mercredi 28 août 2024

Qui a Bougé Depuis La Coupe Stanley 2024 ?

Le gardien Brian Elliott choisi de se retirer dès juin, après 16 saisons dans la LNH, au sein des Senators, de l'Avalanche, surtout brillant avec les Blues, des Flames, des Flyers et du Lightning pour les deux dernières saisons. Il aura pris part à 542 matchs dans la LNH, gagnant 279 fois, perdant 221 fois, obtenant 44 blanchissages et gardant une moyenne de buts alloués par matchs de 2,57. 

Calgary envoie le gardien Jakob Markstrom aux Devils, paieront 31,25% de son salaire à New Jersey qui leur donne en retour le défenseur Kevin Bahl et un choix de 1ère ronde en 2025. Les Kings échangent Pierre-Luc Dubois aux Capitals en retour du gardien Darcy Kuemper. Les Sharks réclament Barclay Goodrow qui fera un second passage avec San Jose après y avoir joué les 6 premières saisons de sa carrière. Les Stars échangent Ty Dellandrea à San Jose en retour d'un choix de 4e ronde en 2025.

Andrew Cogliano, avec l'arrivée de l'été, choisit de se retirer après 19 saisons dans la LNH, avec successivement les Oilers d'Edmonton, les Ducks, les Stars, les Sharks et l'Avalanche du Colorado où il y a joué ses 3 dernières saisons, y gagnant une Coupe Stanley, il y a 3 ans. Le Wild échange l'attaquant Adam Beckman aux Devils en retour de l'attaquant Graeme Clarke. Les Bruins envoient le brillant gardien Linus Ullmark aux Senators en retour du gardien Joonas Korpisalo, de l'attaquant Mark Kastelic et du 25e choix de la première ronde de cette année qui sera le centre Dean Letourneau. 

Les Red Wings échangent le défenseur Jake Walman ainsi qu'un choix de 2e ronde, le 53e, qui sera le défenseur Suédois Leo Sahlin Wallenius pour SJ, en retour de considérations futures. Les Canucks obtiennent un choix de 4e ronde des Hawks en 2027 et leur envoient les attaquants Illya Mikheyev et Sam Lafferty. Les Stars rachètent le contrat de Ryan Suter pour le rendre libre. L.A. échange l'attaquant Carl Grundstom aux Sharks en retour du défenseur Kyle Burroughs. Calgary envoie l'attaquant Andrew Mangiapane aux Capitals en retour d'un choix de 2e ronde en 2025. 

Columbus échange l'attaquant Français Alexandre Texier aux Blues en retour d'un choix de 4e ronde en 2025. Les Flyers rachètent ce qu'il reste du contrat de Cam Atkinson. Qui ne veut plus jouer pour John Tortorella. Dallas échange le défenseur Chris Tanev aux Leafs en retour de l'attaquant Max Ellis et d'un choix de 7e ronde en 2026. Tampa Bay reçoit un choix de 4e ronde des Kings dès cette année qui sera le 118e, le défenseur Slovène Jan Golicic, et un choix de 2e ronde en 2025 et envoie à Los Angeles l'attaquant Tanner Jeannot, pour qui TB avait donné la saison d'avant...5 joueurs !!!! (un conditionnel).

Tampa Bay surprend en échangeant le défenseur Mikhail Sergachev à Utah qui donne en retour l'attaquant Connor Geekie, le défenseur J.J. Moser, un choix de 2e ronde en 2025 et de 7e dès cette année qui sera l'ailier Norvégien Noah Steen. Les Sabres rachètent le contrat mirobolant de Jeff Skinner. Vegas échange le gardien Logan Thompson aux Capitals contre un choix de 3e ronde qui deviendra le gardien Bélarusse Pavel Moysevich et un choix de 3e ronde en 2025. 

New Jersey échange le défenseur John Marino et un choix de 5e ronde à Utah (le gardien Finlandais Veeti Lohivaara) qui renvoie à son tour un choix de 2e ronde (le gardien Russe Mikhail Yegorov) ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2025. Les Devils, toujours, envoient le gardien Akira Schmidt, l'attaquant Alexander Holtz, toujours en Utah, contre l'attaquant Paul Cotter et un choix de 3e ronde en 2025. Washington obtient l'attaquant Beck Malenstyn des Sabres qui reçoivent un choix de 2e ronde qui deviendra la défenseur Étatsunien Adam Kleber. 

Boston échange l'attaquant Jakub Lauko accompagné d'un choix de 4e ronde qui sera le défenseur Elliott Groenewold quelques jours plus tard, au Wild qui leur laisse en retour l'attaquant Vinni Lettieri ainsi qu'un choix de 4e ronde aussi qui sera le défenseur Finlandais Aron Kiviharju. St-Louis échange l'attaquant Kevin Hayes et un choix de 2e ronde en 2025 aux Penguins en retour de considérations futures. Edmonton place le gardien Jack Campbell au ballotage dans le but de le racheter au besoin. Detroit le signe pour 1 an, le 1er juillet suivant. Les Jets placent Nate Schmidt aussi au ballotage dans le but de le racheter, le 3 juillet suivant, il signe un an avec les actuels champions de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride. 

