mercredi 29 décembre 2021

Trois Mois de LNH

 Ligue de bouffons.

Dans le match RocketCanadiens/Lightning d'hier, Gabriel Fortier a écopé d'une pénalité en première et personne dans mon salon n'était complètement convaincu quel club était concerné. C'était un joueur des bleus ou des blancs?

Le cirque de la LNH est devenu ridicule. À Montréal, les matchs sont soit remis, soit devant zéro public, soit renvoyés chez l'adversaire. Ça défie toute logique. Montréal jouait contre Boston le 12 janvier prochain. Le match sera le seul à être remis...à l'étranger...c'était aussi celui auquel on devait assister...


Et Boston! entre vous et moi, c'est vraiment plus sécuritaire que Montréal? Y a des foules à Boston! Y a Brad Marchand qui n'arrive pas à comprendre que les Olympiques, en fucking Chine, c'est un guêpier à coronavirus, doofuss!!! C'est là qu'iront jouer les Canadiens de manière sécuritaire? Plus rien ne semble certain avec le reste de cette saison...Hier, public bien collés les uns sur les autres...EN FLORIDE!!!!! le pire endroit sur terre en ce qui concerne la gestion de la Covid. L'État qui a, en son sein, le terriblement toxique Ron DeSantis. DeSantis c'est le covidiot de gouverneur de la Floride, qui a disparu depuis l'arrivée d'Omicron. Tout le monde le soupçonne d'être atteint de quelque chose d'autre que de son ignorance. 


Puis...j'apprends, de la part des Canadiens, que mon match du 12 janvier, serait remis à une date indéterminée...qui croire?  

Voici quelques moments forts de la saison en cours, qui pourrait, justement, peut-être couper court...

Kyle Beach est John Doe I.

Sombre note pour débuter la saison. Une des histoires les plus sales de l'histoire de la LNH. Ce blogue ne contient pas assez d'espace pour accorder le respect nécessaire à toute cette histoire. Kyle Beach a été identifié comme John Doe I, victime d'agression sexuelle pendant que son équipe des Black Hawks gagnait la Coupe Stanley il y a déjà trop longtemps. Tant de gens qui ont fermé les yeux. Joel Quenneville en a perdu son job en Floride, mais son club est resté premier (ou presque) de la Ligue. Stan Bowman et quelques autres dans la haute direction ont été forcés à la démission. Les révélations d'agressions sexuelles ont secoué le hockey de la LNH jusqu'à sa racine. Ça prenait tout un courage de sa part. Après avoir surmonté une immense douleur. Dur à imaginer. Beach sera une inspiration pour quiconque vivra de telles injustices.

La Covid suce.

C'est tout. Tyler Bertuzzi, davantage. Devrait être suspendu de la Ligue. Banni jusqu'à aiguille dans le bras. 


Les jeunes D rockent.

Cale Makar, 22 ans, Adam Fox, 23, 2 des 3 meilleurs de l'an dernier, n'ont qu'un an de plus, cette saison, et sont encore meilleurs. 26 pts en 23 matchs pour le premier, 13 buts et autant de passes. 31 pts en 30 matchs pour Fox, dont 26 mentions d'aides. Victor Hedman n'est plus jeune mais domine à la ligne bleue avec ses 32 pts. Quinn Hughes, chez les décevants Canucks, a 26 pts en 30 matchs. Charlie MacAvoy, des Bruins, continue de s'imposer avec brio et s'établit de plus en plus comme quart arrière du club. Pour longtemps. Makar et Hughes sont sous contrat jusqu'en 2027. Fox et MacAvoy jusqu'en 2029 et 2030, respectivement. 

Certaines recrues brillent.


Les trois premiers mois ont été très cool pour plusieurs recrues. Lucas Raymond des Red Wings a 28 pts. Son coéquipier Moritz Seider, à la ligne bleue, 21. Tous deux en 31 matchs. Et si Detroit n'est pas aussi mauvais que prévu, c'est en partie grâce à eux. Des joueurs repêchés l'an dernier, Raymond est le troisième meilleur pointeur. 1 point derrière Alexis Lafrenière des brillants Rangers et 16 pts derrière Tim Stutzle des Sens. Trevor Zegras a aussi beaucoup épaté jusqu'à maintenant. L'ancien coéquipier de Cole Caulfield, dans l'équipe des États-Unis, au World Junior Championship, a été chois 9ème en 2019. Il a 25 pts en 30 matchs. Et sa passe magique, qui a rendu John Tortorella si jaloux, est l'un des plus scintillant faits d'armes de la première moitié de saison. Sonny Milano, qui marque ce jeu, est aussi une promesse de bel avenir. Avec Troy Terry au sommet des marqueurs du club (23 ans), devinez qui est premier de la division Pacifique? Ben oui, les Ducks, qui l'eût cru? Avec un tel futur promis, premiers, le futur d'Anaheim est donc maintenant.


