ? Les Rangers ont gagné leurs trois matchs contre Tampa Bay cette saison. ÇA NE VEUT RIEN DIRE, me direz-vous et vous aurez raison. Nashville avait aussi eu le dessus sur le Colorado en saison régulière et ils n'ont pas gagné un seul match contre eux, en première ronde. 

Tampa Bay a un club d'assez peu de failles. Mais j'avoue être tombé sous le charme des Rangers. Leurs défenseurs surtout. Jacob Trouba ? Oooooooooooh que je prendrais ça dans mon club n'importe quand. Cogne solidement, bloque tout, prends les bonnes décisions, et sort la rondelle intelligemment de sa zone. Quand tu cognes comme il le fait si bien, même légalement, comme il le fait. ça irrite l'adversaire, comme soulever le bâton pour retirer la rondelle, (ce à quoi j'étais assez expert moi-même) et les plus ploucs prennent des pénalités contre lui. Ils ne mords pas aux hameçons. J'aime beaucoup son style et j'espère que Romanov en prends de la graine. Lindgren m'a aussi impressionné. Fox est tout simplement le Norris qu'on a connu l'an dernier. Voilà un Big Three. Kandre Miller n'est pas vilain non plus. Oui, Tampa l'a le Big Three, encore plus. Multi bagues de la Coupe au doigt, en plus. McDonagh, Hedman, Sergachev, Cernak, mais l'ancien premier choix des Canadiens de Montréal, est aussi un point faible. C'est le Ben Chiarot, Wayne Simmonds du Lightning. La punition niaiseuse de fin de partie, c'est lui qui est habile à la prendre. 

Mon coeur sera Rangers. Malgré Kreider qui a altéré volontairement la carrière de Carey Price pour toujours. J'aimais Panarin, mais l'ai trouvé un peu pale dans la série contre la Caroline. Je le croyais plus rapide à la Bure. 

Et Igor ? C'est pas la fin d'Igor.  Avec la saison Vézina qu'il a connu, on attendait beaucoup de continuité de sa part, en séries. Dans la première ronde, il a été inégal. Mais contre les Hurricanes, il s'est dressé. Particulièrement dans le dernier match. Il était plus qu'important au bon moment. Étant une raison certaine de l'unique défaite à domicile des Cannes. 

Chris Drury, directeur gérant des Rangers, a gagné la Coupe avec l'Avalanche quand il était joueur. Et Gerard Gallant, je l'ai toujours aimé comme entraineur. Et le voulait pour nous. Ce serait bien qu'il amène le club en finale pour la première fois depuis 2014. Ce qui resterait probablement dans une cause perdante, selon moi. De toute manière ils ne peuvent pas la gagner, ils n'ont pas de capitaine (ça devrait être une règle). 

La Coupe appartiendra, toujours selon moi, à l'Avalanche. Si les Oilers les éliminent, ils mériteront amplement de gagner la finale aussi. Makar est tout simplement splendide à la Ligne bleue du Colorado. Devon Toews aussi. Josh Manson est une magique acquisition et les 2 Johnson, Jake & Eric sont sujets aux grosses erreurs, mais sont capable de très bon aussi. Et Bowen Byram a un début dans la LNH de rêve. Comme Sergachev il y a trois ans. 

Kuemper devant le filet est autant incertain que Smith pour les Oilers. Mais le premier est peut-être déjà rayé du reste des séries, il a quitté blessé hier, et le second a été retiré du match au profit de Koskinen en cours de carnage. Le premier match l'a prouvé: y aura du but!. Pour rire, mon fils et moi disions que ce premier match serait peut-être encore un 9-6. Ça aurait été bon pour nos pools. Y a bien eu 14 buts quand même.

Ce sera offensif. 

Tampa a 3 Coupes dans son histoire, dont les deux dernières de la LNH. 

Les Rangers en ont 4, une seule passé 1940. Il y a 28 ans.

Les Oilers ont 5 Coupes Stanley, une seule post-Wayne Gretzky. La dernière en 1990.

L'Avalanche ont 2 Coupes Stanley, la dernière avec leur directeur gérant comme Capitaine et récipiendaire du Conn Smythe, en 2001.  

L'Avalanche a pris les devants 1-0 dans sa série contre Edmonton, hier, avec un consigne claire qu'on ne veut pas de clubs canadiens en finale (ce hors-jeu était un hors-jeu).

Tampa Bay et les Rangers s'en prennent l'un à l'autre dès ce soir. 

Je vous avoue que ce qui me trouble c'est de penser quelques fois que Cale Makar a 8 chances sur 23 d'être un violeur...

Parlant de lui, de toute évidence, la LNH ne veut pas d'équipe canadienne en finale après l'épine dans le pied de la LNH, l'an dernier. Le hors-jeu de Cale Makar, dans un match décidé par un seul but, si il était survenu fans un match #7 aurait mis le feu à la Ligue.

C'était un hors-jeu hors de tout doute. Tout le reste est de la bullshit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).