Les droits sur Jake Guentzel sont laissés au Lightning par la Caroline en retour du choix de 3e ronde en 2025. Montréal échange le défenseur Jonathan Kovacevic aux Devils en retour d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2026. Columbus place Adam Boquist au ballottage dans le but de le racheter. Il signe pour un an avec les Panthers de la Floride. 

Le 1er juillet, c'est l'ouverture du marché des joueurs autonomes, en hyperlien, les bons et les mauvais coups

Buffalo échange l'attaquant prometteur Matt Savoie aux Oilers en retour de l'attaquant Ryan McLeod et de l'attaquant Tyler Tullio. La Caroline envoie le défenseur Dylan Coghlan aux Jets contre des considérations futures. St-Louis signe l'agent libre Ryan Suter pour un an et un gros 3 millions. L'Avalanche envoie un choix de 6e ronde en 2026 aux Senators en retour du gardien Kevin Mandolese et d'un choix de 7e ronde en 2026. Edmonton envoie les attaquants Xavier Bourgault et Jake Chiasson aux Senators en retour de l'attaquant Roby Jarventie et d'un choix de 4e ronde en 2025. 

Joe Pavelski choisi la mi juillet pour annonce qu'il se retire après 18 saisons dans la LNH. 13 avec San Jose et les 5 dernières avec Dallas. Il aura joué 1332 matchs dans le grand circuit, marquant 476 fois obtenant 592 mentions d'aide pour 1068 pts. En séries, il sera toujours important même si il ne gagnera pas la Coupe Stanley en deux finales. Une avec chacune de ses équipes. totalisant 143 points en 201 matchs. Dont 74 buts. Faut-il le rappeler qu'il était un choix de 7e ronde, en 2003 et qu'il connaitra 12 de ses 18 saisons, marquant 25 buts ou plus. 41 en 2013-2014 et 25 et plus dans ses 4 dernières. Il peut se retirer la tête haute. 

La Caroline place le trouble oiseau Evgeny Kuznetsov au ballotage dans le but de mettre un terme à son contrat les liant à eux. Eric Staal imite Pavelski et Eliott en choisissant de se retirer après 18 saisons lui aussi. Lui, par contre, avait été 2e choix de toute la LNH, en 2003, derrière Marc-André Fleury, a fait 100 pts dès sa seconde saison dans la LNH, 45 buts, gagnant aussi la Coupe Stanley avec la Caroline la même année, à 20 ans seulement. Bien qu'il marquera 40 buts ou plus encore deux fois dans sa carrière, jamais il n'en fera plus de 45. Il n'a pas joué l'an dernier, blessé. Mais appartenant aux Panthers l'année d'avant. Qui allait gagner la Coupe en juin dernier. Avec des chiffres semblables à Pavelski, il jouera 1365 matchs dans la LNH, marquant 455 fois, obtenant 608 mentions d'aide pour 1063 pts. Il sera aussi magique en séries, ayant été une des forces majeures du vestiaire des improbables Canadiens de Montréal en finale, en 2021. Cette finale était dirigée par Perry, Price, Weber & Staal. 

Nashville échange l'attaquant Cody Glass, un choix de 3e ronde en 2025 et de 2e ronde en 2026 en retour de l'attaquant Jordan Frasca des Penguins. Pittsburgh échange un choix de 2e ronde en 2025 et de 5e ronde en 2026 aux Blues en retour d'un choix de 3e ronde en 2026 et d'un choix 2e ronde en 2026. Les offres hostiles des Blues offertes au défenseur Phillip Broberg et à l'attaquant Dylan Holloway n'ont pas été accotées par les Oilers et les deux joueurs seront à St-Louis tous les deux pour 2 ans. Washinton accepte un essai (retour) à l'attaquant Jakub Vrana qui a déjà été un des leurs. Pour leur conquête de la Coupe en 2018 entre autres. Il était du club-école des Blues, l'an dernier. 

Finalement Vancouver échange l'attaquant Vasily Podkolzin aux Oilers en retour d'un choix de 4e ronde en 2025. Edmonton envoie ensuite le défenseur Codi Ceci et un choix de 3e ronde en 2025 aux Sharks qui leur renvoient le défenseur Ty Emberson. Patrick Laine rejoint un club qui n'était pas sur mon radar, Montréal, et les Bluejackets offre aussi généreusement un choix de 2e ronde en 2026, en retour du défenseur Jordan Harris. Philadelphie place Ryan Johansen au ballotage dans le but de mettre fin à ce qui les lie à lui. Tanner Perason n'aura été que de passage à Montréal, obtenant un essai avec les Golden Knights. Winnipeg échange l'attaquant Rutger McGroarty aux Penguins contre l'attaquant Brayden Yager. Sammy Blais a un essai avec les Canucks. 

La semaine prochaine je vous fais un spécial offres hostiles dans la LNH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les arbitres seront en contact avec Toronto afin de consulter la reprise vidéo en ce qui concerne votre commentaire. Vous serez publié bientôt n'ayez crainte (à moins d'être parfaitement incohérent).