Des gardiens qui redeviennent bons.

Difficile et capricieux rôle que celui de gardien. Parmi ceux qui ont gardé 10 matchs et plus, Tristan Jarry des Penguins et Fredrik Andersson sont premiers de la ligue avec leurs moyennes de 1,93 buts accordés par match. Les deux ont fait chier leur club l'an dernier. Jacob Markstrom, Canucks décevant l'an dernier, est un Flames solide au troisième rang des meilleures moyennes, aussi, à 1,94. Markstrom est 4ème pour le % d'arrêt, Jarry, 5ème, et Andersen 7ème. Jarry et Andersen sont parmi les 5 meilleurs pour les victoires et Markstrom domine la Ligue avec 5 blanchissages. Les trois n'avaient pas rencontrés les attentes l'an dernier. Seul Pittsburgh a encore cru en lui. Vancouver et Toronto laissant filer des gars qui brillent cette saison. 


Carey, Jo, Robin confessent des problèmes mentaux. 

Robin Lehner avait commencé l'an dernier. Tôt en octobre, catastrophe, Marc Bergevin pleure en conférence de presse, Carey Price ne se présentera pas avec le club tout de suite. Ce club, bâti pour que leur gardien vole 5-6 matchs par mois, n'aura aucun des 5-6 matchs. Montréal, cette année, n'aura rien. Carey révèle lutter contre des problèmes d'ordre mentaux. Ceci survient dans le même club où Jonathan Drouin se retire en fin de saison dernière, afin de lutter contre l'anxiété et l'insomnie. Voilà deux joueurs qui ont ouvert des portes tabous. Il faut applaudir leur courage. Et leur souhaiter gagner leur bataille contre leurs démons intérieurs. 


Evander Kane est un abruti sévère.

Il n'a pas patiné encore cette saison. En saison régulière. Suspendu les 21 premiers matchs parce que covidiot assez bête pour avoir tenté de présenter un faux passeport sanitaire, il a de plus été accusé par une ex copine d,avoir gagé à la Pete Rose sur des matchs auquel il prenait part. Il a aussi été accusé de violence domestique contre sa Femme. San Jose en a eu assez, l'a placé au ballotage, mais personne n'a voulu du crétin. Il a été envoyé dans le club-école. Il a 2 buts et 8 pts en 5 matchs avec le club de la AHL. Mais les Sharks ne le veulent pas dans leurs rangs. Ils cherchent à l'envoyer ailleurs. Il est signé jusqu'en 2025, pour 7 millions par année. Cher payé pour avoir un vestiaire aux attitudes de marde.


Suprématie du Sud-Est?

 Ok, la division Sud-Ouest n'existe plus. Mais il est difficile de ne par remarquer que les anciens clubs de cette division sont les plus formidables de la saison. Tampa Bay, la Caroline, Washington, la Floride sont parmi les 5 meilleurs, tout le temps. Sinon les 6. 

La Course...à Shane Wright.


Jamais plaisant de perdre. Mais parfois c'est dans l'intérêt d'un club. Cette année (Shane Wright) et l'an prochain (Connor Bédard/Matvei Michkov) ce pourrait être payant de finir dernier. Les prix de consolation de cette année ne sont pas mauvais du tout. On dit que si on choisit parmi les 10 premiers, lors du tout prochain repêchage, on choisira un joueur sur lequel il n'est pas fou de rebâtir sa propre concession à moyen-court terme. Matthew Savoie, Logan Cooley, Joakim Kemell, Danila Yurov, que du diamant. L'Arizona a été fameux de médiocrité avec 0-10-1 à ses 11 premiers matchs. Mais Montréal, Ottawa, Seattle et Buffalo, sont aussi des chef d'oeuvre de mauvaise formations. 

Les Penguins sont vendus au Fenway Sports Group.

Pas du hockey, de la business. 


Les officiels sont toujours épouvantables. 

Montréal/Tampa Bay hier en était un autre exemple. Match gagné 5-3 par Montréal, vous lirez plutôt une victoire de Tampa Bay 5-4. On refuse un but légal à Brendan Gallagher qui faisait 3-2 Montréal, on fait réviser, on confirme la triche, Montréal a donc un injustifiée pénalité, Tampa Bay fait 3-2. En période supplémentaire, Steve Stamkos écope d'une pénalité sur Josh Evans mais on y réfléchit jusqu'à ce que Tampa compte. 

"Thank God it's a shitty league"

Un exemple parmi tant d'autres. Et pas qu'avec Montréal. 

Cette Ligue ne vaut plus mon écoute.  

J'achève d'écrire cette chronique parce que cette Ligue de marde ne mérite probablement pas mon attention.

Je commenterai probablement bientôt, exclusivement le passé de la LNH. 

 I've seen the future baby, and it's murder. 



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).