mercredi 2 octobre 2019

5 Des Meilleures Défensives du Circuit

Garder les buts est techniquement de la défensive. Des attaquants font aussi du fameux travail en défensive.

Mais ceux dont c'est principalement le travail, les défenseurs, ceux dont c'est la mission de protéger le gardien, d'empêcher l'adversaire de bien s'organiser dans notre zone, de sortir la rondelle de cette zone et de la garder en possession de son propre club,; tout ça c'est le travail principal du défenseur. Si il produit offensivement, c'est comme le bon dessert d'un bon repas.

La vraie défensive, c'est d'abord eux.

Et les bonnes limitent les chances de marquer ou même de tirer au but contre son propre gardien.

Voici 5 clubs largement bien garnis en défensive.

LES PRÉDATORS de NASHVILLE

Même sans P.K. Subban, inconsistant de toute manière, ont l'une des plus enviables défensive du circuit. Roma Josi et Ryan Ellis sont une des paires les plus formidables à la ligne bleue. Matthias Ekholm est le troisième morceau de ce "Big Three". La recrue Dante Fabbro aura la chance, dans les semaines à venir de se tailler une place parmi les 2 premières paires. Il est en fait l'une des raisons qui ont permis ua gérant David Poile de se permettre de se débarrasser de P.K..
la perte de Subban pourrait affecter le club (il n'a pas que des défauts le #76), et leur gardien #1 aura tout de même 37 ans dans quelques semaines, mais Nashville est encore solide comme le rock en défensive.

Le WILD du MINNESOTA

Le Wild n'a jamais pu utiliser sa domination en défensive pour une place en séries l'an dernier. Ils étaient un des pires clubs offensivement, mais l'un des trois meilleurs en défensive. Grâce, en partie, à la teneur de leur gardien Devan Dubnyk. Le club a été remarquable considérant que Matt Dumba a manqué les 50 derniers matchs en raisons de blessures.

Minnesota était le meilleur club pour freiner les chances de marquer à 5 vs 5, ils étaient aussi l'un des meilleurs dans la prévention des lancers, dans l'écoulement des pénalités sans accorder de buts, et ce, sans les éléments clés de leur top 4 en défense pour une bonne partie de la saison.
Le défenseur au coeur de cheval de 34 ans Ryan Suter a mené toute la Ligue au niveau du temps de glace. Jared Spurgeon et Jonas Brodin sont aussi très fiables. Avec Dumba de retour et en santé, on ne parle plus d'un "Big Three", mais de 4 As.

Les FLAMES de CALGARY

Le dernier gagnant du Norris, Mark Giordano et T.J.Brodie sont le meilleur tandem aux yeux de bien des spécialistes du hockey. La profondeur des Flames en défensive est impressionnante. Giordano, bientôt 36 ans, aura toutefois de la difficulté à reproduire son exceptionnelle saison de 74 points, l'an dernier.

Aucun club de la LNH n'a accordé moins de buts que les Flames l'an dernier. Et le club peut légitimement se considérer comme l'élite de la LNH en ce moment.

Noah Hanifin, Travis Hamonic, sont une seconde paire que tous les clubs voudraient. Micheal Stone (grand frère de Mark) devrait compenser la perte de Juuso Valimaki, dont les muscles déchirés le garderont à l'écart un bon moment. Les jeunes Oliver Kylington et Rasmus Andersson pourraient combler le dernier poste de partant.

Bien que le premier duo pourrait légitimement avoir une baisse de production, les Flames sont encore redoutables en défensive.

Les BRUINS de BOSTON

Il est vieux et de plus en plus lent le grand escogriffe de Zdeno Chara, mais Charlie McAvoy, Torey Krug et Brandon Carlo sont formidables autour de lui.

Les finalistes de la dernière Coupe Stanley peuvent compter sur un tandem finlandais de gardien parfait avec Rask et Halak.  Mais leur succès individuel, aux deux, est en partie explicable de par la qualité des défenseurs devant eux. Seul le Wild ont été meilleurs qu'eux l'an dernier dans la prévention des chances de marquer de la part de l'adversaire. Ils ont ensuite capitaliser sur ce talent pour se frayer un chemin jusqu'en finale. Dans une cause perdante, mais en finale quand même.

Les contributions toutes vertes de Connor Clifton et de Matt Grzelcyk assurent un bel avenir à ce club pour encore longtemps.

Les BLUES de ST-LOUIS

Le vieil adage que les meilleures défensives gagnent les Coupes a sonné vrai l'an dernier avec St-Louis. Ils se sont rendus à la Coupe avec les 6 mêmes défenseurs avec lesquels ils avaient commencé la saison il y a un an. Ils recommenceront la saison 2019-2020 aurait pu les voir utiliser les 6 mêmes encore:
Pietrangelo, Parayko, Bouwmeester, Gunnarsson, Bortuzzo et Dunn.
Mais ils viennent de se renforcir davantage avec l'acquistion de Steven Faulk.

Ils ont, selon moi, la meilleure défensive de la Ligue en début de saison.

Des mentions honorables à la Caroline, les Sharks, les Golden Knights et les Islanders.

La saison 2019-2020 de la LNH débute ce soir.

Bonne saison aux amateurs de hockey!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).